Société

Le procureur Muller muté par Christiane Taubira, une décision rarissime


Le procureur Muller muté par Christiane Taubira, une décision rarissime
Le procureur de Saint-Denis, Philippe Muller, est muté en métropole, selon une information de la presse écrite du 8 mai. La décision a été prise par la ministre de la Justice, Christiane Taubira, évoquant une "mutation dans l’intérêt du service".

Cette décision rarissime a été prise pour "mettre fin aux tensions" au sein du tribunal de grande instance de Saint-Denis. Philippe Muller devrait être muté à la cour d’Appel de Grenoble.

Ces derniers mois, les syndicats dénonçaient un climat social dégradé au sein de l'institution judiciaire. Un climat que les magistrats imputaient à l'arrivée en juin 2013 du nouveau procureur. L'ancien chef du parquet de Pau et de Dunkerque était en effet contesté depuis son arrivée, accusé d'autoritarisme par plusieurs magistrats.

Les représentants syndicaux de la magistrature en étaient venus à saisir tour à tour le comité des conditions de travail, à alerter le procureur général de la Cour d'appel de Saint-Denis, Claude Laplaud, puis leur ministère de tutelle.

Cette mesure de la Garde des Sceaux n'a qu'un seul précédent : la mutation de l'emblématique procureur de Nanterre (Hauts-de-Seine), Philippe Courroye, l'an passé.
Vendredi 9 Mai 2014 - 10:32
Lu 2087 fois




1.Posté par G. Blard le 09/05/2014 11:38
La franc-maçonnerie a gagné, une fois de plus. Honte à la justice !

2.Posté par noe le 09/05/2014 12:07
On voit que la vieille Taubira a encore sévi !!!!!
Elle fait tout pour que la Justice devienne tout "théâtrale" avec des parodies de "rendre la justice" par des corbeaux en noir !!!! qui se battent entre eux par médias !!!!!
Pauvre France , un jour le peuple rendra lui-même sa Justice !

On voit que la Justice n'est qu'une affaire de fric , de politique , de parodie , de non connaissance des dossiers ,.... c'est par cela que les enquêteurs ne prennent plus les plaintes des femmes battues car les juges machos , rejettent tj la faute sur la pauvre femme qui a cherché son "baisement" !!!

3.Posté par noe le 09/05/2014 12:11
Ce procureur sortait du lot ...Il était un vrai serviteur de la justice , la vraie !
Comme quoi rien ne sert de bosser comme un "con ou conne" , l'Administration vous remercie en vous mutant à coups de pied au cul !
Bonne continuation M. Muller ! Vous avez voulu mettre de l'ordre dans cette justice de pacotille sous les cocotiers et voilà votre récompense !
Bonne chance ! On virera la vieille prochainement !

4.Posté par LOR-HEIN le 09/05/2014 12:13
Il faisait tout simplement son boulot et les simplets n'apprécient guère !

5.Posté par Moussajee Salim le 09/05/2014 12:14 (depuis mobile)
Le juge d'instruction ainsi que les experts de la cour de cassation qu'il a nommés sont en train d'organiser l'impunité de nos adversaires malgré toutes les PREUVES..notre dossier sera-t-il ENTERRÉ maintenant ? Le pire est à craindre !!!

6.Posté par Chouchou974 le 09/05/2014 12:21
C'est une bonne nouvelle pour Grenoble.

7.Posté par R I P O S T E le 09/05/2014 13:24
Pas la peine de faire un macatia , il part personne va le retenir , point final !

8.Posté par Choupette le 09/05/2014 14:35
" ... accusé d'autoritarisme ..."

Effectivement, pour un procureur, l'autoritarisme est incompatible avec sa profession.

Son remplaçant devra prendre avec lui sa brosse à reluire ... .

@ 6.Posté par Chouchou974

Oui mais, à Grenoble, il n'y a pas le soleil et la mer pour permettre au personnel de faignanter ... .

@ 7.Posté par R I P O S T E

Lui si, on le retient.

Par contre, vous, vous pouvez dégager, vous ne manquerez à personne !

9.Posté par Quelle justice ! le 09/05/2014 14:44
C'est bien dommage, une fois de plus, il ne nous reste plus qu'à constater l'éviction de ceux qui contribuent à mettre devant la justice les délinquants qu'ils soient en col blanc ou pas.
Nous sommes dans une société ou le buzz est devenu la règle. Que des pages entières soient remplies de faits divers qui font vendre sont peut être tolérables, mais qu'au prix d'un appétit inassouvi on ne fait que cela, c'est déplorable. Au placard les vraies affaires, au placard la mise en examen et la condamnation de ceux qui saignent des entreprises et qui, malgré les faits avérés, ne font l'objet d'aucunes procédures. Ceux, entre les mains de qui, on remet le destin d'une juste société sont totalement déconnectés des enjeux. On laisse faire les pilleurs de société, les pilleurs de vie, les tueurs d'entreprises. On pointe souvent du doigt les patrons et on a tendance à tout mettre dans le même panier. Mais hélas on oubli trop souvent que ce sont ces patrons de petites PME qui créent de l'emploi dans ce Pays. Lorsqu'ils sont victimes d'arnaques, d'abus de vol de la part de leurs collaborateurs ; alors là des procureurs de peu ne procèdent qu'à un simple classement de l’affaire, voire d'un rappel à la loi, alors que des emplois et donc des vies de familles sont en jeux.
Depuis des années il est question dans les discussions de ce pouvoir d'ouvrir ou pas une procédure entre les mains d'un seul homme. Mais il me semble que la véritable question réside dans la capacité de faire comparaître une personne lorsque celle ci à mis en péril la vie d'une personne, d'une entreprise et non d'en trouver des excuses par l’inexistence de poursuites. Cette passivité amplifie ce sentiment d'injustice dans la société.

10.Posté par Eveilcitoyen 974 le 09/05/2014 15:15
Ceux qui ont pris conscience de l'importance d'avoir des magistrats qui font un travail de qualité et qui font avancer les choses pour que le justiciable retrouve sa place au coeur de la justice, soutiennent le Procureur Muller. Comme d'habitude, les ministres prennent des décisions qui vont à l'encontre du bon sens. Ceux qui redonne un peu d'espoir aux citoyens sont mutés,par contre ceux qui ont laissé des dossiers qu'ils étaient censés traiter dans les tiroirs restent. Les citoyens en ont pris conscience et ont le courage de le dire haut et fort : MARDI 13 MAI DEVANT LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE A 8H30. Plusieurs associations seront présentes et nous demanderons que vont devenir les dossiers, qui sera en charge, et dans combien de temps un nouveau procureur sera nommé?

11.Posté par 8.Posté par Choupette le 09/05/2014 15:19
A quand la publication des bans du mariage pour tous à Choupette

Encore un fan du procureur de Saint-Denis, Philippe Muller, est muté en métropole .

Philippe Muller sait pourquoi ses valises ont été soigneusement préparées .

12.Posté par Ensemble Bouger le 09/05/2014 15:59
Victoire c 'est de ce battre pour une casse juste
Cette pétition a abouti avec 100 signatures !

13.Posté par fictif le 09/05/2014 16:00
oté, le poste 9 na totalement raison, moins la été victime en tant que chef d'entreprise d'un détournement de la part de mon associé, cette personne achetait du matériel avec l'argent de notre société, faisait travailler nos ouvriers pour le compte d'une entreprise qu'il avait créer à côté. Les ouvriers ayant peur de lui ne disait rien, tout ça la fou dan fond mon entreprise, j'ai tout fermé, tout licencié 12 personnes au chômage et ce boug la n'a eu lui aussi qu'un rappel à la loi de la part du procureur. Comme quoi les truands bénéficient de l'indulgence de la loi, des pères et des mères de famille au chômage, ça c'est passé il y a un dizaine d'année et c'est encore le cas d'après ce que je lis. Quand es-ce qu'on se décidera à protéger les vrais travailleur. Moi je suis smicard aujourd'hui à cause d'un voleur qui lui mène la belle vie.

14.Posté par Hola le 09/05/2014 16:27
Philippe Muller entend faire annuler cette décision devant le Conseil d'Etat. En cas d'échec, il devrait être nommé avocat général près la cour d'appel de Grenoble.

15.Posté par @ .Posté par Hola le 09/05/2014 17:03
Au moins on sait que .Posté par Hola est capable de lire dans une boule de cristal , pôvre Philippe Muller , la jistisse Makro ça aide à une promotion .

Qu'il s'en aille là où l' hiver glacial l'attend

16.Posté par Echos du terrain le 09/05/2014 17:16
@ post 5 : Vous confondez, on parle du Monsieur MULLER est PROCUREUR et non pas Juge d'instruction. Si vous n'êtes pas content de son action qui a provoqué son regretté départ ne venez pas commenter ici.

17.Posté par franck le 09/05/2014 17:51
post 15 capable de lire dans une boule de cristal capable de s’informe

Hola lui est est pas couillon il s'informe il réfléchis il observe il recherche surtout quand cà vient de la presse

une bonne analyse une bonne santé

18.Posté par mbp le 09/05/2014 18:53
la gauche au pouvoir c est staline qui revient

19.Posté par Commandant Couscousto le 09/05/2014 19:51
Il va être obligé de partir car son recours n'est pas suspensif. Il peut saisir en référé mais la notion d'urgence sera t-elle retenue?

20.Posté par Zozossi le 09/05/2014 20:23
Le procureur Muller a contre lui la petite camarilla sectaire gaucharde (les "cons du mur").

Ce pouvoir, représenté par une Taubira complètement discréditée, pratique la chasse aux sorcières contre ceux qui ne se couchent pas devant lui.

Le procureur Muller a raison de faire valoir le Droit contre un gouvernement qui se croit de plus en plus en république bananière!

21.Posté par @ Franck le 09/05/2014 21:39
On s'en fiche de la boule de cristal , observer , rechercher .
Philippe Muller, est muté en métropole , il n'y a plus rien à dire .
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet .(Jean Yanne)

22.Posté par ti kaf le 10/05/2014 09:12
Fou dehors.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales