Faits-divers

Le procureur Muller conteste sa mutation: Son avocat, "choqué", met en cause le ministère de la Justice


Le bâtonnier Djalil Gangate
Le bâtonnier Djalil Gangate
Alors que la presse a annoncé la mutation du procureur de Saint-Denis, Philippe Muller, à la Cour d'appel de Grenoble, ce dernier a souhaité réagir, par le biais de son avocat. Après un rendez-vous avec son client, le Bâtonnier Me Djalil Gangate s'est exprimé face aux médias devant le palais de justice de Champ Fleuri en fin d'après-midi. 

Son conseil annonce tout d'abord que Philippe Muller a appris seulement ce matin qu'il a fait l'objet d'un avertissement de la part du procureur général et assure qu'ils vont immédiatement "contester cette décision devant les juridictions compétentes". Le dossier a déjà été transmis à Paris à un avocat du Conseil d'Etat.  

Me Djalil Gangate précise ensuite que Philippe Muller n'a pas fait l'objet d'une mutation, comme l'ont annoncé les médias, mais que la DSJ (Direction des services judiciaires) a fait une "proposition de mutation, qui sera transmise au Conseil supérieur de la magistrature, laquelle émettra un avis pour qu'éventuellement le président de la République prenne un décret en ce sens, ou pas"

Selon son avocat, Philippe Muller a été convoqué à un entretien à Paris pour se voir notifier cette proposition de mutation. "Alors qu'il avait demandé s'il devait être assisté par son conseil, on lui a répondu qu'il pouvait y venir seul et qu'il s'agissait de faite le point sur une situation administrative de son parquet", affirme-t-il. 


Sur le fond, le Bâtonnier se dit "choqué de la manière dont la Chancellerie a traité ce dossier" et assure que le procureur de Saint-Denis est soutenu par divers magistrats, personnes et son syndicat Force Ouvrière. Il dénonce une situation qui "impacte sa carrière et sa vie" et met en cause un "procédé pas acceptable qui vient du ministère de la Justice"

 

Il conclut en assurant que, si Philippe Muller a été nommé à ce poste "c'est qu'il avait un excellent dossier" et que "depuis le parquet fonctionne".

Vendredi 9 Mai 2014 - 17:27
Lu 3135 fois




1.Posté par noe le 09/05/2014 18:35
C'est la vieille Taubira qu'il faut muter ... Elle a assez fait du mal à la Justice !
Qu'on l'envoie faire du vélo sur les Champs Elysées !

2.Posté par franck le 09/05/2014 18:42
Magouille.com : comment un procureur général peut faire un coup aussi bas à un collègue? Faire un avertissement dans le dos ?

3.Posté par G. Blard le 09/05/2014 18:59
Quelle honte pour la soi-disante justice !

4.Posté par lilou le 09/05/2014 19:20
yes yes yes ,super ;elfin un article qui montre bien que le procureur n'est pas seul mais ben soutenu ? bien sur la politique d el'adminsitration francais e est de ne jamais désavouer le hierarcheid 'un agent d el'etat meme si cet agent fait correctement son travail et ose enfin renoncer les dysfonctionnements ,cela s'appelle le rouleau compresseur de l'administration française ,c'est ce qui se passe d sl'edcuation nationale aussi ,les liens avec les école sprivees sous contrat . on ose a peine imaginer ce que doit subir u n contribuable qui ose renoncer les choses en tant que citoyen ;pour moi le procureur est un "donneur d'alerte" comme snowden et il tai tien de continuer a faire son travail et surtout a demander un peu de rigueur d sun département "francais" qui n'en q que le nom avec de connivences sournoises entre le monde des affaire sels politiques e tl franc maçonnerie .arretons hypocrisie ce sont certains avocats et consesrots qui devraient être radiés d leur postes tout simplement . tenez bon mr muller ,plus on vous veut vs déplacer plus ce la veut dire que vous avez raison et quon veut amplement vous faire taire `

5.Posté par Commandant Couscousto le 09/05/2014 19:34
LAPLAUD, LAPLAUD mais bien sûr.......

"Deux postes actuellement sensibles dans la justice vont changer de titulaires au 1er juillet prochain. L’actuel procureur de Bordeaux, Claude Laplaud, qui avait été nommé à ce poste en 2007, est promu au poste de procureur général près la cour d’appel de Saint-Denis de la Réunion, annonce le conseil des ministres ce mercredi.

Selon des sources informées, le procureur Laplaud devrait avoir le temps, d'ici le 1er juillet, de rédiger son réquisitoire dans le volet principal de l’affaire Bettencourt, le dossier pour abus de faiblesse dans lequel Nicolas Sarkozy est mis en examen. D’une extrême prudence dans ce dossier, le procureur Laplaud a – jusqu’ici – pris le contre-pied des trois juges d’instruction, en faisant notamment connaître par ...etc...."

Du coup SARKO exit du dossier......

6.Posté par Un Membre citoyen le 09/05/2014 19:44
Me Djalil Gangate précise ensuite que Philippe Muller n'a pas fait l'objet d'une mutation, comme l'ont annoncé les médias, mais que la DSJ (Direction des services judiciaires)

Un grand soulagement pour les citoyens qui sont ceux qui nous Manipule la situation devient grave

7.Posté par Eveilcitoyen 974 le 09/05/2014 20:01
Nous nous étonnons que des infos d'une telle importance puissent être erronées. Eveil citoyen 974 et les associations qui se sont jointes au mouvement l'ont toujours dit haut et fort : Nous avons un bon procureur de la République et nous voulons le garder. Nous restons attentifs à la suite des évènements. Nous avions prévu un nouveau rassemblement mardi prochain pour exprimer notre inquiétude en raison de son départ... Dans l'attente des nouvelles pertinentes, nous maintenons notre rassemblement pour réaffirmer notre soutien. Deux vidéos de soutien sur le blog...

8.Posté par oceane le 09/05/2014 20:17
Il conclut en assurant que, si Philippe Muller a été nommé à ce poste "c'est qu'il avait un excellent dossier" et que "depuis le parquet fonctionne plus que parfait

il y a des clan on voulait le mettre dehors il dérange grave certain réseau extérieur intérieur c 'est pas une histoire de management c 'est un pro VIVE LA RÉPUBLIQUE

9.Posté par Valls le 09/05/2014 21:13
Ba voila, lorsque l'ose placer la justice avant la francmaconerie locale, la francmaconerie centrale fait le boulot.
C'est pas vive la republique, c'est vive la democratie... et au revoir... a bientot j'espere, les temps vont devenir dificiles...

10.Posté par Membre ! le 09/05/2014 22:32
La victoire c'est de se battre pour une cause juste
Cette pétition a abouti avec 100 signatures mais aussi plus de 200 signatures sur le terrain qui tourne encore

11.Posté par Ronron local? le 10/05/2014 03:56
Un fonctionnaire averti témoins du ronron local et en ce sens gênant? Hypocrisie collective, peur du lendemain? zistice péi fé pitié, merci pour l'audit, oh sainte Taub-ira !!!

12.Posté par MITHRA le 10/05/2014 07:49
Je croyais que Mme TAUBIRA faisait partie de ANTI-COR (comme anti-corruption).

13.Posté par LolZigounette le 10/05/2014 10:39
Zot y voit même un procureur y adhère à un syndicat.
N'a rienk pti réunionnais y di il la pa besoin après li fé bouffe à li par son patron.

14.Posté par Oscar DUDULE le 10/05/2014 10:55
La presse nationale a commenté l'événement. Le point et le Parisien ont publié un article la dessus.

Les réactions des lecteurs sont largement favorabe au procureur et critique Mme Taubira.

15.Posté par la dictature de la mafio-justice le 10/05/2014 12:28
Cette institution est en France de loin la plus incapable entre toutes, eu égard à son Bilan , explosion sans précédent de la criminalité et de la délinquance . Les français n'ont plus droit à la Justice , et à la Liberté qui leur a été accordé par Robespierre . A la Réunion c'est littéralement une loge mafieuse en exercice qui sévit et se ligue bien évidemment contre un petit procureur trop curieux . Robespierre le Peuple a besoin de toi !

16.Posté par hervet le 10/05/2014 13:01
voici une partie de bras de fer qui ne manquera pqs d'interet
.Le procureur Muller semble avoir pris en mains certains dossiers-cf Moussajee-SOGECORE,affaire de harcelement des employees de l'la boutique de Bois rouge,- dont l 'issue montrera si la justice ,a la Reunion tout au moins, est bien l'emanation de la justice republicaine, equitable et sereine, et non de cette justice que certains , ( par abus de langage ?ou par connaissance de faits patents, ?) qualifient comme etant celle d 'une republique bananiere.
Tout bon republicain se rejouira de l'issue de cette situation si elle redore le blason d'uns justice locale qui semble assez eloignee de ce qu'on en attend.
On regrette que ce soit Maitre Collard qui s'empare de cette affaire qui devrait , depuis longtemps, avoir provoque, certes a la Reunion, mais aussi dans les medias hexagonaux, quelques reactions qui auraient pu accelerer le changement souhaite.

17.Posté par LOR-HEIN le 10/05/2014 13:27
Et dans dix Ans, l'Etat proxénète sera condamné à lui verser des indemnités pour abus de pouvoir.
Le Président normal ne s’immisce pas dans es affaires de Justice et la TAUBIRA fout la m.... partout où elle passe.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales