Faits-divers

Le procès pour le meurtre de "Ti Maurice" commence aujourd’hui

Le procès de Joël Herraut pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" débute cet après-midi à la cour d’Assises.


Le procès pour le meurtre de "Ti Maurice" commence aujourd’hui
Le mercredi 9 avril 2014, Maurice Aipar, 46 ans, dit "Ti Maurice" est retrouvé mort chez lui, au Guillaume Saint-Paul. Son frère venu lui rendre visite fait la découverte macabre. Le corps, couvert d’hématomes et placé dans une position inhabituelle fait penser à un meurtre pour ses proches.

Une autopsie est pratiquée et révèle que plusieurs coups ont été portés à la tête de la victime. Le médecin légiste confirme la thèse du meurtre avec violence.

L’enquête révèle que "Ti Maurice" a tenté de joindre la gendarmerie par deux fois dans la nuit du 7 au 8 avril. C’est un renseignement anonyme qui va lancer les enquêteurs sur la piste de Joël Herraut. Ce dernier est interpellé une semaine après la découverte du corps.

Le voisinage fait état d’éclats de voix et de disputes, ainsi que de plusieurs hommes à la recherche de "Ti Maurice" le soir du meurtre. Une version que viendra confirmer Joël Herraut pendant sa garde à vue. Il explique que la victime avait effectué un cambriolage chez lui plusieurs jours auparavant, lui dérobant des appareils multimédias.

Joël Herraut, alcoolisé, s’est donc rendu au domicile de "Ti Maurice" avec l’intention d’obtenir des explications. Il a avoué avoir roué de coups sa victime, pour lui faire avouer son cambriolage mais n’a pas reconnu vouloir lui donner la mort.

Joël Herraut sera jugé aujourd’hui et demain. Il encourt jusqu’à 15 années de réclusion criminelle.
Lundi 20 Juin 2016 - 11:16
Laurence Gilibert
Lu 1239 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales