Faits-divers

Le procès de Verbard aux assises débute aujourd'hui

Hors norme, démesuré...Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le procès qui s'ouvre ce matin à la Cour d'assises de Saint-Denis.


(photo d'archive)
(photo d'archive)
Trois semaines d'audience, sept parties civiles, quatorze avocats, au moins autant de témoins mais surtout seize accusés parmi lesquels l'énigmatique Juliano Verbard, gourou de la secte le "Coeur douloureux et Immaculé de Marie".

Quatre ans plus tard, l'affaire pour laquelle ces derniers se trouvent dans le box est encore dans toutes les mémoires. Celle d'un jeune garçon, Alexandre Thélahire, 12 ans à l'époque des faits, enlevé par un commando d'hommes armés à la solde de Verbard, alias Le Petit Lys d'Amour.

Plusieurs condamnations à son actif

Chaque accusé doit répondre à partir aujourd'hui des faits d'enlèvement et séquestration à l'encontre du jeune garçon. Des actes perpétrés une première fois en juillet puis en août 2007. Supposé être la tête pensante des opérations, Juliano Verbard compte déjà plusieurs condamnations à son actif, entre autres pour dénonciation calomnieuse, viol et violences sur mineurs, tentative d'évasion. Avec ce nouveau procès, il encourt dix ans de réclusion criminelle.

Mesures de sécurité exceptionnelles

Devant la gravités des faits étudiés et compte tenu de la personnalité du principal mis en cause, des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises pour que le procès se déroule dans les meilleures conditions.

Désigné par tirage au sort, le jury populaire aura fort à faire au cours des trois semaines qui viennent pour réussir à démêler les nœuds de cette dramatique affaire.
Mercredi 6 Avril 2011 - 07:21
Mélodie Nourry
Lu 995 fois




1.Posté par Albert de Houilles le 06/04/2011 09:57
Faut pas exagérer,c'est pas Mesrine ou Francis le Belge ! juste un illuminé pédophile, pas de quoi mobiliser des dizaines de policiers et gendarmes qui aurait surement plus utiles à faire.

2.Posté par Quelle bande de c..s ! le 06/04/2011 10:02
Connaissant la justice française, la vraie question est de savoir quand ce brave homme et ses compères seront dehors pour récidiver, car à ce moment il faudra que les parents planquent leurs marmailles.

3.Posté par RALEUR le 06/04/2011 12:51
Il n'y à pas que VERBARD comme illuminé à la REUNION, d'autre sont encore dehors, (...). Ceux là, on en parlera lorsqu'ils aurons encore sévi ? C'est quand même dommage qu'on attendent qu'il arrive quelque chose pour intervenir. Pourtant beaucoup de plaintes contre ces gens malfaisants, toutes classées, pour FAUTE DE PREUVES. Tous ces GOUROUS qui menaces de MORT ceux qui leur barrent la route, s'en sortent toujours pour FAUTE DE PREUVES. Alors messieurs les Juges, ne venez pas pleurer, lorsque le peuple fait sa justice lui même. Il y en à marre de se faire menacer et bafouer par ces " Ordures" qui s'en sortent toujours, sauvé par cette Justice qui ne veux pas admettre les faits, et qui ne prend pas en compte les nombreuses plaintes déposées contre ces gens là, auditionnez les riverains des ces sectes, et prenez en compte leurs déclarations dans vos procès, la réalité des choses, vous font peut être peur messieurs les Juges? Si ce n'est pas le cas, venez habiter à côté de ces sectes et là, on en reparlera, lorsque vous serez à notre place, et que vous verrez les Gendarmes venir vous voir en vous demandant d'arrêter d'embêter ces pauvre gens. ( Et ça c'est du vécu.)

4.Posté par noe974 le 06/04/2011 14:03
On constate que même aller à l'école ne rend pas plus intelligent ...beaucoup croient encore à tous ces bobards , ces prédicateurs , ces gourous du dimanche ...les vierges qui pleurent , les vierges perchées sur un cocotier , les visages du pauvres Christ et j'en passe ....

Les histoires à dormir debout seront tj d'actualité avec des beaux-parleurs ........des 4 saisons !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales