Politique

Le procès de Cyrille Hamilcaro reporté au 1er septembre

Cyrille Hamilcaro devait comparaître aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. On savait déjà que ce procès n'aurait pas lieu en raison du durcissement du mouvement social des magistrats. On apprend que l'audience devrait être repoussée au 1er septembre.


Le procès de Cyrille Hamilcaro reporté au 1er septembre

On apprenait hier que les suspensions d'audience dues au mouvement social des magistrats concerneraient notamment celle de Cyrille Hamilcaro. L'ancien maire de Saint-Louis devait comparaître aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour détournement de fonds publics, favoritisme, et prise illégale d’intérêts.

Finalement, on apprend que son procès n'aura pas lieu avant le 1er septembre 2011. C'est le vice-procureur de Saint-Pierre, François Thévenot, qui nous a confirmé cette information : "On pouvait difficilement re-programmer ce procès avant le 1er septembre car tous les acteurs doivent être disponibles pour l'audience, notamment les avocats. Il n'est pas possible de déprogrammer l'ensemble des audiences déjà fixées", précise t-il.

Les précisions concernant toutes les dates des audiences annulées ne sont pas encore connues. A priori, lorsque les magistrats reprendront les audiences, celles qui sont programmées ne seront pas reportées. Pour les autres, il faudra redéfinir des dates au cas par cas mais il est peu probable qu'elles aient lieu avant le mois de septembre.

Pour l'heure, il n'est donc pas possible de dire si le procès de Claude Hoarau, prévu le 17 février, sera reporté, tout dépendra de l'évolution du mouvement des magistrats.
Jeudi 10 Février 2011 - 17:55
Lilian Cornu
Lu 2304 fois




1.Posté par Jeff le 10/02/2011 18:01
Alors, IL NE DOIT PAS SE PRESENTER AUX CANTONALES

2.Posté par Candide le 10/02/2011 20:29
Pourquoi Jeff ? Est ce qu'en France on peut être condamné avant d'etre jugé ? Je sais que les hommes politiques se retrouvent plus souvent devant les juges que les citoyens ordinaires mais si je veux que le principe de présomption d'innocence s'applique à moi ou à mes proches un jour, je dois accepter qu'il bénéficie à tous les français. Je suis beaucoup plus choqué par le fait que le maire de Saint Leu ait pu, pendant si longtemps, cumulé deux mandats au conseil général, bafouant ainsi ouvertement la loi française.

3.Posté par Jeff le 10/02/2011 22:01
Candide, tant que l'on a pas éclaircie sa situation vis-à-vis de la justice, on doit se mettre en retrait de la politique, sinon on maintient le "tous pourris", alors que nous avons besoin des politiques, sans eux la société ne fonctionnerait pas.

Les Girocel, les Anette, les Pierre Vergés, etc. devraient disparâitre du monde politique, malheureusement on aime les canailles.

Qu'Hamilcaro ait droit à la présomption d'innocence, je suis d'accord, mais il traîne des casseroles depuis des années. Dois je te dire que j'avais refusé de le recevoir chez moi en 2007, malgré l'insistance d'un candidat, car pour moi, on va au devant du peuple sans les mains propres, c'est à dire que l'on s'est affranchie de toutes suspicions." .

Le type de saint-leu n'est pas un type intéressant, il se moque de a démocratie.

4.Posté par le zoreille le 11/02/2011 07:40
Le procès reporté au mois de Septembre,c'est se foutre de 25000 électeurs qui devront retourner au urnes avant la fin de l'année si ce monsieur est élu en Mars(ce dont je doute)et qu'il est déclaré inéligible lors de son procès!Et tout çà parce que les magistrats ont pris la mouche suite au déclarations de Sarko,mais combien de professions devraient faire grève pour les mêmes raison? Par contre le tribunal de St Denis n'est pas en grève pour le procès d'un policier municipal qui n'a fait que son travail en verbalisant une adjointe au maire!Merci et bravo la justice de la république bananière dans laquelle nous vivons.

5.Posté par politologue le 11/02/2011 09:25
Face aux électeurs en mars
Face a la justice en septembre,
à quand SERGINE "bis"

6.Posté par Jhb2StP le 11/02/2011 09:37
La mobilisation de la magistrature est à deux vitesse. Les robes noires sont en grève pour reporter le procès de Sieur Hamilcaro, mais présent pour juger le cas du maire de Saint-Denis. Et sans doute que ces mêmes magistrats se feront un plaisir d'être présents pour régler le cas du Sieur Hoarau. On peut parler suivant les méthodes qui s'affichent de plus en plus d'une justice bien orientée, ciblée. Bonjour la république à la Française, la justice Française. Elle juge mais n'aime pas à être jugée. Après on s'étonne des commentaires du type, justice bananière, justice "makro", qui fleurissent sur les murs ici et là.
Pour les commentaires qui suivent on sent la jubilation de l'auteur de ce courrier et même qu'il est en contradiction avec lui même. Lisez par vous même :
- // on apprend que son procès n'aura pas lieu avant le 1er septembre 2011. C'est le vice-procureur de Saint-Pierre, François Thévenot, qui nous a confirmé cette information : "On pouvait difficilement re-programmer ce procès avant le 1er septembre//...
- // ...Les précisions concernant toutes les dates des audiences annulées ne sont pas encore connues.//...
Bonjour la véracité de l'information....

7.Posté par La conscience le 11/02/2011 14:57
Respire l'ami. Nous souhaitons que "justice et vérité" soient faites au 1er septembre. SARKO n'intervient pas et laisse la justice se faire sans déchet.

"Justice et vérité" l'arroseur arroser, c'était pas le dicta de M. HAMIL-sur-le-CARO sa. Bein oui oui oui oui. Totore "i cause gras pou i ti bout de maigre".

8.Posté par Jeff le 11/02/2011 16:55
Ce qui me choque, c'est qu'Hamilcaro se présente aux cantonales, je n'ai rien contre le bonhomme, il est pugnace et c'est pour moi une qualité.

Oui, à la présomption d'innocence, mais je mets un bémol pour les personnes publiques.

Hamilcaro a été convoqué par le tribunal suite à des plaintes. C'est là que le bas blesse, car si ces plaintes avaient été irrecevables, le procureur aurait déclaré les procédures sans suite. Cela sous-entend que des élèments demandent à être clarifiés et donc, je considère que la personne publique doit se mettre en vacance de mandat jusqu'au non-lieu ou sa condamnation.

Tout personne ayant été condamné ne devrait plus avoir le droit de se présenter pour quelque mandat que ce soit, sans pour cela perdre ses droits civiques.

9.Posté par LE BLACK le 12/02/2011 02:02
l'ancien maire et le nouveau maire il y en a pas 1 qui vaut plus que l'autre band de bouffon arrete dit a la population la merde don aller marcher don zote 2 magouilleur de st louis

10.Posté par militant cyrille le 12/02/2011 12:09
cyrille tienbo ensemble nou larg pa!!!!!!
sa y fé mal a zot et peur en mèm tan ke ou néna enkor un ta domoune dérrière ou!!!!

11.Posté par riviere st louis le 14/02/2011 12:32
poste 10 ou peu etre dérrière cyrille ,li peu avoir un tas domoune dérrière li comme ou dit mais mi chappera pas de la justice .Cyrille lé foutu en politique ma di a ou po koué certain élu la déja volé les vrais mais cyrille premier mandat de maire confronté devant la justice enfin il n'y a que les imbéciles i change pas bein soutien encore cyrille aprés aret pleurer st louis i avnce et surtout oublie pas i soutien pas un candidat pour sa tete mais bien pour son programme enfin a st louis les choses les bizarre i doit etre pour ça que zordi zot lé entrain criée

12.Posté par militant cyrille le 14/02/2011 21:31
a post 11 :

Di a moin kosa claude la fé ke té écris dan son programme? Si ou voi ke nou plèr c ke zimpot la augmenté et ke la cantine y paie, zéffet lékol lé cher, cado noel marmaille na pu, un projet na point...
Ou lé mal renseigné parske claude hoarau la déja été condanné kan li té maire avant et la commine lété sous tutelle, donc a li osi té pri ek la justice. Mé hamilcaro la jamé été condanné juska lèr!
comme ou la di na ke lé imbécile i change pa!
Nou tiembo ensemble nou larg pa!!

13.Posté par riviere st louis le 18/02/2011 12:30
ben sé po sa la commune lé oki parce que cyril la danse dan largent oublie pas la mairie lé pas la po sa mais pour le développement de la ville alor que mi répond a ou mi signale a ou que st louis lé entrain de se redresser a la Chambre Régional des Compte néna preuve alé voir

14.Posté par militant cyrille le 18/02/2011 22:15
Koué la dévolopé st louis depui 2008?Koué li la fé ke té écris dans son programme di a moin????
Si la marie té oki kom ou di en 2008 poukoué claude la donne tout sa le bon de 200à2000euros toute domoune st louis,fallait pas achève met a li plus oki non!!!!!!
Aou mèm, toute domoune y koné la mairie la po redressé, estèr, nou paye 2fois plus zimpo,nou paye la cantine c nou mèm lo po redresse sa, ou et moin, alor kavant té pa kom sa té pa chèr kom sa!l
Nou tiembo ensemble nou larg pa!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales