Politique

Le procès de Claude Hoarau reporté au 8 septembre

La semaine dernière, nous annoncions le report du procès de Cyrille Hamilcaro au 1er septembre. On sait maintenant que celui de Claude Hoarau, qui devait avoir lieu aujourd’hui, est renvoyé au 8 septembre 2011.


Le procès de Claude Hoarau reporté au 8 septembre

Ce jeudi, Claude Hoarau devait comparaitre au tribunal de Saint-Pierre dans deux dossiers pour discrimination à l’embauche, complicité de prise illégale d’intérêts et promesse d’emploi en période électorale.

Comme pour le procès de Cyrille Hamilcaro, l’audience a été renvoyée. Le procès du maire de Saint-Louis est reporté au 8 septembre 2011, les magistrats ont donc respecté le même report pour les deux hommes forts de Saint-Louis, jour pour jour.

Suite aux reports des audiences qui faisaient suite au mouvement des magistrats la semaine dernière, aucun des deux hommes n’aura finalement été favorisé par rapport à l’autre.
Jeudi 17 Février 2011 - 10:56
Lilian Cornu
Lu 1829 fois




1.Posté par trop fort pou moin le 17/02/2011 12:07
Dommage............

2.Posté par Simplet le 17/02/2011 12:24
Pourquoi classer cette information dans la rubrique "Politique" ... alors qu'elle devrait être dans la rubrique "Faits divers".

S'il s'agissait d'une affaire judiciaire concernant le citoyen lambda, ce serait dans les faits divers.
Il me paraît logique que toutes les affaires judiciaires soient classées en "Faits divers".

3.Posté par Mi di à ou franchement le 17/02/2011 15:38
Tant mieux si les deux procès sont reportés pour la même période; l' égalité de traitement sera donc respectée par la justice et , s'ils sont si fautifs, qu' ils soient inéligibles. Malheureusement quand un honnête citoyen a un problème consécutif aux erreurs de de ces élus ou de leur staff, d' autres personnes en profitent. On ne peut facilement aller voir le 1er magistrat de la commune lorsqu' il a des ennuis judiciaires et la vie de l' honnête citoyen peut devenir un cauchemar. Personne pour l' aider. Nos enfants s' interrogent : faut-il être honnête?

4.Posté par joseph Rakotomahava le 17/02/2011 17:14
Et si on les mettaient tous les deux dans la même salle d'attente (rien que pour eux!) avant d'être entendus pour leurs forfaits. Qu'est-ce que j'aimerai être présent afin d'immortaliser l'évènement par caméra vidéo interposée. Oui, ce serait marrant çà ! je m'imagine la scène " professeur Hoarau face à élève Hamilcaro " pour une fois réunis.

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/02/2011 02:58
quelle belle tête de présumé innocent tout de même....
l'ironie est elle encore permise ?

6.Posté par 450 le 18/02/2011 08:40
toute domoune y di hamilcaro la volé bin mi demande a moin li la vol ki?li la vol koué?
sot mi coné ke y sra bientot jugé claude hoarau la vol a nou(contribuable)2fois:un fois en1995(100milles francs)ds la brousse mada rapel a zot après la mèt la mairie sous tutelle,et la 2010(28milles euros)pou allé la coupe du monde ek nout larzen mèm alor ke la mairie lé oki.
mi espèr ke la justice va rouve grand lo zié su un récidivice kom li par ce ke la na mar de li!!!!!

7.Posté par la conscience le 18/02/2011 09:44
Bien vu post 4, le professeur est un vieux routier de la justice pour avoir été condamné auparavant, quand à l'élève ce sera son premier procès, mais tout de même rappelons qu'il n'a jamais été condamné de quoique ce soit jusqu'à maintenant.
On verra bien ce que la justice décidera au moment voulu...dommage que ce ne soit pas le même jour!

8.Posté par Arrêt sur image le 19/02/2011 11:46
À post 4, c'est un beau film que de voir ce couple d'antagonistes enfin réunis.
Et si c'était le seul moyen existant pour qu'enfin, dans la douleur partagée, ils mettent de côté leur égo, et finissent par se serrer les paluches; noyant du même coup, pour notre bien à tous, toutes les rivalités et folies destructives qui les opposent depuis fort longtemps?
À mon avis, 48 heures dans une même cellule n'y suffiraient pour en venir à bout de nos deux lascars; mais par contre, une bonne petite semaine, voire deux ! à huis clos sur lits superposés ou contigus, se partageant du même coup, eau, repas, corvée de chiottes, peut-être même les draps...? en tous les cas, un bon moyen en perspective pour les faire se rouler des gommes - à défaut de se rouler des pelles !
Rien de méchant ici, juste un petit court-métrage.

9.Posté par cancrolat le 19/02/2011 13:33
Domage poste 8, nous avons le senario mais pas le l'apareil pour tourner le fim. Mais par conte, c'est bien un bon l'idée. je dirai auusi que il faudré anvoye baucoup les puces et des cancrolat dans la celule pour les aprendre a vivre ensemble les insecs.

10.Posté par JB Ah Mouck le 19/02/2011 16:15
Quel beau pseudo, post 9, tu ne crois pas?
Encore un yoyoté de la touffe ou fumeur de moquette ! Mais p...! Puisque tu proposes de leur envoyer les puces et les "cancrolats" comme tu dis! vas-y en premier, entre les gouttes fais-y un passage en force et tu verras ce qui va lui arriver à ta déglinguée boite à malices. Ils vont te la retravailler façon blatte ou cafard, à toi de choisir! En tous les cas, ça ne leur prendra pas beaucoup de temps, tu peux me croire... !
La même cause produisant les mêmes effets, ils seront tous les deux pour une fois unis pour que d'un commun accord ils te fassent apprécier la première époque du film " La vie en rose ". Et si jamais, pour une quelconque raison tu arrives à t'en sortir, c'est que t'as vraiment le cul bordé de nouilles. Quant à ces dernière, aucune précision concernant la provenance, chinoise? italienne? ...ou alors grecques? peut-être! ...va savoir!!!

11.Posté par maurice etheve le 19/02/2011 19:56
ch et ch bénéficient du report desprocès
la justice n'est pas préssée, ti pa ti pa y arriv

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales