Faits-divers

Le procès de Abdul Hack Juan a commencé


Le procès de Abdul Hack Juan a commencé

Ce matin, au tribunal correctionnel de Saint-Denis, s'ouvre le procès de Abdul Hack Juan, fils de la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar. Le 13 août dernier, jour du début du ramadan, Abdul Hack est interpellé devant la mosquée de Saint-Denis par la police (lire : le fils de Nassimah Dindar interpellé pour outrage à agents devant la Mosquée). Il est accusé d'outrage à agents, ce dont se défend l'intéressé, soutenu par des témoins de la scène.

Depuis 10h, le procès s'est ouvert à Champ Fleuri. Abdul Hack Juan est face aux quatre policiers qui l'accusent d'outrage. Ibrahim Dindar, qui était présent au moment des faits, est également là à l'audience. Les vidéos du ralé-poussé, dont une a été mise en ligne sur YouTube (lire : La vidéo de l'arrestation d'Abdul Hack Juan devant la Mosquée) vont être visionnées. Elles devraient éclairer sur ce qui fait débat depuis le début de l'affaire : qui a provoqué qui ?

Plus d'informations rapidement sur Zinfos.
Mardi 30 Novembre 2010 - 10:33
Lu 2084 fois




1.Posté par hein ? le 30/11/2010 11:57
Une punition exemplaire pour le fils de la parvenue ferait comprendre à nos roitelets que la loi s'applique en premier à ceux qui sont censés donner le bon exemple.

Souvenez vous de l'autre qui avait nargué la Police en stationnant sa voiture sur le trottoir !

Une Police qui n'est plus respectée peut être considérée comme étant le début de l'anarchie.

2.Posté par noe974 le 30/11/2010 12:23
Il faut comprendre la jeunesse

Se faire contrôler lors de la sortie de la mosquée= lieu de prières , c'est de la provocation (venant de qui .... là est la question !!!

3.Posté par ANIN le 30/11/2010 13:23
Il n'y a qu'à la Réunion qu'on peut voir ce genre de choses aujourd'hui, pendant longtemps on a vécu en harmonie entre nous en nous respectant et en ayant un grand respect pour les autres, dorénavant avec une police métropolisée, il n'y a pluls de respect pour personne pour ces gens qui se croient en banlieue parisienne et viennent faire la main ici alors que la bas il ne peuvent plus rien faire. Il faut une bonne sanction pour ces agents qui crient au feu après avoir allumé l'incendie. Comment comprendre une intervention dans une rue piétonne à la sortie d'une mosquée et ce pendant le ramadan, non franchement il n'y a qu'à la Réunion qu'on peut voir ça ! Comment dirait Mélenchon "qu'ils s'en aillent tous"

4.Posté par Stef le 30/11/2010 14:19
Anin....mon pauvre Anin....Mais ça va pas? Comment te définis tu? Un donneur de leçon?Un indépendantiste? un justicier? un aigri?Un LE PEN pays?Donc , à te lire , c 'est la faute des flics métros cette histoire?....ouhhhhhh les méchants zoreils qui viennent casser la belle harmonie créolo-créole....bouhhhhhhhhhhhhhhhhh zoreils deor ......Non mais ,tu veux quoi? Que l Ile soit uniquement peuplée de qui? de quoi? De chinois? de zarabes? de Yabs? de malbares?....et quand y aura plus de zoreils ce sera la faute de qui?Faudra bien accuser quelqu'un mon ami , non?....Allez je te laisse aller tagger les panneaux de signalisations routières et autres murs à grand coup de " Zorey deor"...et te fais pas prendre par la Police métropolisée!!!!! lol...

5.Posté par hein ? le 30/11/2010 15:26
Post 2: La mosquée regorgerait elle de gens au dessus des lois et de tout soupçon ?

6.Posté par gros kafrine le 30/11/2010 15:28
bien dis stef anin tu dis vraiment n importe quoi ton discour est destiner a attiser la haine raciale envers les zoreils je peux pourrais te cité moi plein de flic kreole reunnionnais en metropole qui ont fais des bavures mais sa personne n en parle puisque quand ils s agit d un reunnionnais il ne faut surtout pas en parler zoreil comme reunnionnais peuvent faires des bavures désoler mais le fils de nassimah merite amplement ce qui lui arrive mosqué ou pas je ne vois pourquoi le fils de ne serais pas traiter comme le fils de tout le monde et sak lé pas content avec sak mi dis ben tant pis pou zot

7.Posté par gros kafrine le 30/11/2010 15:48
et je rajouterais la belle harmonie entre tout les origines qu ont tente de nous faire croire na jamais exister le racisme a la réunion a toujour exister sauf que nous créole nous lé hippocrite nous fé croire ke nous lé accueillant en réalité c est qu une mascarade un exemple les mahorais malgache et zoreil lé rejété regarde ce que lé ecrit sur les mures a la réunion nou lé raciste dans le font de nout koeur et en surface nou accueille bien pas plus tard que il y a une semaine jai été le temoin de cette scene( une dame mahoraise entre dans le bureau dans une banque et demande a une autre dame un renseignement gentiment et poliment la dame lui a repondu retourne a mayotte espece sale comore la m.....et l autre cas c etais il y a un peu de 2 semaines le portefeuille d un monsieur tombe de sa poche et lui ne la pas vue une dame zoreil le vois et lui redonne le porte feuile et deviner ce que le mec lui dis au lieux de la remercier et devant temoin en plus fé bourre a ou zoreil macotte la moucat sympas n est ce pas jai du dire a la dame de ne pas faire un compte avec cette abrutis je suis regulierement temoin de se genre de scene affligeante et apres ont dis qu on est une tolerante laissez moi rire cela n a jamais été et ne le sera jamais c

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales