Société

Le procès Surgine-Hamilcaro à nouveau renvoyé ?


Le procès Surgine-Hamilcaro à nouveau renvoyé ?
Programmé ce jeudi 4 octobre, le procès en appel de Cyrille Hamilcaro pourrait être à nouveau reporté. Surgine Fontaine, la co-prévenue de l'ancien maire de Saint-Louis aurait des problèmes de santé, selon les informations du Journal de la Réunion. Ces soucis de santé pourraient remettre en question la tenue du procès.

L'appel avait déjà été renvoyé une première fois au mois de mai lorsque Brigitte Hoarau, l'avocate de Cyrille Hamilcaro, avait demandé un délai pour mieux préparer la défense de l'ancien maire de Saint-Louis.

En première instance, Cyrille Hamilcaro avait été condamné à deux ans de prison avec sursis, 40 000 euros d’amende et cinq ans d'inéligibilité. Pour rappel, l'affaire avait été révélée en 2007 mais les faits reprochés à Cyrille Hamilcaro remontent à une période entre 2003 et 2006.

A l'époque, il est maire de Saint-Louis et entretient une relation avec Surgine Fontaine. Ils seront finalement conjointement accusés d'avoir monté une escroquerie pour environ 2 millions d'euros. L'arnaque est simple, il s'agit de faire miroiter une bonne affaire immobilière en proposant la vente de terrains communaux agricoles qui doivent être déclassés en zone constructible. Faux, usage de faux, l'escroquerie fera plus d'une quarantaine de victimes.

Lorsque Surgine Fontaine a été dénoncée par les nombreuses personnes ayant marché dans la combine, elle a pointé du doigt la responsabilité de son ex-amant, Cyrille Hamilcaro, qu'elle accuse d'être le cerveau de l'arnaque.
Mardi 2 Octobre 2012 - 07:31
.
Lu 1126 fois




1.Posté par DON PAKE le 02/10/2012 12:28
Comment résumer cet article: "La honte de Hamilcaro" LOLLLLLL; hey encore un Maire mafieux, il s'en sortira avec une petite amende et du sursis pas de suspens... Et hop il reviendra voler comme les autres. Et qui vote pour ces guignols ? Bref on ne change pas le schmilblick, on en fait les gros titres... Pendant ce temps ils ont le pouvoir et mènent le peuple vers la souffrance. Bonjour à Lebreton avec ses 52% de chômeurs de St Joseph en passant mdrrrrr. Décidément le ridicule ne tue pas, au contraire il semblerait qu'il renforce la clownerie polichique... Électeurs il est temps de payer, direction la caisse... Bravo ! Même joueur joue encore lolllll

2.Posté par dom le 02/10/2012 14:49
La Honte De La République.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales