Economie

Le prix du carburant à la pompe pourrait augmenter le 1er août

Le baril du pétrole a passé la barre des 70 $, hier. Son prix était de moins 40 $ à la mi-décembre 2008. Cette hausse constante depuis le début de l’année aurait dû entraîner une première augmentation dès le 1er juin. “Ce n’est que partie remise”, indique un gérant de station-service.


Le prix du carburant à la pompe pourrait augmenter le 1er août
Le prix du carburant à la pompe est revu tous les deux mois en commission à la préfecture. Comme la dernière révision a eu lieu en février, il aurait dû y en avoir une en début de mars, puis une autre au 1er juin.

D’autant que le coût du baril de pétrole (159 litres) continue à augmenter. Ce prix est passé de moins de 40 $ à la mi-décembre à 70 $ à hier. “Il faut s’attendre à une hausse si l’on tient compte des critères de la nouvelle procédure”, a indiqué un gérant de station-service.

Cette augmentation sera tout de même modérée par rapport à ce qui pourrait se passer  en métropole, grâce au dispositif en vigueur à La Réunion”. Alors combien vont coûter le super (1,24 €) et le gazole (0,99 €) ? Réponse le premier août.

Les Réunionnais attendent cette décision avec impatience,d 'autant qu'ils étaient en droit de s'attendre à une baisse des prix à la suite des passages à la Réunion de représentants de la Commission des finances (rapport Bolliet) et de missions parlementaires. Souvenez-vous : Jérôme Cahuzac, député PS du Lot-et-Garonne qui faisait partie de la seconde mission, celle des députés, nous avait en effet confirmé le 6 mai, “qu’il y avait des anomalies dans le prix du carburant”.

Retrouvez cet article sur ici.
Jeudi 11 Juin 2009 - 08:11
Jismy Ramoudou
Lu 750 fois




1.Posté par grosse nouille calibre 12 le 11/06/2009 08:13
Tiens tiens...revoilà les vampires qui reviennent à l'attaque...........

2.Posté par FAIVRE DANIEL le 11/06/2009 12:05
il laisse des escrots en liberté,la SRPP C'EST UNE VERITABLE MAFIA, c'est plus facile d'arreté
des petits voleurs,les ponpistes mème magouille

3.Posté par Coo2gle le 11/06/2009 12:19
Attendez, attendez, là ! Il a fallut des mois et se battre durement pour faire baisser les tarifs à la pompe après l'effondrement du prix du baril, et là, depuis quelques jours, le baril augmente, certes, mais quasi-immédiatement on envisage une hausse des prix du carburant ?

On nous prend vraiment pour des cons !

4.Posté par Lolo le 11/06/2009 14:10
à Coo2gle,

j'espère que ça ne va pas augmenter, mais il faut dire que le cours du pétrole augmente sans arrêt depuis maintenant 4 mois, alors dire que ça n'augmente que depuis quelques jours...
Et comme on s'est battu pour réactualiser les prix tous les 2 mois, évidemment ça montera plus vite qu'avant, mais ça on le savait.

5.Posté par ludovic leste le 11/06/2009 17:56
ma réaction est de constater qu'on n'a confier la fixation de la taxe sur le carburant, à un homme qui n'a jamais payé le moindre litre en 60 ans.(58 cent de taxe par litre de s.p) Nous avons confiés le pouvoir aux mains d' hommes qui par leurs agissements ne contribuera surement pas au bon développement de notre île.
Qui n'aura pas constater leurs développement qui ne profitera qu'à une minorité de la population?
Quel citoyen venant de la classe moyenne ou encore de la classe social la plus pauvre pourra s'offrir le luxe de cette nouvelle tromperie qu'est leurs P.P.P?(partenariat publique priver, financement du tram train fantôme)
On nous as fait miroité à un certain moment que le bio-carburant sera bientôt disponible ce qui peut être aurait put aidé à soutenir l'agriculture locale, ainsi que faire un contre balancier par rapport au prix du pétrole, et bien sûre un effort écolo à rajouté notre actif !!! sans parler des emplois sauvés ainsi que ceux qui aurait put émergé par rapport à la création de cette nouvelle filière pourtant on ne vois rien arrivée !!!!!



6.Posté par thierry le 11/06/2009 20:10
les écolos pei, ils attendent quoi pour le GPL ????

on se fait emboucaner à longueur de journée par des véhicules au mazout,sans parler du bruit et de l'odeur comme dirait chirac... mais pas un vert pour réclamer la mise en place d'un carburant très économique et relativement propre distribué partout ailleurs en Europe !

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/06/2009 21:01
que le prix de l'essence soit gelé sur la base du prix actuel, avant toute mise en place de solution par la Préf suite aux rapports réalisés... pas plus diffiicile.. si l'Etat bouge, la conclusion s'imposera d'elle même aux con-sommateurs..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales