Economie

Le prix des carburants augmentera demain matin


Le prix des carburants augmentera demain matin
La fin du gel des prix des carburants est annoncée pour ce mardi. En effet, le préfet de la Réunion, Jean-Luc Marx, doit prendre l'arrêté de fixation des prix des carburants pour le mois de septembre ce lundi. Si la hausse initiale de 12 centimes sur le sans-plomb est derrière nous, une incertitude plane au-dessus du montant de l'augmentation du gasoil.

Les pétroliers se sont engagés, la semaine dernière, sur une compensation de 3 centimes sur le sans-plomb, à charge de l'Etat de compenser les trois autres centimes pour arriver au même niveau qu'au national. La Région a fait savoir qu'elle ne participerait pas à l'effort pour entrer dans le mécanisme mis en place, dans un courrier adressé ce week-end au préfet de la Réunion.

La publication annoncée de cet arrêté, après 10 jours d'attente, met fin aux menaces de limitation de livraison des stations-services Tamoil à partir de lundi. Le directeur général de Tamoil avait annoncé son intention de ne plus approvisionner ses stations si un accord n'était pas trouvé entre toutes les parties, ce qui sera fait aujourd'hui.

Concrètement, l'arrêté promulgué ce lundi permettra l'augmentation des prix à la pompe dès mardi. Les automobilistes réunionnais ne bénéficieront plus du gel des carburants. Le sans-plomb augmentera de 6 centimes, au lieu des 12 centimes initialement prévus, pour passer de 1,61 à 1,67 euro. L'incertitude sur le coup de pouce des pétroliers et de l'Etat reste de mise sur le gasoil. Impossible de savoir à cette heure le montant de la compensation à la Réunion.
Lundi 10 Septembre 2012 - 07:03
Lu 4293 fois




1.Posté par anonymous le 10/09/2012 08:02
L'etat dis on baisse de 6 centimes en mMArtinique c'est réglé ne sommes nous pas des Français? Euh qui est arrivé en tête aà la Réunion? 2 poids 2 mesure

2.Posté par personne du sud le 10/09/2012 09:10
Il ne trouve jamais de solution pour nous. Il faudrait que tous les réunionnais
se mobilisent, bouchent partout ou mieux encore envahir la Préfecture jusqu'à
ce qu'il nous donne gain de cause. Il faut arrêter de prendre les réunionnais pour
des moins que rien (et encore je reste polie). Tout augmente ( l'assurance, les loyers,
les courses, l'essence, la mutuelle, ...) après vous voulez que les touristes viennent
chez nous.. pourquoi faire???? Bientôt l'ile de la Réunion s'appellera Ile de Beauté
(comme la Corse, chère pareil)

3.Posté par Contribuable plein pot le 10/09/2012 09:27
Goute ça ! Le changement c'est maintenant ! La populace qui vit des deniers publics, qui ne fout rien de la journée et qui posséde des voitures, on ne sait par quel miracle financier, doit apprécier.les belles promesses du bouffon pour qui elle a voté !!!!
Moi, je vais faire comme le plus riche de France et d'Europe: je me barre sous d'autres cieux plus cléments pour mon porte monnaie. Marre de payer pour les becqueurs clés qui vivent mieux que ceux qui crachent au bassinet et bénéficient de toutes les aides!

4.Posté par Candide le 10/09/2012 11:26
Arrêtez de pleurer ! Le carburant est moins cher ici qu'en métropole et il suffit de regarder le nombre de personnes sur les routes le week end pour comprendre qu'il y a encore de l'argent pour faire le plein de la voiture. Si vous voulez faire des économies de carburants, essayez donc la marche à pied à chaque fois que c'est possible.

5.Posté par Nicolas le 10/09/2012 11:47
Goute les socialos-communistes etc... !!!!! Vous l'avez bien élu non ??? Tout sauf Sarkozy vous avez dit ? C'est fait et le reste à venir va être guére reluisant pour vos portes-monnaie....

6.Posté par Steven le 10/09/2012 11:52 (depuis mobile)
Oui mais la vie est bokou plu chere isi ke en metropole. O final il ni a pa de baisse mai pluto une augmentation

7.Posté par jc le 10/09/2012 13:39
Personne n'a rien vu mais on a pas voulu du moteur à air comprimé en France, ça se passe en Inde et ça viens de sortir. 1 euros pour 300 km d'autonomie qui dit mieux? Finalement cette histoire de pétrole est débile, ça fait plus de 100 ans qu'on sait faire autrement et sans polluer.

8.Posté par michel le 10/09/2012 14:06 (depuis mobile)
tant que les réunionnais ne bougerons pas nous continuerons à payer plus sans rien dire juste mettre la main au porte monaie. Quand sa va petter chose que je n'espère plus peut etre que cela va changer.

9.Posté par DON PAKE le 10/09/2012 16:37
ON VA DROIT DANS LE MUR LOL. EN MODE MAD MAX BIENTÔT ? Y A T IL 1 PILOTE DANS L AVION ? MDRRRR

10.Posté par pipoteur le 10/09/2012 17:13
A post 8: Les réunionnais paient en moyenne le carburant moins cher qu'en métropole et en plus bénéficient d'un service qui créé des emplois. Faut arrêter de penser que les réunionnais sont systématiquement moins bien nantis que les français de métropole.
A la décharge des réunionnais c'est le discours politique depuis 50 ans: fo pléré ke nou fé pitié po noou gagné! Sauf que la France n'a plus un rond (je parle de l'Etat français), va falloir se serrer la ceinture, se lever le matin pour bosser et arrêter de se plaindre. La misère elle est à madagascar pas à La Réunion qui est une misère de gens qui s'ennuient à ne rien foutre de la journée.

11.Posté par ASSENJEE.M le 10/09/2012 17:23
Allez les amis dans moins de deux ans nous y sommes.2 EUROS le litre!On y peut rien,c'est inévitable.
Renault est déjà à l'aube de sortir sa première voiture électrique,parions que la concurrence suivra et l'on pourra commencer à investir dans de l'électrique parce que de toutes les manières,l'essence conrtinuera à augmenter,le lobby pétrolier est trop puissant.Il faut trouver vite l'alternative.
L'Ile Maurice aura son métro aérien dans 3 ans et nous?

12.Posté par noe le 10/09/2012 17:33
Je crois que c'est une bonne nouvelle !
Les Collectivités vont gagner quelque chose pour mener à bien leurs projets en cours et à venir ...

Enfin , cette mascarade des réunions sans queue ni tête se termine bien ...
Tout le monde y trouvera son dû ...
Merci M. Hollande de nous avoir fait rêver un peu !

13.Posté par natif le 10/09/2012 19:13
A Candide: en FRANCE, il y a la concurence et nous on a le lobby des pétroliers, en dehors des pleurs, je pense que tot ou tard les réunionnais descendront dans la rue, et le plus tôt sera le mieux !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales