Economie

Le prix de la viande de porc pays baisse


Le prix de la viande de porc pays baisse
Un communiqué de l'ARIBEV nous apprend que depuis le 1er octobre, le prix de vente aux consommateurs de la viande de porc pays a baissé en moyenne de 2.3%, grâce à la mise en place de la modulation ARIBEV.  
Les mécanismes de modulation économiques mis en place par le Comité de Gestion de l’ARIBEV en début d’année avaient notamment pour objectif d’assurer la répercussion des diminutions des coûts de production (cours des matières premières) sur la vente aux consommateurs.   
Conscient de la problématique actuelle de pouvoir d’achat des Réunionnais, la filière porcine locale a souhaité aller plus loin.
Dans les enseignes de la Grande Distribution, les consommateurs peuvent découvrir actuellement la bonne nouvelle sur chacune de nos barquettes Porcidou, grâce à un sticker "Viande de porc - Baisse des prix".  
En partenariat avec les distributeurs, des opérations "Foire au porc" seront mises en place dans les enseignes de l’île.  
Les charcutiers se fournissant auprès de la coopérative proposent pendant la première quinzaine d’octobre du "Porc pays en promo".  
Le mois de novembre réservera également une bonne surprise aux amateurs de porc pays…
L’ensemble de la filière porcine réunionnaise se mobilise pour soutenir le pouvoir d’achat des Réunionnaises et des Réunionnais.

Vendredi 3 Octobre 2008 - 15:49
Pierrot Dupuy
Lu 2077 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales