Culture

Le prix Vanille, récompense littéraire dans l'océan Indien


 
Autrefois intitulé le prix de la Réunion des livres, le prix littéraire institué par l'association la Réunion des livres est désormais nommé, le prix Vanille. Une façon de fédérer les îles de l'Océan indien à qui ce concours est ouvert.

Il s'agit donc de la 3ème édition de ce prix littéraire qui permet à toutes les maisons d'édition francophones de l'océan Indien de proposer leurs oeuvres. Seule condition, que la langue d'écriture soit le français ou une langue régionale qui reste accessible à un jury francophone.

Le prix Vanille va récompenser une oeuvre de fiction (roman ou recueil de nouvelles), un album illustré pour la jeunesse, un beau livre en français et, c'est une première, une bande dessinée.

Ce prix a pour ambition de stimuler et promouvoir la création littéraire de l'océan Indien, de renforcer les liens et les échanges entre les auteurs, les professionnels du livre et les lecteurs.

En bref :

Le prix roman 2009 a été attribué à Joëlle Ecormier pour Le petit désordre de la mer, paru chez Océan Editions.

Le prix roman 2010 a été attribué Johary Ravaloson pour Géotropiques aux éditions Dodo vole.

Infos pratiques :

Chaque éditeur a la possibilité d'inscrire un ou plusieurs titres avant le 1er décembre. Les titres concernés sont des ouvrages publiés entre le 1er décembre et le 30 novembre précédant la clôture des inscriptions. La proclamation des prix aura lieu au mois de février.
Vendredi 16 Septembre 2011 - 17:43
Lu 1434 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales