Société

Le prix "Faham" fête ses 10 ans


Un exemple de pub NON sexiste (archives)
Un exemple de pub NON sexiste (archives)
Chancegal, l’agence pour l’égalité des chances entre femmes et hommes à La Réunion, a lancé en 2005 un concours pour récompenser les publicités réunionnaises créées et diffusées localement qui valorisent une image respectueuse des femmes et des hommes, et par opposition pour dénoncer les publicités sexistes : le Prix Faham.

Cette année, le Prix Faham "spécial 10 ans" revient sur 10 années de publicités à La Réunion. Sont nominés les 28 grands annonceurs réunionnais dont les campagnes publicitaires ont fait l’objet d’au moins 3 nominations au Prix Faham depuis 2005.

Une conférence portant sur "Les stéréotypes sexistes dans la publicité : stratégie délibérée ou préjugés des publicitaires ?" se tiendra en présence d'Eric Macé, professeur de sociologie ; directeur adjoint du Centre Emile Durkheim, laboratoire de sociologie et science politique comparatives de l’Université de Bordeaux et auteur de "L’après patriarcat".

Le collectif Alerte Sexisme 974 présentera également ses actions et le bilan de cette décennie, aux côtés de Chancegal.


Remise des trois Prix spéciaux
- Prix FAHAM "Spécial 10 ans" (annonceur le plus égalitaire, élu par les professionnel-le-s)
- Prix JEUNES "Spécial 10 ans" (annonceur le plus égalitaire, élu par les étudiant-e-s Master infocom)
- Prix "Meilleure évolution" (annonceur ayant connu la meilleure évolution vers des campagnes égalitaires, élu par les deux jurys)

La cérémonie de remise aura lieu le vendredi 3 avril à 13h30 à l’ Université de La Réunion, Campus du Moufia (Amphithéâtre 550 bioclimatique), à Saint-Denis.
Vendredi 3 Avril 2015 - 07:58
.
Lu 611 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales