Social

Le président du SABR tire la sonnette d'alarme

Le président du Syndicat des artisans du bâtiment de la Réunion (SABR) monte au créneau concernant le Conseil d'administration relatif au Régime social indépendant (RSI). Selon Franck Robert, le versement prochain des prestations de retraite des artisans et commerçants est menacé.


Le président du Syndicat de l'artisanat du bâtiment réunionnais se dit inquiet concernant le versement à venir des retraites des artisans et commerçants du département. Selon Frank Robert, le fonctionnement du Régime social indépendant, sous l'égide d'Ibrahim Patel, poserait problème.

C'est le Conseil d'administration qui s'est déroulé le 30 juin dernier qui est à l'origine de la prise de position du syndicat basé dans le Sud de l'île à Saint-Pierre. A cette date, les comptes de 2009 ont été validés par le groupe majoritaire à la tête duquel on retrouve Ibrahim Patel. Des comptes qui ne seraient pas "sincères".

"Notre inquiétude profonde sur le versement des retraites..."

"Nous constatons qu'en matière de production comptable, des éléments inexploitables ont été transmis au National pour des prestations de retraite des artisans et commerçants. D'où notre inquiétude profonde sur le versement des retraites des artisans et commerçants", confie Franck Robert.

A l'origine de ce qui est considéré comme une "grave irrégularité", des problèmes affectant le traitement des dossiers de certains assurés. Les logiciels de l'Urssaf (Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales) n'étant pas compatibles avec ceux du RSI. "La complexité du couplage et de la compatibilité entre les applications informatiques a été sous-estimée", ajoute le président du SABR.

Autre grief adressé à Ibrahim Patel, les 22,6 millions encaissés sur un total de 64,6 millions d'euros. Franck Robert s'interroge : "Est-ce qu'il y a une volonté délibérée de ne pas encaisser une partie des cotisations pour faciliter son élection et celle de son équipe à la CCIR ?"

(NDLR - Nous avons tenté de joindre Ibrahim Patel afin qu'il puisse s'expliquer sur les critiques dont il est l'objet mais nous n'avons obtenu aucun retour).
Jeudi 8 Juillet 2010 - 14:08
Ludovic Robert
Lu 1467 fois




1.Posté par casselescui le 08/07/2010 15:58
C'est bien la première fois que Ibrahim Patel est injoignable pour les médias

2.Posté par Emma le 02/12/2015 12:15
Je ne comprends pas, Franck Robert travaille au RSI !

Comment expliquer cet article ?

3.Posté par Rémi le 20/12/2015 23:26
Franck Robert s'est fait acheter par le RSI, il a changé de bord, qui cela étonne ? Quelle crédibilité accorder à des gens pareils ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales