Politique

Le président du FN Réunion inéligible trois ans


Le président du FN Réunion inéligible trois ans
Jean-Claude Otto-Bruc, président du Front national à la Réunion, a été jugé inéligible pour trois ans par le juge des élections nationales : le Conseil constitutionnel. La décision de l'institution a été rendue public le 22 février.

Comme tout candidat ayant obtenu au moins 1% des suffrages exprimés à l'issue du premier tour de scrutin qui s'est tenu le 10 juin 2012 lors des législatives, le patron du FN 974 était dans l'obligation de communiquer ses comptes de campagne dans les délais à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.

Ce laps de temps prenait fin très précisément le dixième vendredi suivant le premier tour de scrutin. Jean-Claude Otto-Bruc postulait dans la 7e circonscription.

Dans les observations produites par Jean-Claude Otto-Bruc enregistrées le 13 février par le Conseil constitutionnel, le candidat indique avoir "adressé dans les délais les pièces comptables à un expert-comptable", lequel reconnaît avoir "manqué à sa mission de présentation des comptes".

"Ces circonstances ne justifient pas la méconnaissance des obligations auxquelles le candidat était tenu" fait remarquer le Conseil constitutionnel dans sa séance du 21 février 2013, où siégeait son président Jean-Louis Debré.
Vendredi 1 Mars 2013 - 07:27
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1451 fois




1.Posté par noe le 01/03/2013 06:31
Une peine exemplaire car méritée !

2.Posté par TEGO le 01/03/2013 06:58
M. Jean-Claude Otto-Bruc connaissait les règles , TEGO se fiche du Conseil constitutionnel mais la loi reste à la loi pour tout candidat à une élection fusse t-il les législatives de 2012 . M. Jean-Claude Otto-Bruc n’a qu’à s’en prendre à lui même , se retourner contre l' expert comptable et le mandataire financier du FN974 !

3.Posté par chikun le 01/03/2013 07:15
L'amateurisme n'a pas sa place en politique . Après les départs de taiyeb, d'amour et mangaille il ne reste plus que Pascal Maillot' pour remettre un peu de sérieux dans le FNR.
C'est au pied du mur qu'on voit le (franc) maçon. (rires)

4.Posté par François le 01/03/2013 05:32
Pas étonnant et ça veut gérer une commune voir un pays....! On ne fait pas un cheval de course avec...un bourricot

5.Posté par Pinacolada le 01/03/2013 09:18
C'est pas eux que disent "tous pourris"?
Fachos déor!

6.Posté par Pascal Maillot le 01/03/2013 11:55
Chikun, merci beaucoup mais tu me vois trop beau, trop grand. Je ne suis pas candidat, sauf si Marine me le demande, à elle je dirai oui à tout! JC a fait les choses dans les règles, il a respecté les formalités, encore une fois, c'est une chasse aux sorcières, mais dans l'autre sens.
Cela suffit, mon ami va finir par craquer, il mérite le respect, c'est énorme là, trop!
Trop gros cette nouvelle affaire, les francs maçons encore? Je n'en sais rien, mais quand même, on peut se poser des questions. Le système UMPSPCR ça c'est sûr!!!!!
Après Maurice un super mec, c'est encore JC, et après c'est au tour de qui? Chez moi, il ne trouveront pas grand chose....si petit que je suis, mais tant d'amour pour la France et son peuple multicolore.

7.Posté par PECPEC le 01/03/2013 12:34
Ou se trouve la différence entre une tête en l'air et un escroc ?
Bien entendu il y a faute, donc condamnation. Normal.
Que dire des élus qui trichent au vu et su de tous, comme les maires qui utilisent le matériel, le personnel, les finances communales, sans vergogne, sans bouse délier et sans le déclarer dans leur comptes de campagne. Où sont les escrocs ? Pas forcément où ils devraient être.

8.Posté par durandal le 01/03/2013 13:56
il aurait été au PS un délai lui aurait été accordé, et ensuite une amnistie comme celle accordées à ceux qui ont tout cassé dans la Préfecture et qui n'auront rien à payer on se fout de la gueule de qui
de toute façon un jour y'en aura vraiment plus que marre et ça va péter ceux qui payent et qui bossent en ont plein le luc comme en Italie avec Pepe GRELLO

9.Posté par durandal le 01/03/2013 13:57
PINACOLADA tes propos sont fascisants non alors dehors toi même

10.Posté par durandal le 01/03/2013 13:58
c'est pas le même truc qui a validé les comptes de camapgne de BALLADUR DE SARKO DE TONTON ET DE LA GUIMAUVE

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/03/2013 17:50
6.
trop con le FN encore une fois ! faut il s'en étonner ..?
JCOB n'avait qu'à déposer lui même les éléments..
quand on est mauvais sur une chose aussi élémentaire que le dépôt d'une liasse et d'un formulaire..on prétend pas à plus.

12.Posté par Zozossi le 01/03/2013 18:14
C'est l'expert-comptable le coupable, mais c'est J.-C. Otto-Bruc qui paie: voilà la "Justice" à la sauce UMPS. Contre le Front national, tous les moyens sont bons. Après la démolition de sa maison, Jean-Claude paie le prix fort pour son opposition à ce système qui nous opprime: il doit considérer cette décision inique comme une nouvelle médaille qu'on lui décerne. Mais patience: la roue tourne, et un jour viendra où les vrais coupables devront se justifier.
Au fait, on n'a rien lu sur l'incendie qui a ravagé la maison du militant FN Maurice Brasier dimanche dernier. Rien lu sur la visite de J.-M. Dubois et Nicolas Bay à la fédération FN de la Réunion et le déjeuner-débat qui a rassemblé plus de cent personnes.
Sans doute des oublis.

13.Posté par mankin le 01/03/2013 18:47
12...pas mieux, tout est dit ! j’espère que cet expert comptable subira de la part de son ordre d'une punition à la hauteur de sa faute !!!!

14.Posté par Keep Cool le 02/03/2013 03:42
durandal,

Au moins tu pourrais mettre une majuscule !
Ca aurais fait rêver avec ta Grande Epée contre les médisants....
Bah, tu as encore à "te faire les dents" sur les partis en place.
Saches que la "mayonnaise" a déjà pris depuis longtemps , et cà a toujours été "petits arrangements entre amis"....
Sauf les mairies, C la guerre !


15.Posté par rigolo le 02/03/2013 08:37
un séjour en taule pour escroquerie à la démocratie, lui fera le plus grand bien !!

16.Posté par Pinacolada le 02/03/2013 11:21
durandal (avec un petit "d"):
Au FN, il y a les pervers et les pauvres types qui ne connaissent pas et méprisent l'histoire. Pour ces derniers, voici ce que nous dit Wikipédia:
Selon ces étymologistes la similitude entre « doorndaal » ou « Dornthal » et « durandal » a peu de chance d’être accidentelle. Charlemagne parlait un dialecte germanique et non une langue romane. Il n’est donc pas surprenant que le nom d’un objet supposé daté de cette époque soit une traduction du lieu de son emploi dans l’autre langue employée alors.
Épée allemande pour éliminer les Sarrasins (Arabes) à la frontière des Pyrénées....pseudo neutre?
Mais c'est moi le facho bien sûr...
Pourquoi n'assumez vous pas votre idéologie? faut il attendre que l’extrême droite soit au pouvoir pour être "décomplexée"?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales