Social

Le président de la Sicalait tente de rassurer les éleveurs


Le président de la Sicalait tente de rassurer les éleveurs
La collecte du lait a eu lieu normalement ce lundi à la Plaine des Cafres. Sur le plan social, le nouveau bureau du conseil d'administration tente de répondre aux inquiétudes des éleveurs.

Alors que les opposants au conseil d'administration et au directeur de la Sicalait tentent de rassembler les signatures des éleveurs adhérents, le nouveau président de la coopérative fait le point ce lundi soir via un communiqué.

Julien Huet, le président du conseil d’administration de la Sicalait est allé à la rencontre d'éleveurs ce matin à la Plaine des Cafres. Cette première explication en face à face sera suivie de deux autres à Saint-Joseph, ce mardi 23 décembre et vendredi 26 décembre dans les hauts de l’Ouest.

Le tout nouveau président veut continuer d'affirmer sa volonté de conduire résolument les réformes qui devraient permettre de retrouver la sérénité au sein de la filière laitière.

Il a ainsi été rappelé que, pour épauler la direction générale, un responsable Ressources Humaines sera recruté très prochainement. A cet effet, un cabinet a été contacté ce lundi.

Par ailleurs, le président Julien Huet a confirmé qu'il lancera un audit financier et juridique sur toutes les filiales du groupe (SDPMA, JPP distribution, Jardinerie de Bourbon, Exoflor...) ainsi que sur la gestion de la direction générale de la Sicalait présente et passée. Une commission sera créée à cet effet.

Cet audit devrait permettre à tous les protagonistes de faire la lumière sur l'ensemble des hypothèses ouvertes depuis maintenant deux semaines dans ce conflit.

Le nouveau bureau a pour sa part "acquis la conviction que le départ demandé du directeur général est un leurre utilisé habilement pour empêcher la recherche de la vérité", signale le conseil d'administration de la Sica.
Lundi 22 Décembre 2014 - 18:07
Lu 1206 fois




1.Posté par Lecteur béat le 22/12/2014 19:52
Il a l' air d'en vouloir ce nouveau président! J'en connais certains qui doivent faire dans leur culotte, à moins qu'ils réussissent à empêcher Monsieur HUET d'aller jusqu'au bout de ses intentions!...

2.Posté par absurde le 22/12/2014 20:26
De qui se moque t'on ? Ça sera le même cabinet qui a recruté le cher directeur ??? Ça va être du joli la sicalait sera encore mal barré. Aussi tout en sachant que le soit disant président envoi des mails aux employés rédigé par mr le directeur car lui même ne sait pas placé une phrase correctement ? Jusqu'a quand vous allez prendre les employés pour des c..... peut être qu'après un drame ça serait domage....

3.Posté par MILOU le 23/12/2014 11:42
M. Huet, vous avez toute ma considération. Lavez ces écuries ou plutôt ces étables d'Augias, elles en ont vraiment besoin lol !

4.Posté par EXCLAVE le 23/12/2014 15:40
C' EST LO BÉF QUI RAL LO CHARÉT , APRÈ NÉNA LA MAIN D'OEUVRE, APRÉ NÈNA L'UZINE , APRÉ NÉNA SOUS MARIN DÉN LA MOK NESLÉ EK BOUTÈY LOVELAC , MR LO PRÉSIDENT DE LA SICALAIT PAS BEZOIN JOUER À CACH CACH DOVAN LÉ GRO BONÉ , C'LO BÈF QUI RAL LO CHARÈT , OUBLI PA HEIN !!!!!!!!

5.Posté par Le margouillat le 23/12/2014 18:02
Tout notre soutien à ce nouveau président qui va remettre les choses dans l'ordre. Finies les bassesses des vieux de toujours, finies les entourloupes et les complots pour diriger et s'en foutre plein des poches. Que justice soit faite et que la vérité éclate. Les éleveurs et les salariés ont le droit de savoir qui sont les tireurs de ficelles d'avant et ce qu'ils gagnaient à tirer les ficelles aussi habilement....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales