Economie

Le président de la Caisse d'Epargne venu signer deux accords à la Réunion


Le 1er "Ecodéfi" s'est tenu au Parc des Expositions
Le 1er "Ecodéfi" s'est tenu au Parc des Expositions
 
Sur l'île la semaine dernière, le président du directoire de la Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse, Alain Lacroix, a profité de sa venue pour rencontrer différents acteurs locaux du monde économique, public, privé et associatif.

Après sa participation au premier "Ecodéfi" réunionnais, cycle de conférences sur les enjeux économiques de la zone océan Indien, Alain Lacroix a signé jeudi un partenariat avec CBo Territoria, et vendredi un accord avec la mairie de Saint-André.

Le partenariat de la Caisse d'Epargne avec CBo Territoria matérialise Terres australes, une entreprise immobilière que les structures partagent et qui devrait déboucher à terme sur la construction de plusieurs centaines de logements sociaux.

Quant à la signature de contrats avec le maire de Saint-André, Eric Fruteau, elle concerne l'instauration d'une carte d'achat destinée à régler les dépenses publiques de la commune.

La municipalité envisage par le biais de cette carte d'"améliorer le traitement des factures", de "réduire les délais de paiement pour certains achats", en bref de "simplifier la chaîne de dépense".
Lundi 7 Novembre 2011 - 13:37
.
Lu 1242 fois




1.Posté par jobard le 07/11/2011 13:31
Je me méfierais quand même car c'est une des banques françaises les plus mal gérées.

2.Posté par isabelle le 07/11/2011 14:23
n'importe quoi jobard ( tu portes bien ton nom ). C'est l'une des plus riches et des mieux gérées ( fonds propres, liquidités coefficient d'exploitation tous les critères sont au vert ...)

3.Posté par Le troll 974 le 07/11/2011 15:58
Tiens !! Pourquoi n'y a t'il pas de réunionnais a la tète de la caisse d'épargne de la réunion ? Voila un gateau qui lé bo !!

4.Posté par jobard le 07/11/2011 16:23
Ah! oui isabelle et bien tu sais à combien s'élève les pertes des clients qui ont suivi aveuglement la caisse d'épargne avec l'écureuil dynamique, par exemple? A llez un chiffr (attention avec moins de 9 zéros tu as perdu, ils auraient du mettre les conseillers et les brokers à l'amende d'ailleurs).

Les bidouillages des comptes avec des crédits et des débits qui ne correspondent à rien, là ils sont spécialistes. et pour entuber leurs clients, ils n'ont pas leur pareil, je la classerais plutôt dans les banques voyous.. J'ai 3 banques, je n'ai jamais vu un tel bordel.

5.Posté par philippe le 14/01/2012 13:43
je ne peux malheureusement que parler de mon cas personnel, la Caisse Epargne (agence les Fleurs à Pau 64) est lamentable (je traite avec le directeur actuel qui j'espere ne le restera pas longtemps) en terme de service.
depuis plus de deux mois on me prélève des frais qui ne correspondent pas à un service rendu, je demande un remboursement, RIEN. Je les harcèle par mail, RIEN.
Alors je vais "taper" plus haut et faire du bruit c'est pas une question d'argent mais de principe.
Je pense que l’incompétence dans ce cas est une affaire d'homme (petit fonctionnaire pantouflard ???) et non pas de societe

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales