Revenir à la rubrique : Economie

Le président de la CGPME, Jean-François Roubaud, en visite à La Réunion

Jean-François Roubaud, le président de la CGPME, est présent dans notre île, aujourd’hui et demain. Un déplacement est stratégique au regard des enjeux locaux liés aux prochaines élections au RSI du 22 octobre. Durant son séjour, le président Jean-François Roubaud, accompagné d’une délégation réunionnaise de la Confédération, rencontrera le Préfet Jean-Luc Marx, le président du […]

Ecrit par . – le jeudi 11 octobre 2012 à 07H32

Jean-François Roubaud, le président de la CGPME, est présent dans notre île, aujourd’hui et demain. Un déplacement est stratégique au regard des enjeux locaux liés aux prochaines élections au RSI du 22 octobre.

Durant son séjour, le président Jean-François Roubaud, accompagné d’une délégation réunionnaise de la Confédération, rencontrera le Préfet Jean-Luc Marx, le président du Conseil régional, Didier Robert, la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, le président du Conseil économique, social et environnemental, Jean-Raymond Mondon, ainsi que les présidents des syndicats rassemblés autour de la liste « Agir Ensemble » menée par la CGPME à la Réunion et en métropole.

Jean-François Roubaud aura l’occasion de rappeler les positions actuelles de la CGPME pour la défense des TPE-PME face au projet de Loi de finance 2013 et au projet de Loi de finance pour la Sécurité sociale. Il s’entretiendra également sur les enjeux du RSI national et local.

Avant son retour en métropole, Jean-François Roubaud présidera une séance plénière destinée aux chefs d’entreprise vendredi 12 octobre à 17h à la Nordev. Objectif, préciser les positions que défend la CGPME vis-à-vis des conséquences sur le RSI : projet du gouvernement d’augmenter les cotisations, gouvernance actuelle du RSI notamment…

Cinq millions d’indépendants en métropole, et 36 000 à la Réunion, sont concernés par les enjeux des élections 2012 au RSI.

Les syndicats rassemblés à la Réunion sous la bannière ‘Agir Ensemble’ menée par la CGPME, et dont la tête de liste est Gérard Lebon :
 
*   ARTIC, association réunionnaise des professionnels des TIC
CNATP-Réunion, confédération nationale des artisans des travaux paysagers – Réunion
CAPEB-Réunion, confédération des artisans des petites entreprises du bâtiment de la Réunion
CGPME-Réunion, confédération générale des PME Réunion
FNAA, fédération nationale des artisans de l’automobile
FRBTP, fédération réunionnaise du BTP
DCF-Réunion, dirigeants des commerciaux de France
IFEC-Réunion, institut français des experts-comptables et des commissaires aux comptes
SAR, syndicat des architectes Réunion
SOR, syndicat des opticiens de la Réunion
SRTP, syndicat réunionnais des tabacs presse
SRESS, syndicat réunionnais des exploitants de stations services
UMIH la Réunion, union des métiers et des industries de l’hôtellerie
UNEP, union nationale des entreprises du paysage
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.