Société

Le président de la CCIR "n'adhère" pas au spectacle de la troupe Talipot


Philippe Pelen Baldini, directeur artistique de la troupe Talipot, et les acteurs sud-africains se souviendront longtemps de la représentation de leur dernier spectacle "AïA". Un spectacle commandé en avant-première par la CCIR et qui a été donné jeudi dernier lors d'un diner devant toutes les délégations d'Outre-mer présentes aux Assises du Commerce, mais également devant des élus de la Réunion.

Problème la représentation n'a duré que trois minutes. La raison ? Ce serait le président de la CCIR, Ibrahim Patel, qui n'aurait pas "adhéré" au spectacle, explique Philippe Pelen Baldini.

"Le théâtre Talipot existe depuis 25 ans (…). Ce dernier spectacle nous l'avons créé en Afrique du Sud sur l'origine commune, du berceau de l'histoire. En avant-première la CCIR a voulu que l'on présente des extraits (…). Je suis intervenu en parlant de cette origine commune, de cette origine africaine et que nous sommes tous africains", explique le directeur artistique de Talipot qui rappelle que se sont "les archéologues et historiens qui le disent".

"C'était la honte pour la Réunion"

Ibrahim Patel n'aurait pas apprécié le thème du spectacle ? Se serait le cas à en croire Philippe Pelen Baldini. "Il y a un berceau commun pour tous, c'est l'Afrique. Peut-être que cela dérange certains dans leur schéma de construction", souligne-t-il.

Les acteurs sont restés trois minutes sur scène avant que la communication de la CCIR ne vienne les interrompre. "La chargée de communication est venue me voir et m'a dit : "Le président n'adhère pas, il exige que vous arrêtiez tout de suite", lâche Philippe Pelen Baldini. Une décision "choquante" pour les acteurs de la troupe mais également pour une grande partie du public. "On m'a dit que la délégation comorienne était partie choquée par cette décision", ajoute-t-il.

Une soirée qui s'est achevée de bien triste manière. "C'était la honte pour la Réunion", conclut-il.

Nous avons tenté de joindre le président de la Chambre de Commerce pour tenter d'avoir des explications sur le déroulement de cette soirée, mais Ibrahim Patel n'a pas souhaité nous répondre.
Samedi 19 Novembre 2011 - 13:00
Lu 6232 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

78.Posté par Caton2 le 26/11/2011 12:17
77. Que le spectacle ait été vu ou non par un représentant du CCIR, inviter Talipot, c'est comme inviter une grenade dégoupillée. Irresponsable.

77.Posté par Y.YUCAN le 26/11/2011 09:58
Pellen vend un spectacle : a t il un book qui parle du spectacle ? des références d'autres spectateurs ? ou alors la CCIR est cobaye, ce serait un première mondiale ?..... PELLEN a t il du tact ? cela se saurait, car en dehors de son mode de pensée, c'est la culpabilité. La conception des chocs de Kilture lui est elle accessible, à lui et à tous ceux qui ont hurlé avec les loups, en premiers les journaleux, et autres artistes, et qui eux n'ont pas vus le spectacle. On condamne par principe ( ca me rappelle des lois condamnées par l'apartheid : des principes - sans justification ). Un proverbe africain dit : Plus le tam-tam est creux et plus le son va loin. Le tam-tam, aussi creux que les reflexions de certains du monde Kiltirel ou culturel. Le spectacle a été commandé, le package commercial mal ficelé, le spectacle ne tient pas compte des sensibilités du client, le client refuse le produit, le rend et le paye ( oui Mr PELLEN, je pense que vous avez été payé ). Si je suis dans une salle de spectacle, et que le spectacle ne me plait pas, je quitte la salle. Me Pellen n'a pas tenu compte de l'autre dans cercle privé, sa maladresse a nuit au spectacle, IL EST RENVOYE. Il est à l'honneur de PATEL de s'excuser au prés des artistes ( quelque soit la nationalité ), mais Pellen c'est une faute professionnelle. Quand aux journalistes qui rapportent ce bobo, il est curieux de constater la place prise dans les journaux écrits, visuel, radio des assises de la CCIR où étaient présent : la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, la Nouvelle Caledonie, la Polynesie Française, Mayotte, St Pierre & Miquelon,Wallis & Futuna, St Martin et St Barthelemy et bien sur beaucoup de Réunionnais du monde économique. Ceux là même qui refusent le pain et les jeux. Ceci dit : quelle pub pour Pellen, ceci explique, surtout, cela. Par honneteté intellectuelle ( en a t il ? ) il devrait remercier Patel.

76.Posté par Laurent OUTANG le 23/11/2011 09:32
Ce que vous avez posté est faux Caton2.

Vous êtes un piètre lecteur. Et un piètre pseudo-scientifique.

La théorie de Coppens ne tient plus face aux nouvelles découvertes.
La théorie pluricentriste, "soutenue" (et non developpé par Lugan) apparait comme "hautement improbable".
..Du fait notamment, du caractère interfécond de l'espèce humaine.
Aussi, les spécialistes en ce domaine s'orientent vers une théorie "intermédiaire", où les mouvements de migration depuis 2,5 millions d'années, et ds tous les sens, a permis un brassage génétique permanent. Celle-ci leur parait la seule capable d'expliquer, le fait que nous constituons, ..une seule et même espèce.
De Hawaï au Chili. En passant par Mogadiscio.

C'est le développement de nos connaissances en biologie cellulaire, et en génétique, et le rapprochement de ces disciplines avec les découvertes et travaux de spécialistes, comme Coppens, qui pourrait éventuellement fournir des éléments de réponse.

Une théorie chasse l'autre, c'est très vrai, mais en l’occurrence... il n'y à l'heure actuelle, aucune hypothèse "certaine" sur cette question.
..Pas aussi "certaine" en tt cas, que l'a pu être l'East Side Story jusqu'en 2002.

Je pense qu'à aucun moment Coppens n'a manqué d'humilité.
Vous vous avancez bcp "je" trouve, en lui donnant des humeurs que vous ne connaissez pas (.."mangé publiquement son chapeau".. (post 49.)
Et que lisiblement, il n'a pas. Parmi les interviews ou textes que j'ai pu lire, à aucun moment, on ne ressent l'amertume, ou l'orgeuil blessé... que "vous", vous lui donnez.

Sans le connaitre.

Au vu de ces travaux, "je" pense que c'est une personne sensée et intelligente, et qu'il a le recul necessaire, ..ou l'humilité... de ceux-là qui souhaitent comprendre l'Univers.

Par ailleurs, je vous prie de me répondre, "vous" savez où...!!!
Il y est question notamment, ..de bêtise... ...et de mauvaise foi.

...je ne vous embrasse pas. Ma vaccination antirabbique n'est plus à jour.

75.Posté par Caton2 le 22/11/2011 23:13
74. Aero nous livre le fond de sa pensée en tellement de lignes qu'on pourrait croire qu'il a beaucoup à dire. Mais lorsqu'on compte les interlignes et les ponctuations inutiles, on comprend qu'il exprime surtout le caractère aérophagique de sa pensée, comme d'habitude..
Je résume le "texte" du post 74 : aero est fâché que le congo lui rappelle qu'il ne peut plus croire dans la théorie, tellement rabâchée par Coppens, de l'origine unique de l'humanité. Alors, il fait mine d'accepter ce changement, tout en montrant qu'il y croit encore, au prétexte que nous sommes tellement sexuellement compatible, que cette théorie ne peut être totalement abandonnée. Un point c'est tout.
Vous voyez, ça tient en moins de quatre lignes...
Alors, je réponds à aero que si on avait tenu pour acquis, dans le passé, toutes les théories des "scientifiques", l'humanité n'aurait guère avancé. Une théorie chasse l'autre et il est bon que Monsieur Coppens ait enfin compris l'humilité (que notre aero n'a pas encore comprise), et déclare désormais que l'homme est "out of nowhere", ce qui confirme l'immense distance qui nous sépare de Dieu (s'il existe).
Mais comme aero semble se prendre pour Dieu, il a beaucoup de chemin à faire pour être simplement un homme.

74.Posté par Laurent OUTANG (..Kind of a "Up"!!..) le 22/11/2011 21:43
...je réponds en face des posts !!!!

Et ouais. Pardonnez ma determination. Mais sous mes airs gouailleurs... j'aspire à la précision.

Alors je précise !!!

EDL alias "le congo chez tintin" nous rapporte (post 67) : « Oui, une théorie clairement exploitée par les gauchos qui nous bassinent avec depuis des décennies, pour nous vendre leur "antiracisme" , leur théorie inepte sur l'absence de races dans l'humanité...et l'immigration ! »

Bigre ! ..ça fait bcp !! Alors théorie inepte ? Celle-ci restait la seule "recevable" et la seule démontrée, au vu et au su des découvertes et "matériaux" scientifiques disponibles ..jusqu'alors (!!). Aussi, il n'y a pas d'ineptie, ..à reprendre ces "conclusions" clairement argumentées... et à les réintroduire ds un discours plus large.

Je réécris : A partir de l'East side story, ..théorie scientifique considérée comme admise jusqu’il y a peu, les "gauchos" (sourire amusé) auraient fondé le "out of africa", comme quoi nous serions tous issus, ...d'Afrique. Et d'Afrique uniquement.

A ne pas confondre. Il a parfaitement raison de me le rappeler.

Sur ce, ...EDL se "plaint".. d'une certaine léthargie des médias, ...à communiquer plus massivement les récentes avancées en ce domaine. Ce n'est pas, complètement faux.. puisque la théorie de Coppens, reste la plus ancrée ds les esprits... (celle-ci étant considérée comme valable... depuis 1984!!) mais il faut également bien comprendre, que si les "très" récentes découvertes, invalident de façon certaine, la théorie d'une origine exclusivement africaine à l'Humanité, ...il n'y à ce jour... aucune autres "certitudes".

L'on reconnaît une évolution possible à partir de plusieurs espèces d'hominidés, mais de grdes parts d'ombres subsistent.

...Aucune hypothèse satisfaisante, ne vient entres autres, expliquer le caractère interfécond de l'espèce humaine. "Interfécond" signifiant, que votre amour pour une eskimo, ou une Papou... pourrait parfaitement, et le plus naturellement du monde, ..porter ses fruits.

Et c'est là, ...l'une des difficultés majeures... à laquelle nous confrontent, ...Toumaï, et/ou l'Homme de Wushan. !!!

Face à cette "difficulté", la théorie pluricentriste ou "inside story" , ..selon laquelle différentes espèces d'hominidés se seraient "sapiensisées" en plusieurs endroits ds le monde, simultanément, afin de constituer l'homme moderne (et c'est là, ..il faut le noter...(!!!) la thèse soutenue par Bernard Lugan apparaît d'ailleurs comme "hautement improbable" (!!!!)

La plupart des preuves, ou ..faisceau de présomptions.., le plus largement admis comme étant digne(s) de confiance (!!!) tendent vers une théorie "intermédiaire" où "depuis 2,5 millions d'années les migrations ont été régulières. Et que ces mouvements de populations se sont "également"(en terme de répartition spatiale) réalisés, certes d'Afrique à l'Asie, mais aussi de l'Asie vers l'Europe par exemple, créant un mixage génétique permanent". Source : click on !

Aussi, ...ne sombre t-il pas... (lui aussi ??) ds le discours "idéologique" le plus crasseux... lorsqu'il s'écrit : ...on ne doit que dalle à l’Afrique !!! ...!!?

Car, c'est un mensonge. Ou encore ...extrapolation fallacieuse. (..et ds quel but ?!?)

..je vous le demande.

L'abondance des découvertes, ou foyers de "populations" (à partir desquels, Coppens a construit sa théorie) mais aussi, ...les données paléontologiques (climat, environnement, etc) fondent la certitude des scientifiques, ..à considérer le rôle de "l'Afrique" (au sens "géographique" ET préhistorique s'entend!! ..Rien à voir avec le Niger ou le Burundi en tant que tels !!!! ..Évidemment...!! )... comme "situation" ou "décor" plus que propices, à l'aboutissement... de la lignée... Humaine.

Non, l'espèce humaine, n'est pas exclusivement "originaire" d'Afrique, mais ce "lieu"... y a "puissamment" contribué.

Voyez, qu'il n'y a pas que les "gauchos"... qui soient susceptibles de "désinformation", et donc à blâmer... lorsqu'il "détourne" les données scientifiques... à leur si enlevé "point de vue".

D'autres, presque aussi "pendables", ...s'y engouffrent. ...Bien volontiers !!

...je préciserais même, ...qu'ils le font d'une manière "fâcheuse", voire"extrême".

Ds la "littérature" politocarde, ...et pour antonyme à "gauchiste", il n'y a pas "droitiste".
....Mais fasciste.

...A se demander tiens, ce que lui... cherche à nous "vendre".

Merci de votre attention.

73.Posté par BIEBER le 22/11/2011 16:44
tous ceux qui ont à faire à ce monsieur de prés ou de loin qu'ils se méfient............il est franc comme un âne qui recule........................

72.Posté par môvélang le 21/11/2011 21:06
"66.Posté par Toby or not Toby le 21/11/2011 00:01 "
toi, on voit bien que tu n'est encore que de l'époque où il y a longtemps que tes ancêtres était encore au pied de l'arbre, à se demander comment y grimper!
Monsieur PATEL a eu raison de virer les singes, il y a mieux à faire que de dilapider notre argent!

tes insultes ne me touchent pas! hihihihi!!!!!!

je ne paye pas d’impôt, je vis au crochets des crétins comme toi qui est fier de me donner à manger pendant que je bek la klé pour arrondir comme on dit!

71.Posté par formulaire le 21/11/2011 08:59
Ce monsieur PATEL est vraiment un petit homme, et dans tous les sens du terme.

Je viens de lire dans la presse qu'il n'a pas le courage d'assumer sa décision et qu'il se réfugie derrière une soi-disant erreur d'une employée de la CCIR .... mdrrrr
Vous croyez sérieusement qu'on peut arrêter un spectacle en cours par erreur sans que le Président, présent dans la salle ne se rende compte de l'erreur et intervienne pour la réparer ?
Soyons sérieux, ce type est non seulement un goujat mais il est lâche en plus.

70.Posté par chercher l'erreur le 21/11/2011 07:20
@formulaire : vous avez oubliez de citer le secretaire younous vally !!

69.Posté par Lakesse dé pagne le 21/11/2011 07:04
«Le Séniër CCIR "n'adhère" pas au spectacle de la troupe Talipot »
Qu'a cela ne tiennent les frustrés ont rameuté la meute servile des médias de gauche (pléonasme) réunionnais. Ils font maintenant leur spectacle dans les torchons péi....
La CCIR est là pour faire marcher les entreprises. Pas pour faire passer le message que les entreprises sont esclavagistes. C'est bien sur un raisonnement incompréhensible pour les assistés "bien-pensants" ignorants de l'histoire, de l'économie et du travail.

68.Posté par woopi le 21/11/2011 05:43
Après avoir fusillé cet homme, j'ai lu sa rectification dans clicanoo ce matin et je dois dire que je suis convaincue qu'en effet cela a été un malentendu. Les chargés de com de ce monsieur doivent être de grands incompétents! En y réfléchissant, pourquoi ferait il arrêter un show de ce type sachant le sujet délicat qu'il effleurait et la polémique que cela déclencherait de jouer à Dieu tout puissant devant 750 personnes dont certains membres de CCI d'autres régions?
Soit il est réellement stupide et il faudrait donc se demander comment il a réussi à se hisser à se poste, soit il y a un énorme malentendu et ce sont ses chargés de com et assistants qui ont gaffé.
A ceux ci je dis, dans tous les cas, vous êtes de grands incompétents!!

67.Posté par EDL le 21/11/2011 05:10
Oui, un théorie clairement exploitée par les gauchos qui nous bassinent avec depuis des décennies, pour nous vendre leur "antiracisme" , leur théorie inepte sur l'absence de races dans l' humanité...et l'immigration !

Il est d'ailleurs stupéfiant de constater que la presse n'a pas jugé utile de nous informer de la fin du out of africa....voire qu'elle continue même à nous servir cette théorie nauséabonde, mais ça ne semble pas te gêner..par contre "bonjour" le haro sur le porteur de mauvaises nouvelles..en bon aérogaucho ça donne "il a dit la vérité, il doit être exterminé" !!!

Force est de constater que Lugan est l'un des SEULS à avoir pointé le doigt vers la lune Coopens et le numéro détonnant de "science et avenir".....tu devrais le remercier de t'avoir informé et débourré un peu le crane , INGRAT !!!!

66.Posté par Toby or not Toby le 21/11/2011 00:01
A post 54 : tu as raison, il y a des priorités. Il vaudrait mieux dépenser le pogon de notre belle France à l'alphabétisation des crétins dans ton genre.

Pardon j'éxagère, tu vas dire que je dilapide mon temps de parole. On se contentera de cours de conjuguaison.

Je ne sais pas si l'Homme descend du singe et le singe de l'arbre, ou bien si l'Homme a un ancêtre africain, pourtant, j'ai suivi à l'école, ce qui ne semble pas être ton cas.

En plus, j'aimerai bien savoir si tu payes des impôts. Parce que moi, je pense que mon argent est u[dilapidé ]uà essayer d'instruire des crétins de ton espèce...

65.Posté par Laurent OUTANG le 20/11/2011 22:34
....Une hypothèse récupéré par les "gauchos"... tu dis....?!

La récupération ? ...Mais n'est-ce pas là... l'attitude tenue par.... "thierry" (...si tu remets...?!) lorsqu'il vient à tout bout de post, voire ds la rubrique faits divers... prôner son misérable crédo...?!

Comment se fait-il, qu'un internaute inspiré par une personne si "intelligente" ou "rigoureuse" que Lugan.. puisse se livrer à de telles bassesses.... dignes du plus vil des "gauchistes"....?!!

La propagande ? Ou l'action de mettre en oeuvre tous les moyens de communication, quitte à détourner l'information, afin de propager une doctrine, ...et créer un mouvement d'opinion. Et que penser alors de "mauricien brital", de "mussard....chasseur de tueurs, pillards et autres violeurs q", ou de EDL tiens... lorsqu'il qui vient poster sous Danielle Mitterand dans un état désespéré.

Que penser d'un type pareil ??!!!

..tu nous expliques.....?!

...et il serait PRO quoi ce type là....????

Si peu "créatif" d'ailleurs......AeRo quoi "tu" écris ?!!!

Et comment un type de cette trempe... pourra t-il se plaindre d'endoctrinement...?!

Ce serait comme si un site foncièrement communautaire... se scandaliserait de toute dérives ou pratiques "communautaristes".

A la limite, ...je préfère ceux-là ouais, qui "détournent" éventuellement... ou se trompent, mais qui oeuvrent, pour la construction de passerelle, entre les peuples, et les classes sociales... ou les français de différentes confessions. Plutôt que le rejet. La haine. Et l'absence de perspectives... De perspectives heureuses j'entends... Un "peu plus" chaleureux ou généreux donc... ceux-là "impressionnent" favorablement à mon sens.... à la manière des tournesols de Van Gogh.

64.Posté par dionysien le 20/11/2011 22:05
Pour connaitre qui est B LUGAN il suffit d'aller sur son blog bernardlugan.blogspot.com ,consulter amnistia.net ... pour vous faire votre opinion sur le personnage !

63.Posté par EDL le 20/11/2011 19:25
Coppens a bien vu son hypothèse " out of africa" récupérée par les gaucho mondialistes et les pro immigration mon pov' aérohypnol, ce discours gaucho t'a échappé ?

Bernard Lugan ? le jour ou tu pourras comparer ton CV avec le sien, on en reparle !

Pour l'instant il joue le rôle du doigt, qui pointe vers la lune coopens....et toi en idiot congénital tu t'attardes sur le doigt !!!


De plus, tu confonds les théories "out of africa"....et celle de "l'east side story", qui elle n'est plus valable scientifiquement depuis.... 2003 !!!!



Je comprends que ça te fasse un choc, réaliser que tu as gobé que tu étais le fils de Lucy, avoir tout un discours gaucho comme quoi "on est tous des africains...ou l'afrique est notre mère loool ".....mais c'est fini de planer, on le sait grâce à Lugan (médiatisation) et Coopens...on ne doit que dalle à l’Afrique !!!!

62.Posté par Laurent OUTANG le 20/11/2011 18:26
49. Bernard Lugan...!?!! Bernard Lugan... Ah oui: Bernard Lugan.

41. Cette fumeuse théorie gauchiste dite "out of africa".....a volé en éclats dernièrement !!!

...Alors, il y en a qui parle de provocation, ou de pétard mouillé... mais "fumeuse" et "gauchiste"...Ah ça !! ..il fallait l'écrire sans déconner...!!! Quelle hargne ridicule. Yves Coppens est un scientifique. Pas un idéologue "douteux". Et c'est avec curiosité, en toute honnêteté intellectuelle qu'il est venu constater, et saluer.... les découvertes et travaux de son "confrère" Michel Brunet...!! Nous ne sommes pas tous étouffés par l’orgueil. Ou la bêtise. Sa théorie ne tient plus face à ses récentes découvertes. Il l'a admis bien volontiers.

Mais bon.... Nous sommes devant les sociétaires du Collège de France alors...?! Ou ne s'agit-il pas plutôt... d'une simple représentation théâtrale...?!?? Je ne crois pas que Philippe Pelen Baldini soit docteur en biologie moléculaire.. et tout comme caton2, et bcp d'autres... celui-ci ne semblait pas au courant, de ces dernières avancées. Voilà ce que l'on peut lui reprocher. Ne pas se tenir suffisamment au courant. Et rester sur des théories... mises en cause qu'a à partir de... 2002.

...a savoir.... que si la théorie de l'East Side Story, celle qui attribue un berceau unique à l'humanité.. ne semble plus convenir, ces nouvelles découvertes n'ont pas encore abouti sur d'autres "explications" vérifiées. Ou prouvées.

Comment en effet, ....deux (ou plusieurs!!) espèces d'hominidés différentes peuvent donner naissance à une population interféconde !!? ...je parle de l'espèce humaine....

Sources: http://www.hominides.com/
_______http://www.linternaute.com/science/biologie/dossiers/06/0604-hominisation/1.shtml

Mais bon. Incroyable !!!!!
Nous sommes loin en effet.... de tout ce qui peut expliquer la plus que navrante attitude... du président de la CCIR.

...Tristes forums.

61.Posté par kalou le 20/11/2011 15:53
Au poste 58 - bien sur on frisonne, on a peur pour l'avenir de la Réunion et de nos Enfants. Il faut ouvrir les yeux et manifestez contre cette facon d'agir et une INSULTE grave envers la population majoritaire qui contribue et participe à tout évenement typique de notre Ile ou d'aillers (sauf eux, on ne les voient jamais). Au fait au poste 9 - que signifie "nication" Merci

60.Posté par PINGOIN974 le 20/11/2011 15:47
Demandez au Conseil Général pourquoi la troupe TALIPOT est systématiquement rejetée aux demandes de subventions alors que les associations ' amies' des élus recoivent des aides de 10.000 à 80.000 € de suventions.... ?

La politique mes amis est pourrie ici.

59.Posté par midiaou le 20/11/2011 15:36
Au poste 54 tu n'a rien compris. Quand quelque chose ne t'interesse pas tu te retourne et tu t'en va. C'est grave et c'est très grave, s'il faisait partie de la société Réunionnaise avec vive tous ensemble et vraiment intégré à la culture des autres, il devrait savoir que depuis 25 ans TALIPOT existe et quel culture, quel art, quel theatre ce groupe produit. Lui ou pas lui, celui qui à commander la venue de cette troupe l'a quand même mis au courant. Je pense que c'est un coup bien préparer pour lui donner plus d'importance car beaucoup artisans, commercants et forains connaisent bien ses valeurs néfassent. il est là juste pour cumul de mandat et remplir sa poche. Un an déjà qu'est ce qu'il à fait, Par contre il gere le parc à l'aéroport personne n'en parle.

58.Posté par gilbert Bresson le 20/11/2011 15:16
A lire la prose atrabilaire de ceux qui approuvent Monsieur Patel, on frissonne !

57.Posté par jason bourne le 20/11/2011 15:13
au fait ou en sont les "réclamations" pour son élection pour le moins .....bizarre

56.Posté par pere Plexe le 20/11/2011 14:46
RI DI CU LE le patel
OUI ns sommes tous originaires d'AFRIQUE
et même
ISSUS de SINGES
LUCY etait une de nos ancetres !
Adam et Eve ?? hahaha ils ont u 2 fils dont un tué ! alors comment assurer une descendance ? Cain a couché ek EVE ? alors inceste
ou elle a couché ek le serpent ? alors ZOOPHILE !!

PATEL MDR

55.Posté par môvélang le 20/11/2011 14:39
"Une femme décède sous les coups de couteau de son compagnon "

12 pôvres petites réactions !

http://www.zinfos974.com/Une-femme-decede-sous-les-coups-de-couteau-de-son-compagnon_a34352.html

"Un piéton fauché par une voiture "

http://www.zinfos974.com/St-Andre-Un-pieton-fauche-par-une-voiture_a34362.html

3 réactions!


comme dirait l’autre ! quelques clowns faire les singes sur une scène déjà 80 réactions sur clicanoo et 60 ici!

54.Posté par môvélang le 20/11/2011 14:35
il a eu raison monsieur patel d’arrêter ces clowns, nous on veut que notre argent ne soit pas dilapider pour des spectacles grotesques

53.Posté par lol le 20/11/2011 13:50
cela montre une fois de plus la légèreté du bonhomme, il invite une troupe de théatre sans savoir le thème abordé par les artistes, si il savait lire il se serait peut être renseigné...
A part compter les billets il est pas bon a grand chose. manque de respect envers les artistes et envers le public, montre bien le niveau du bonhomme. Malheuresement il est à l'image de la majeure partie de la classe politique réunionnaise: inculte, arriviste, et vénale...

52.Posté par noe le 20/11/2011 13:17
Ce n'est pas parce que la Réunion semble une terre de tolérance qu'on laissera des individus raconter des salades sur une scène !
Il est vrai que pour certains même un tas de m.... , c'est de l'art !
M. Patel a eu raison de faire interrompre ces andouillettes qui font honte à notre soi-disant patrimoine culturel .... Mélanger créolité , noircité , négritude et compagnies , c'est d'un ridicule que beaucoup essaient d'enfreindre ...
Heureusement que M. Patel a l'oeil à tout !
Malheureusement que le ridicule ne tue pas certains qui se croient plus artistes que les artistes !
Les singeries sur scène , ça suffit !

51.Posté par di vite le 20/11/2011 12:32
au poste 50 qu"est que c'est bourka? la toile que les femmes musulmanes portent quand on ne voit pas les yeux ou bien la grande robe noire?

50.Posté par Jiji le 20/11/2011 11:39
peut etre que les femmes devraient etre en burka?

49.Posté par Caton2 le 20/11/2011 11:33
41. EDL, je confirme, après recherches. Il y a bien eu une totale remise en cause de la théorie selon laquelle l'Afrique serait l'unique berceau de l'humanité.
"l’Homme moderne, qu’il soit asiatique, européen ou africain est issu de souches locales d’hominisation ayant évolué in situ. Un peu partout dans le monde, nous voyons en effet et clairement des Homo erectus se « sapiensiser » et donner naissance à des lignées locales.(...) Les découvertes qui s’accumulent, de la Georgie à l’Espagne, de la Chine au Maroc ou encore d’Israël à l’Australie et à la Mongolie vont ainsi toutes dans le sens d’hominisations indépendantes de (ou des) l’hominisation africaine" (Bernard Lugan)
Yves Copens, le plus ardent défenseur de la théorie de l'origine unique de l'homme ("l'Afrique, berceau de l'humanité") a désormais reconnu cette multiplicité d'origines, devant les preuves qui s'accumulaient, et a mangé publiquement son chapeau.
La confusion, sans doute volontaire et provocatrice mise en scène par Talipot, était donc un pétard mouillé. Ce qui rend d'autant plus lamentable la réaction de notre "président" du CCIR.
In fine, on ne sait qui il faut blâmer le plus. Le provocateur au pétard mouillé, ou le "président", à la colère "raciale"? Triste Réunion, tristes tropiques

48.Posté par françois le 20/11/2011 11:14
IL FAUT ARRETER LES CONNERIES !!
La Réunion c'est la Créolité pas l'africanité !!!
Je pense que TALIPOT devrait rester en Afrique du sud.

Talipot = RSKP ????

47.Posté par Paul(St Gilles) le 20/11/2011 11:12
Ce président n'honore ni la CCIR,ni les participants/invités à sa soirée G11,ni la population réunionnaise .
Ce président démontre réellement son intolérance,son manque de respect,son manque de savoir-vivre et son inculture .
Enfin,sa décision d'arrêter le spectacle joué également par des artistes sud africains(noirs) caractérise un comportement raciste .C'est INADMISSIBLE !
Nous devons nous mobiliser pour :
. soutenir les artistes bafoués,humiliés et tous ceux qui oeuvrent à la connaissance/promotion de notre histoire
.inviter les réunionnais à plus de vigilance dans leur choix au moment d'élire leurs représentants au sein des organismes consulaires,collectivités locales afin d'éviter que des décideurs du type Ibrahim Patel agissent en dictateurs/racistes .

46.Posté par André le caf. le 20/11/2011 10:46
Quel primitif analphabète cet 'graine' de Président !!!!
Pourquoi vouloir à chaque fois chercher à jouer au pti chef quand on en n'a pas les moyens.
Mr Patel mi pense que ou lé juste bon pou allé vend 2 morceaux tissus dans la boutique assise su un chaise ...
Ou fait honte le créole que mi lé, Mr Patel c'est un cafre qui dit a ou ça, mi oublira pa ou, kom i di ici dan mon pays , nou va a trouver !!!

45.Posté par poustoute le 20/11/2011 10:32
Mais ca me reviens. C'est lui qui était présidents des commercants à saint paul, lui-même adjoint de la droite au remps de Benard et c'est encore lui Président du RSI Toujours frauduleusement et c'est encore lui qui avait retourné sa veste en votant pou Bello lors des dernières élections à St paul. Que le pouvoir et ne rien faire pour le peuple en plus cumul de mandat. voilà la Reunion! et personne ne fait rien . Attention dans quelques années quand ils seront un peu plus nombreux ils vont retournés la Réunion dans le sens Islamique. A bon entendeur analyser c'est comme le Pakistan qui à couvert la cachette de BEN LADEN.

44.Posté par Oui le 20/11/2011 10:27
Mr Patel a eu entièrement raison !! Se foutre à poil en exibant un phallus en bois relève plus de l'asile que du Thêatre !Ce n'est pa parce qu'on vit grassement des subventions que l'on peut se permettre , de faire n'importe quoi !!

43.Posté par cimendef le 20/11/2011 10:10
Une petite intervention du RSKP à la CCIR serait serait souhaitable si le dénommé Patel ne s'explique pas vite sur son caprice de "président".

42.Posté par Intolérable vous dîtes ??? le 20/11/2011 10:07
Sans doute qu'aux origines de l'humanité, l'australopithèque se baladait en jean et basket !
Pour ce qui est des musulmans, c'est la vérité surtout chez les jeunes, il y a un pseudo-fondamentalisme qui monte, qui monte, qui monte tout doucement, c'est l'intolérance - religieuse - souvent dans de nombreuses discussions que je peux entendre.
IL SERAIT TEMPS D'OUVRIR LES YEUX SUR CE PHÉNOMÈNE ANORMAL DANS UNE ILE COMME LA RÉUNION...

41.Posté par EDL le 20/11/2011 09:53
"Le théâtre Talipot existe depuis 25 ans (…). Ce dernier spectacle nous l'avons créé en Afrique du Sud sur l'origine commune, du berceau de l'histoire. En avant-première la CCIR a voulu que l'on présente des extraits (…). Je suis intervenu en parlant de cette origine commune, de cette origine africaine et que nous sommes tous africains", explique le directeur artistique de Talipot qui rappelle que se sont "les archéologues et historiens qui le disent".


+++++++++++++++++++++++++++++++

MENSONGE !!!!


Cette fumeuse théorie gauchiste, dite "out of africa".....a volé en éclats dernièrement !!!
NOUS NE SOMMES PAS TOUS DESCENDANTS D' AFRICAINS !!!!


http://www.lepost.fr/article/2011/06/07/2517075_l-afrique-n-est-plus-le-seul-berceau-de-l-homme-moderne.html


Déclarant à la revue Science et Avenir (n° 772, juin 2011) que « L’Afrique n’est pas le seul berceau de l’Homme moderne », Yves Coppens fait voler en éclats le postulat de l’exclusivité des origines africaines de l’humanité.

Il évacue également d’une phrase plusieurs dizaines d’années d’un hallucinant « bourrage de crâne » scientifique construit autour du paradigme du « Out of Africa ».

Pour mémoire, selon ce dernier, les Homo sapiens seraient sortis d’Afrique sous leur forme moderne entre moins 100 000 ans et moins 60 000 ans, et ils auraient partout remplacé les populations antérieures, ce qui fait que nous sommes tous des Africains...


C’est en prenant en compte les découvertes récentes qu’Yves Coppens a radicalement révisé ses anciennes certitudes.

40.Posté par gilbert Bresson le 20/11/2011 09:48
Un évolutionniste a dit : dans quelques millénaires les Hommes d'alors regarderons ceux que nous sommes comme aujourd'hui nous regardons les primates l
Par ailleurs, Monsieur le Président des Commerçants, l'évolutionnisme est aussi une théologie si l'on considère que la création évolue spirituellement vers ce point Omega dont parlait Theillard de Chardin: une union avec la conscience supérieure. Saint-Paul n'en disait pas moins dans sa métaphore de la graine non encore éclose que nous serions. Relisez les grands sages de l'Islam, vous apprendrez que la tolérance nourrit le progrès alors que l'intolérance, l'étroitesse d'esprit entretiennent la médiocrité, la violence et paralysent tout effort spirituel.
De bénitier ou de pediluve les bigots ou les ayatollas sont toujours là !

39.Posté par mwa la pa di le 20/11/2011 09:36
Bien sûr, il faut s"élever contre de tel agissement : "Le fait du prince" Monsieur Patel nous donne ici un exemple de l'abus d'autorité, accrédité par le fait de ne donner aucune explication. En général quand on commande un spectacle, on sait de qui il tient et en plus si on ne l'a pas vu soi même, il y a un membre du staff qui l'a vu. Bref nous avons assisté à la honte de cette décennie par un homme qui dévoile son intégrisme, et son absence de liberté de pensée. Ce Patel doit être pris dans des contrainte dogmatiques qui comme les grands caractériels ne supportent pas la frustration, alors le naturel revient au galop. Messieurs de la CCIR, je vous plains et imagine l'ambiance avec un "dictateur " en puissance. Mais comme je dit et répète souvent : nous avons voté pour ces sinistres individus. Il ne faudrait pas que l'intégrisme envahisse sournoisement nos assemblées locales, restons vigilants et défendons la Laïcité.

38.Posté par OTE le 20/11/2011 09:29
Ce monsieur est un âne prétentieux , un petit roitelet sectaire qui a la hauteur de vue d'une cagette à salade. Comme son DGS.Dangereux. Pas grave, dans quelques mois, avec ces deux anes, la ccir sera mises sous tutelle ...

37.Posté par job le 20/11/2011 08:46
Alors là gajik,n'importe quoi. L'australopithèque n'était pas seulement dans la corne d'afrique, il faut relire Coppens par exemple. Bon les singes qui ont évolués vers l'Homo erctus, etc ont été découverts partout.

La fornication non sélectives de ces singes a probablement été à l'origine des différents taux de mélanine, la plus fréquente retrouvée étant la mélanine du pigment noir,

Des théories admettent que les migrations vers des régions moins ensoleillés, avec des eaux en faible teneurs de fer, etc. aient pu modifier génétiquement ces taux de mélanine.

Mais de tout cela on s'en moque, la couleur est un support visuel de différenciation, l'important est que nous sommes des êtres humains qui ni les uns ni les autres n'avons choisi notre taux de mélanine, alors essayons de vivre en bonne intelligence en acceptant nos différences, couleur, taille, couleur de cheveux, couleurs des yeux, etc..

36.Posté par Condorcet le 20/11/2011 08:44
Après le Théâtre de la Ville à Paris, objet de manifestations agressives de catholiques intégristes auxquels des musulmans intégristes se sont joints, après l'incendie de Charli Hebdo dans la même volonté d'atteinte à la liberté d'expression, c'est à une personnalité de la Réunion de faire prévaloir , dans des conditions que l'on comprend mal, une réaction personnelle contre cette forme de liberté .Avant lui, avant eux,et il y a quelques temps déjà, GREGOIRE XVI, dans l'ENCYCLIQUE MIRARI VOS condamnait , le Journal l'AVENIR, dans lequel deux hommes d'Eglise, Lacordaire et Lamennais, revendiquaientnt la liberté de la presse et la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
C'était en 1832, 73 ans avant la loi du 9-12-1905 dont nous celebrerons dans quelques jours, l'anniversaire.
A la Réunion , la méthode COUET cherche à faire croire, avec quelques associations qui en font leur credo, que le VIVRE ENSEMBLE est parfait et devrait être un modéle pour la France, l'Europe voire le monde. Cette parfaite harmonie serait liée à l'heureuse rencontre des religions,de la triple union des religions monothéistes auxquelles s'ajoutent d'autres formes de religions .. La sincerité parfaite de ce dialogue intereligieux , voulant témoigner de l'amitié interreligieuse,camoufle en fait des lézardes que les discours ont du mal à camoufler.
Quand l'expression du privé use de son autorité (individuelle ou de lobby religieux voire financier) pour s'imposer à l'intérêt général garanti par la loi, on voit bien que cette illusion n'a rien à voir avec la laïcité telle que définie par la loi de 1905 ,sérieusement bousculée ici, dans la quasi indifférence, Nous espérons que les raisons de cet "incident" n'est le fait que d'une réaction irréfléchie.Le déversements des messages ci dessus souvent marqués par la haine raciste qu'on ne saurait accepter, apporte la preuve que ce vivre ensemble est bien fragile et que l'incantation à cette expression-faux nez, ne saurait remplacer le respect , par chaque citoyen ou groupe de citoyens, des principes de la République sont une garantie plus forte à ce "vivre ensemble" que les discours en tenue de camouflage.

35.Posté par gijube le 20/11/2011 08:26
Alerte les C. ons nous cernent !
Un simple Président de Chambre de Commerce s'autorise à censurer un spectacle qui ne convient pas à ses croyances et tout le monde s'ncline devant cet ayatola... attention danger.

34.Posté par formulaire le 20/11/2011 08:21
C'est l'histoire d'un petit homme complexé qui est devenu président et qui se prend pour un dieu ...

M. PATEL n'a jamais été chef d'entreprise (sauf une entreprise de lui même :-))))
Aujourd'hui il se prend pour quelqu'un d'important alors que c'est sa fonction qui est importante, lui n'est rien, juste une petite frappe qui s'est acoquinée à des brigands (ouverture de boites aux lettres, embauches de la famille des élus à la CCIR, billets d'avions, notes de restos ....) pour être là où il est aujourd'hui.
Pour dire, il a même confié le poste de trésorier à G. NARAYANIN, tristement célèbre et hautement réputé pour être totalement infréquentable. A Mayotte, il est la honte de la Réunion.

C'est terrible parce que ces gens font des dégâts qui vont coûter très chers à note île et plonger la jeunesse dans la m....

33.Posté par JOSEPH le 20/11/2011 08:07
Monsieur IBRAHIM PATEL vous avez provoqué un tollé général dans toutes les couches sociales et ethniques de la population ! VOUS NE POUVEZ PLUS VOUS TAIRE : EXPLIQUEZ-VOUS !!!

32.Posté par Gajik le 20/11/2011 07:45
Attendons les explications de ce monsieur (s'il a l'honnêteté de s'expliquer) et après on jugera s'il est capable ou non de s'excuser d'avoir eu un coup de sang peu honorable. Nul doute que le CRAN va aussi réagir.

Pour mettre tout le monde d'accord avec TALIPOT, je signale à tous que nos origines a TOUS, sont bien AFRICAINES, corne de l'Afrique, et peut-être même avec une peau plutôt blanche, le gêne mélanine étant apparu plus tard (ceci dit pour fermer la bouche à ceux qui, à contrario voudraient faire croire que les Noirs seraient antérieurs donc plus légitimes ... La bêtise, vous le voyez, ne date pas d'aujourd'hui, dans 50 000 ans on n'aura pas beaucoup plus évolué je pense).

Allez faire un tour sur le projet National Geographic (tapez sur GOOGLE THE GENOGRAPHIC PROJECT) qui recense tous les chemins de migration de l'espèce humaine depuis la corne de l'Afrique et vous raisonnerez avec un peu plus de recul que de voir l'origine du Monde aux débuts de la colonisation de la Réunion.

Enfin, pour faire taire Patel définitivement, il faut lui rappeler que l'origine des premiers habitants de cette Ile est essentiellement MALGACHE par les femmes, donc bien AFRICAINE., même si l'origine de ces premiers Malgaches est aussi métisse, d'Indonésie, d'Afrique, et même Malayo-polynésienne si on remonte plus loin .... jusqu'au foyer originel, la CORNE DE L'AFRIQUE, bon sang de bonsoir de scrogneugneu d'analphabêtes bornés !

31.Posté par anp 974 le 20/11/2011 07:34
au poste 26 quel foi?Tous ceux qui sont musulmans sont parfaits et frères, les autres ne comptent pas parce qu'on est pas de la même confession et qu'il veulent convertir les autres pour pouvoir dominé le monde. Partout, dans le monde là où il y a ces émergumenes, la société est bafoué, QUEL VIVRE ENSEMBLE,? Dans une église catholique on trouve un malbar, un chinois, un zoreil , un cafre jamais un zarab, dans un temple tamoul c'est parei jamais un musulman.Savez la cause? Parce qu'ils sont plus propre, plus sain, plus divin, plus religieux, plus d'argent tout est plus! alors que les autres sont considérés comme impur, malpropre, sale, pas à leur égal et pourtant la bible et le coran c'est kifkif sauf pas de statuts dans les lieux de prières. La où ils sont ils veulent commander, la CCIR, Le Conseil Général avec tout ce qu'on connait. Ils sont les plus grands fraudeurs, menteurs et surtout sournois ( voir l'exemple de ben LADEN au pakistan) caché dans le pays sans dénonciation parce que c'est un frère. au fond ils ont double visage, double jeu et ca devient très dangereux. Vive 2012

30.Posté par tiboutikieleo le 20/11/2011 07:24
le vrai probleme se situe en amont.on commande n in porte quoi sans verifier ne pouvait t il pas choisir un spectacle correspoudant mieux a ses attentes .le probleme c est que le contribuableva payer gaspillage d argent public il parait q on est en crise

29.Posté par Frigidaire le 20/11/2011 05:48
Monsieur PATEL n'a pas d'origine Africaine et pense fortement que sous son costume (de scène car un Président cela vient et s'en va) il n'y a pas l'origine humaine c'est trop vulgaire.
Petit rappel pour les post 19, 20 et 26, un Président de CCI ne gère dans quelque temps plus rien sauf un syndicat de commerçants. En effet, les aéroports et ports ne seront plus des concessions CCI et ces dernières ne gèreront que les parties non désirées par les autres collectivités ou privés, le seul domaine restant est la formation dirigée elle-même par la Région.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales