Politique

Le président de l'AMF en visite à la Réunion


Jacques Pelissard, président de l'AMF
Jacques Pelissard, président de l'AMF
Jacques Pelissar, député maire de Lons-le-Saulnier et président de l'Association des Maires de France (AMF) sera en visite à la Réunion du 28 avril au 1er mai prochain, "à l'invitation du président de l'AMDR (ndlr : Association des Maires du département de la Réunion) présidée par Roland Robert", explique-t-on à l'AMF.

L'invitation avait été lancée par Roland Robert il y a un peu plus de deux ans, "nous sommes allés en Martinique, Guadeloupe, Guyane, maintenant nous venons à la Réunion et à Mayotte". Au programme de Jacques Pelissard, un entretien prévu, dès son arrivée, avec Didier Robert, président de Région, et le maire de l'Etang-Salé, Jean-Claude Lacouture.

Une rencontre aura également lieu avec Nassimah Dindar, présidente du Conseil Général, puis il assistera à l'assemblée générale de l'AMDR où seront évoqués les problèmes financiers des communes après le gel des dotations de l'Etat pour trois ans. D'autres rendez-vous auront lieu avec le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, le maire de la Plaine-des-Palmistes, Jean-Luc Saint-Lambert, Roland Robert, maire de la Possession et président de l'AMDR et Michel Dennemont, maire des Avirons.

Il repartira de la Réunion le 1er mai pour se rendre à Mayotte.
Lundi 25 Avril 2011 - 11:28
Julien Delarue
Lu 1541 fois




1.Posté par Noe le 25/04/2011 11:52
Bienvenue

2.Posté par USPPM le 25/04/2011 14:16
Sera t-il question du "sort" des Policiers Municipaux du département, une rencontre avec Monsieur le Préfet aurait été enrichissante car nombre d'entre eux ne sont pas uniquement chargés du stationnement.

3.Posté par Fée carabosse le 25/04/2011 19:55
Bienvenue Monsieur le Président de l'association des Maires sur une île où le chef-lieu est dirigé par un ex repris de justice. Et oui, nous dionysiens (tout au moins une grande majorité) avons voté pour un tel maire.

4.Posté par Anti cons et connes le 26/04/2011 10:07
Pau'v bou'g !
J'espère qu'il n'aura pas le temps de se rendre compte du niveau de ses collègues d'ici.
Incompétents, handicapés de l'expression orale et écrite, voleurs, corrupteurs, corrompus, affairistes, repris de justice, et bien d'autres qualités ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales