Blog de Pierrot

Le président de Mélanz Kartié reconnait avoir tenu des propos racistes

Vendredi 1 Octobre 2010 - 15:02

Nous avons déjà eu l'occasion de vous parler de l'association Mélanz Kartié (cliquer ici pour lire l'article : Mélanz Kartié, une association qui pratique le mélange des genres et ici pour Conseil général : Où l'on reparle d'emplois pour Saint-Leu et Mélanz Kartié).

A l'époque où nous avions écrit ces deux articles, nous étions au courant d'accusations très graves pesant sur Cédric Brandon, le président de Mélanz Kartié. Des accusations de menaces de mort et de propos racistes tenus dans le cadre d'une assemblée générale de l'association, devant plusieurs témoins. Nous avions fait le choix de ne pas en parler, dans l'attente d'une preuve incontestable. Cette preuve nous est arrivée aujourd'hui sous la forme d'un constat d'accord d'une médiation pénale qui s'est tenue hier entre le dénommé Cédric Brandon et le comptable de son association, Jean-Michel Jacquemin.

Devant le médiateur Daniel Law-Wun, Cédric Brandon a reconnu "avoir tenu des propos racistes, mais nie avoir proféré des menaces de mort (voir copie du rapport en illustration). Concernant la somme que l'Association Mélanz Karlié" doit à M. Jacquemin, là encore Cédric Brandon reconnait les faits et "déclare qu'il est prêt à la régler à M. Jacquemin Jean-Michel".

Bravo M. Brandon... Et dire que votre association s'occupe entre autres choses de la formation de jeunes footballeurs et d'encadrement d'enfants de familles défavorisées. Il n'y a pas à dire, vous leur donnez un bel exemple...
Le président de Mélanz Kartié reconnait avoir tenu des propos racistes
Pierrot Dupuy
Lu 3320 fois



1.Posté par lolo le 01/10/2010 15:59

Joyeux anniversaire M.Brandon!
Et honte à vous!

2.Posté par JUBILATION le 01/10/2010 16:08

Menaces réitérées de dégradation.
Donc plusieurs fois, pourquoi, ce personnage n'a pas été traduit en correctionnel?
Il devrait être puni et interdit d'éduquer des jeunes.

3.Posté par toto974 le 01/10/2010 20:31

Bonjour,
Je tiens juste à dire que ce Monsieur jacquemin n'est pas inconnu à la Réunion déjà, et qu'il a pour habitude de faire des procès à tout le monde, que ce soit d'ailleurs en métropole ou à la Réunion. Si vous croisez sa route, pas de bol pour vous !

4.Posté par diogéne le 02/10/2010 07:21

Bonjour toto974, dans un état de droit, où est le problème ? Vous ne respectez pas les lois ?

5.Posté par le congo chez tintin le 02/10/2010 14:36

Quelle est la teneur exacte de ces propos racistes ???

6.Posté par Supporteur du Sud le 04/10/2010 14:45

Je trouve vraiment dommage qu'on ne cesse d'incriminer le président de Mélanz Kartié. Il y a d'autres personnes connues sur notre petite île qui ont fait des choses plus graves et personnes ne bougent. Comme dit le dictons c'est toujours les petits qui payent.Une personne à fait venir un bien personnel (Porsche) avec l'argent d'une association (JSSP) beaucoup de personne le savent et ne font rien. Ce que je trouve dommage c'est que ce Mr JACQUEMIN ose publier sa vie sur un site internet, que devient notre monde étaler sa vie dans les journaux. Mr BRANDON, j'aimerais bien que vous répondez à toutes ses attaques, je finirais par pensé que vous êtes aussi magouilleur que AGATHE. PS: Si tout le monde veut savoir pourquoi la JSSP va mal aujourd'hui demander un audit des comptes de l'année ou AGATHE était président et vous découvrirez beaucoup de choses et lire dans les journaux que des dirigeants lui ont demandé de reprendre la présidence, je pense que c'est lui même qui fait de la pub pour lui.

7.Posté par Roche écrite le 04/10/2010 19:22

koé boug là l'a dis mi comprend pas explique propos raciste de quoi j'ai du louper quelque chose

8.Posté par le congo chez tintin le 07/10/2010 16:42

Est ce le fameux jacquemin de tchernobyl et de l'opération "homo" ????

http://www.politiquedevie.net/Environnement/TchernobylJacquemin.htm

9.Posté par toto974 le 22/10/2010 13:47

le congo chez tintin, oui c'est ce même jacquemin, je vous le confirme. en fouillant bien, vous verrez que ce personne qui s'oppose en victime n'en est en fait pas une !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter