Revenir à la rubrique : National

Le premier secrétaire du PS ne ferme pas la porte à une primaire à gauche pour 2017

[Reconduit hier soir dans un fauteuil à la tête du Parti socialiste au national]urlblank:http://www.zinfos974.com/Jean-Christophe-Cambadelis-elu-confortablement-a-la-tete-du-PS-les-frondeurs-balayes_a85498.html , Jean-Christophe Cambadélis n’écarte pas aujourd’hui la possibilité de la tenue d’une primaire à gauche pour l’élection présidentielle de 2017. Le Premier secrétaire du PS souligne aussi que cette éventualité devrait être étudiée en conseil national à l’automne 2016 et qu’une […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 29 mai 2015 à 14H51

[Reconduit hier soir dans un fauteuil à la tête du Parti socialiste au national]urlblank:http://www.zinfos974.com/Jean-Christophe-Cambadelis-elu-confortablement-a-la-tete-du-PS-les-frondeurs-balayes_a85498.html , Jean-Christophe Cambadélis n’écarte pas aujourd’hui la possibilité de la tenue d’une primaire à gauche pour l’élection présidentielle de 2017. Le Premier secrétaire du PS souligne aussi que cette éventualité devrait être étudiée en conseil national à l’automne 2016 et qu’une décision définitive sur la question sera actée collégialement.
 
Selon lui, la primaire « ne figure pas dans la motion (majoritaire, NDLR), mais elle reste une possibilité. Nous avons les mains libres ». « Nous devons nous demander ce qui est le plus efficace pour notre candidat. Est-ce de passer ou non par une primaire si c’est le président de la République qui se présente, ce que j’appelle de mes voeux ? », a-t-il également mis en avant.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique