Société

Le premier Congrès de recherche en santé publique rassemble 300 professionnels

Mercredi 12 Novembre 2014 - 19:22

Le premier Congrès de recherche en santé publique de l'océan Indien se tient à Ciné Cambaie à Saint-Paul jusqu'à vendredi et accueille plus de 300 personnes. Organisé par le CHU (Centre hospitalier universitaire de La Réunion), il réunit les professionnels de santé pour leur permettre d'échanger sur plusieurs problématiques.

"Les établissements de santé de la zone océan Indien, des chercheurs en épidémiologie spécialisés en maladies chroniques et infectieuses et les effets de l'évolution démographique, se retrouvent pendant trois jours, explique Michel Bohrer, président du comité d'organisation du congrès. "C'est un lieu d'échange entre chercheurs, scientifiques et hospitaliers de l'océan Indien, car les problèmes sont les mêmes pour tous les pays de la zone".

Le diabète et l'obésité sont parmi les sujets traités. Différentes salles de cinéma ont été mises à disposition des professionnels de disciplines variées.

Au congrès s'ajoute aussi la seconde Journée hospitalo-universitaire du CHU et le congrès de la FHF (Fédération hospitalière de France) vendredi. "C'est important pour le CHU, qui est jeune, de fédérer tout ça".
SH
Lu 785 fois



1.Posté par ZembroKaf le 13/11/2014 09:05

blabla...petits fours...re bla bla re petits fours....attention diabète !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >