Revenir à la rubrique : Société

Le préfet salue les 100 militaires venus après Bejisa

Le préfet de La Réunion, Jean-Luc Marx, a salué ce mercredi les 100 sapeurs-sauveteurs de formations militaires de la sécurité civile (FORMISC) arrivés le 3 janvier pour prêter assistance aux militaires de l’île, aux services municipaux et aux habitants après le passage du cyclone Bejisa. Ces hommes et femmes « qui ont passé de longues et […]

Ecrit par SH – le mercredi 15 janvier 2014 à 18H02

Le préfet de La Réunion, Jean-Luc Marx, a salué ce mercredi les 100 sapeurs-sauveteurs de formations militaires de la sécurité civile (FORMISC) arrivés le 3 janvier pour prêter assistance aux militaires de l’île, aux services municipaux et aux habitants après le passage du cyclone Bejisa.

Ces hommes et femmes « qui ont passé de longues et rudes journées à aider les Réunionnais depuis plus de dix jours », insiste le préfet, repartent en métropole ce soir et demain.

« Leur présence a été très utile, affirme Jean-Luc Marx, car elle a permis d’accélérer le processus de reprise de la vie normale. C’est aux services municipaux de continuer le travail à présent, car l’après crise n’est pas terminée. »

Plusieurs missions ont été effectuées sur des terrains diverses. Ces militaires ont par exemple participé au réaménagement du port de Saint-Gilles et contribué au déblayage de plus d’une centaine de kilomètres d’axes routiers et pédestres, comme à Mafate.

Certains ont découvert l’île pour la première fois, d’autres avaient été présents pour les incendies du Maïdo en 2011 et 1012.

Pour ce qui est du bilan après le passage de Bejisa, le préfet indique: « La commission nationale des catastrophes naturelles se tient en ce moment ».

 

Le préfet salue les 100 militaires venus après BejisaLe préfet salue les 100 militaires venus après Bejisa

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.