Politique

Le préfet met en demeure Claude Hoarau de payer leurs indemnités aux élus de l’opposition

Nouvel épisode dans la saga qui oppose Claude Hoarau à Cyrille Hamilcaro. Le maire de Saint-Louis semble vouloir utiliser tous les moyens pour maintenir le malaise actuel entre la majorité municipale et ses opposants. Cette fois-ci, il a refusé de leur verser les indemnités prévues par la loi.


Le préfet met en demeure Claude Hoarau de payer leurs indemnités aux élus de l’opposition
A quel jeu s’amuse Claude Hoarau ? L’officier de police judiciaire garant de la sécurité des personnes, des biens et surtout de l’ordre public, s’évertue à créer des problèmes, là où il suffit d’appliquer la loi.

C’est en effet une simple application de la loi que de payer les indemnités de conseiller municipal, aux élus de l’opposition. Or le maire de Saint-Louis a pris la décision d’outrepasser cette loi.

Claude Hoarau refuse de verser leurs indemnités de fonction à Cyrille Hamilcaro et à ses colistiers de l’opposition. Les opposants municipaux en ont référé à la Préfecture. Le préfet leur a répondu le 8 juin dernier.

Dans un courrier signé par la Directrice des relations avec les collectivités territoriales et du cadre de vie, la Préfecture met en demeure Claude Hoarau de se conformer à la loi et de régler les sommes dues.

Cette nouvelle affaire ne va sans doute pas améliorer les relations entre la majorité municipale et l’opposition à Saint-Louis, surtout dans la perspective d’une nouvelle élection municipale. Cette ambiance de précampagne entretient le climat délétère qui règne à Saint-Louis.

A vouloir jouer avec le feu, Claude Hoarau, le patron du SDIS, risque d’enflammer tout Saint-Louis…
Mardi 16 Juin 2009 - 09:04
Jismy Ramoudou
Lu 747 fois




1.Posté par SOUTON Thierry le 16/06/2009 10:14
Je crois qu'il y a un principe démocratique : la reconnaissance de l'élu qu'il soit de la majorité municipale ou de l'opposition. Ce que chacun doit comprendre et admettre : c'est que nous avons été élu par le peuple et pour le peuple
Explication : chaque représentant des listes obtient un nombre de sièges proportionnellement à son suffrage, en fait chacun en étant élu est un conseiller municipal. Ensuite et uniquement ensuite le conseil donne pouvoir à un de ses représentants pour siéger en tant que Maire. Le Maire nomme des adjoints pour l'aider dans sa tâche de gestionnaire de la cité.
Question : y a t-il une gestion à SAINT-LOUIS ?
Chaque conseiller doit et peut mener en conseil ou sur le terrain le travail que lui a confié par le citoyen, afin de mener au mieux son rôle d'élu local.
A Saint-Louis, il n'y a plus de démocratie, comme du temps de STALINE, de POL POT ou de Kadhafy ou Hitler ou ......... d'une dictature orchestrée par un bureau politique : intimidation, pression, utilisation du militant qui se doit d'être là pour insulter, crier, traiter les femmes conseilléres et les conseillers de tous les noms "d'oiseaux" ou d'autre chose.

A Saint-Louis, nous n'avons plus de démocratie, à chacun d'en faire son combat ou sa soumission. A Saint-Louis, nous n'avons de "mein kampf" mais le combat du camarade. je respecte chacun et même mon camarade (compagnon) mais je suis un élu local offusqué par l'absence de règles et de respect de tout conseiller municipal.

L'absence d'indemnité, je dis fort : je m'en fous ; mais ce n'est que l'infime partie du "merdier saint-louisien"

2.Posté par Denny Crane le 16/06/2009 10:27

Il y a quelqu'un que ça étonne ??

3.Posté par kreole974 le 16/06/2009 12:33
ah quelle tristesse . jusqu'où irons nous à saint louis ? Où est la justice de notre pays . Malgré une mise en demeure Le maire actuel refuse de payer aux élus de l'oposition leurs indemnités. Où est passée la démocratie , il y a il quelqu un qui pourrait faire plier ce grand Claude H . aujourd hui il fait tous ce qu il veut à st louis , c'est le roi qui décide seul . pourquoi faisons nous encore des votes à sat louis . Jeunes de st louis qu'allons nous devenir , que vont devenir nos enfants dans cette triste ville ?

4.Posté par camille le 16/06/2009 15:09
Jusqu'où ira Claude et où est passé le respect d'autrui et l'honneteté envers sa population et surtout envers les élus de l'opposition ? Car en tant que maire , il doit montrer l'exemple mais là on aura tout vu , tout reste à prétendre qu'il fait tout pour se faire remarquer !!

5.Posté par en voici en voilà le 16/06/2009 15:52
Mr SOUTON Thierry dite nous un peu plus sur le "merdier saint-louisien"

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales