Social

Le préfet dément la tentative de suicide d'un de ses agents


Le préfet dément la tentative de suicide d'un de ses agents
La Préfecture dément, à travers un communiqué de presse, l'information relayée par plusieurs de nos confrères selon laquelle une tentative de suicide se serait déroulée en sous-préfecture de Saint-Pierre vendredi.

La préfecture dément formellement cette allégation : aucun agent n’a tenté de se suicider. Le préfet regrette "vivement l’instrumentalisation ainsi faite d’un incident qui s’est déroulé au sein des services et déplore la mise en cause d’agents".

Le préfet rappelle que "la préfecture a établi un plan de prévention des risques psychosociaux et qu’elle forme l’encadrement comme les agents à la prévention et à la détection de ces risques". Ce volet de la santé au travail est par ailleurs régulièrement abordé lors des comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail de la préfecture.
Mardi 12 Février 2013 - 13:37
Lu 2345 fois




1.Posté par TEGO le 12/02/2013 15:27
Il y a plus urgent sur cette terre , comme à la REUNION , les 53% de sur-rémunération i fé pi zot bonheur !

2.Posté par Té, go, dégage .. le 12/02/2013 16:33
un peu de respect svp....la souffrance au travail çà existe, et les 50 % la pa assé pou supporte le harcèlemnt quand il y a ...................

3.Posté par Môvélang le 12/02/2013 17:02
2.Posté par Té, go, dégage ..

DANS LE PRIVÉ IL N' A PAS DE 53 % IL Y A AUTAN, SINON PLUS DE HARCELEMENTS, individuellement, on est toujours perdant, et on le sera toujours, "arrete manze léki in alot" donnons nous la main, même si tu as les 53 %, crase pas nous, rondons mieux po toute domoun

4.Posté par audrey le 13/02/2013 11:48
tego : sous pretexte qu'un agent est bien payé il doit se laisser traiter comme de la merde? les dirigeant sont heureux a la reunion vu que la majorité des reunionnais se laisse traiter comme des chiens bin ils en profitent.

5.Posté par Papyrus le 15/02/2013 21:44
Ben oui alors ! Les parents veulent que leurs enfants réussissent. Donc, les fonctionnaires sont des fils et des filles qui ont fait des études et réussi un concours. Il faut avoir honte de ça ? Après, sous prétexte de la sur-rémunération (il y a une raison historique à ça), les fonctionnaires auraient moins de droit que les autres ?! Il faudrait dire merci d'être payé 2000 euros par mois et supporter l'insupportable ?! Qui accepterait ça ? Personne. Oui, il y a des gens malheureux, sans emploi et qui veulent avoir un travail. Mais beaucoup ne reste pas parce qu'ils sont traités comme des chiens. Beaucoup pense qu'il vaut mieux percevoir le RSA, être assistés qu'aller travailler comme un boeuf et être mépriser par le patron.

Accepter ça, quel que soit son rang dans cette société, c'est revenir bien loin en arrière. La loi est faite pour tous et tout le monde se doit de la faire respecter. Après, les fonctionnaires avec leur salaire n'ont pas droit aux aides et doivent se contenter de ce qu'ils ont. Avec ça ils aident aussi leur famille dans le besoin, la précarité et parviennent même à créer des emplois.

Alors, vous parents qui avez connu la misère, qui essayez d'inculquer une éducation à vos enfants pour qu'ils réussissent, vous qui vous privez pour leur donnez un minimum, dites à vos enfants de ne pas tentez les concours de la fonction publique car ce serait pour vous la honte suprême.

Il faut arrêter là. Je suis créole, réunionnaise et fière de travailler pour la collectivité et de pouvoir aider mes parents sans le sous. Pffff

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales