Société

Le préfet décide de faire appliquer strictement l'interdiction du port du voile intégral


Le préfet, Dominique Sorain, recevait ce matin les rédacteurs en chef des différents organes de presse de la Réunion à l'occasion des échanges de voeux traditionnels en début d'année.

A l'issue d'un tour d'horizon des différents dossiers d'actualité, le Préfet a accepté de répondre aux questions de quelques journalistes. Il a notamment confirmé avoir donné des instructions aux forces de l'ordre, au mois de novembre dernier, pour une application stricte de la loi sur l'interdiction de la dissimulation du visage dans l'espace public, et donc l'interdiction du port du voile intégral.

Cette loi du 11 octobre 2010, parfois appelée loi sur la burqa, interdit en effet de "dissimuler son visage" dans l'espace public, notamment à l'aide d'un masque, d'une cagoule ou d'un voile islamiste intégral. Sont concernés la burqa - qui cache entièrement le corps, y compris les yeux derrière un tissu à mailles et qui n'existe pas à la Réunion - et le niqab - qui couvre le visage pour n'en montrer que les yeux. Le -hijab- (qui masque les cheveux mais laisse le visage dégagé) n'est pas concerné par cette mesure.

La loi précise que "dans le cas où la personne dont le visage est dissimulé serait déjà entrée dans les locaux, il est recommandé aux agents du service public de l'inviter au respect de la loi, en se découvrant ou en quittant les lieux". Cependant, un agent ne peut "en aucun cas" contraindre une personne à se découvrir ou à sortir, sous peine de "poursuite pénales". "En face d'un refus d'obtempérer, l'agent ou son chef de service doit faire appel aux forces de la police ou de la gendarmerie nationales, qui peuvent seules constater l'infraction" en invitant la personne concernée à les suivre au commissariat ou à la brigade de gendarmerie où il lui sera demandé de se découvrir et où on procèdera à un contrôle d'identité. Les contrevenants à la loi risquent au maximum 150 euros d'amende, assortie le cas échéant d'un stage de citoyenneté.
Mardi 13 Janvier 2015 - 14:08
Pierrot Dupuy
Lu 23339 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

144.Posté par michel le 16/01/2015 11:38 (depuis mobile)
Le préfet ne fait pas respecter la loi sur le voile .Les retraits de points devrait être relaxé alors et le code de la route modifier .
que répondez vous Mr le préfet

143.Posté par la crise le 14/01/2015 19:34
Décidément, certains comprennent ce qu'ils veulent bien comprendre. Comment faut-il vous le dire: on ne parle pas de foulard sur la tête, mais de voile intégral! Vous êtes bouchés ou quoi?

142.Posté par Ah beh bravo le 14/01/2015 18:33 (depuis mobile)
Comme si c''était la priorité numéro 1 ...
Pathétiques certains commentaires .
Je ne vois pas en quoi porter un foulard sur la tête vous empêche de vivre ,a moins que vous ne vous sentiez agressés par un morceau de tissu.
Ou une phobie ???👏👏👏

141.Posté par babouk le 14/01/2015 18:16 (depuis mobile)
Pourquoi tant de haines dans les commentaires en ce début d''anné? Attendons plutôt les vacances de pâques pour débattre laïcité

140.Posté par Dignité le 14/01/2015 18:12
post 116

Bravo pour votre post. Sa lecture est un plaisir rare par rapport aux autres commentaires pro ou anti.
Comme vous, je le dis et le répète haut et fort si les femmes concernées tiennent tant à se cacher de la vue des passants en revêtant un accoutrement qui masque tout d'elles et ce alors qu'elles vivent dans une société qui l'interdit, elles n'ont plus qu'une solution: Aller vivre dans les pays où leurs tenues sont acceptées (Afghanistan, Arabie, Qatar...) .
Quand on vit en France, pays libre et ouvert, on adopte sa façon de vivre et ses traditions vestimentaires afin de mieux promouvoir le concept du vivre ensemble.
Ne pas le faire revient à nier les libertés au nom desquelles pourtant elles se comportent comme elles le font.

139.Posté par JE SUIS ... REUNIONNAIS ! le 14/01/2015 17:49
Ouais Bravo le préfet et la République !!! Enfin on applique la loi !!
Maintenant, interdisons là jusqu'au bout, ils reste encore tant à faire pour la liberté:
Interdire:
- les croix dans le coup
- les ventes de vierges en public devant la Sallette
- les services malbars
- le Dipavali
- le point rouge sur le visage des femmes malbars
- les cloches qui sonnent dans les clôchers
- la fête d'après le ramadan en ville
- les pubs et représentations de Noel dans les lieux publiques
- les chapelets dans la rue
- la barbe, le bonnet et la robe des musulmans hommes dans les rues
- les tee shirts représentant un extra-terrestre (bin oui !! ça c'est raélien ça !!)

OUAIS HA BAS LES GENS BIEN HABILLES AVEC LEURS RAMEAUX A LA SORTIE DES EGLISES AVEC LEURS CENDRES SUR LEURS VISAGES ET LEURS CROIX !!! OUIIIIIIIIIIIIIIIII VIVE LA LIBERTÉ !!!!
Bref halte à tous les signes ostentatoires d’appartenance à une religion dans tous les lieux publics !!! Comme disait l'honnorable Stalline et Mao, "la religion, c'est l'opium du peuple" !

Bin ! Té mais les gars RÉVEILLE A ZOT IN COUP DON !!!! Vous comptez lutter contre extrémisme en France comme ça ??? Tsssss !!!

138.Posté par Titi or not Titi le 14/01/2015 16:56
L'autrefois a Miel Vert
j'ai vu que des burqas !!

ils ont de l'humour, ces apiculteurs !

137.Posté par ticka le 14/01/2015 16:31
Mr le préfet " Courage"
maintenant ira t'on jusqu'au bout ........

136.Posté par Roberto le 14/01/2015 15:11
Désolé mais ces accoutrements sont totalement incompatibles avec la lïcité française! C'est une marque ostensible d'appartenance à une communauté, à une religion! Sans compter qu'il s'agit d'une forme de soumission et d'enfermement de la femme :( Qu'on ne me fasse pas croire que les femmes ont un libre choix! C'est faux, c'est de l'endoctrinement pur et simple :(

135.Posté par assé déconné le 14/01/2015 15:05
à quand une manifestation où les sympathisants du niqab et de la burqa, la revêtirait pour se plaindre d'une loi qui n'a aucune utilité à la Réunion ...??? il revient aux imams locaux de se positionner sur ce débat puisqu'il s'agit d'un vêtement "religieux"..

comme il est dit, qu'attendent les services sanitaire du service public, pour contrôler les cours des réunionnais, avec leurs poules et canards souvent en ville....cela est pourtant interdit ... !

deux poids (chiche) deux mesures règneraient à la Préfecture de la Réunion ??

134.Posté par Stans420 le 14/01/2015 14:58 (depuis mobile)
"Masque de ninja..moustiquaires...belfegor.."
Même pu de respect !!!
C''est à cause des gens comme vous que l''islam Est stigmatisé!
C''est la loi française elle doit être appliquée mais respecté un minimum! Ici l''islam pose pas problème!

133.Posté par Naty974 le 14/01/2015 14:35
Je partage ton point de vue poste 110 !

132.Posté par tanbiphobe le 14/01/2015 14:30
Post 128
ah bon, pourquoi ?

131.Posté par Pierre EYRAUD le 14/01/2015 13:39
L'acceptation des différences dépend essentiellement d'une question d'éducation ouvrant à la tolérance !
Mais aux vues des post nombreux haineux et agressifs (sous couvert d'anonymat), nous n'allons pas dans le bon sens !

ps : ne serait-ce que de remplacer les pseudos par notre identité et beaucoup de commentaires foireux disparaissent de ce site qui est loin d'appeler démocratiquement (censure oblige) et respectueusement chacun(e) à la raison.

130.Posté par de passage le 14/01/2015 13:29
En tant que française de confession musulmane je rejoins Lilia dans ses propos... d'autant plus que, comme énoncé précédemment, si le voile recouvrant la chevelure est demandé par l'Islam, il n'en est rien du voile intégral!
Nos aînés, arrivés à la Réunion, ont mérité le respect qu'on leur accordait en respectant eux même les lois du pays. Le respect ce n'est pas à sens unique.

129.Posté par mon péi bato fou ? le 14/01/2015 11:57
122.
la prolifération ???? je ne vois que celle des cons islamophobes et facho du Fhaine à la Réunion.. vu la misère intellectuelle localement présente dans toutes les couches sociales, faut pas s'en étonner...

128.Posté par 974 c pa la france le 14/01/2015 11:54
114.
si la Réunion avait un autre statut, vous ne seriez peut être pas retraité à vous la couler douce sous nos latitudes..

127.Posté par JEAN PIERRE FOURNIL le 14/01/2015 09:55
La loi date de 2011, il est normal que la loi française soit appliquée sur un département français. Certains disent qu'on est à la Réunion et que ça ne les dérange pas, d'accord mais peut être faut-il penser à ceux qui risquent d'être dérangés.
Le voile intégral-niqab ou burka- ne sont pas prévus par l'islam, ce sont des signes tribaux On en trouve chez les wahabites en Arabie Saoudite, au Yemen. Le voile intégral est porté maintenant en Algérie ou au Nigéria. Ce sont le plus souvent des saalafistes, branche du mouvement sunnite qui prône un retour à l'islam des origines, un islam plus radical dont sont issus certains fondamentalistes.
En métropole, elles portent le voile intégral par idéologie, par défi de la société occidentale qu'elles jugent corrompue. Elles sont donc porteuses d'un projet politique,travesti en projet religieux.
Il faut savoir que lors du pélérinage à la Mecque, il leur est interdit de faire le Hadj le visage voilé, ce qui prouve bien qu'on est loin d'une quelconque règle religieuse.
En France,cette interdiction du voile intégral dans les lieux publics a été jugée contraire au concept de l'égalité homme-femme et à l'obligation de discrétion dans la manifestation de ses convictions philosophiques ou religieuses. La loi a été validée par la Cour Européenne et appliquée dans d'autres pays européens.

.]b

126.Posté par Pouche le 14/01/2015 09:55
Moi mon truc, c'est le nudisme. Chez moi je suis tout le temps à poil. Mais la loi interdit la nudité dans la rue, alors je m'habille. Et puis si je veux, je peux me payer des vacances au Cap d'Agde pour vivre ma nudité toute la journée.

125.Posté par Jean MAILLOT le 14/01/2015 09:19
d'accord avec 100,nos "zarabes creoles" portaient un petit foulard on pouvait dire qu'elles etaient mignonnes.je suis contre ses nouvelles venues avec leur voile .elles ne sont pas d'ici.il ne faut pas abuser de la tolerence.

124.Posté par noe8 le 14/01/2015 09:11
Je vois que la France devient de plus en plus moins tolérante avec moins de liberté ... exactement comme en Arabie Saoudite ! Il y a trop d'interdits !
Un de ces jours , on nous obligera à faire de la délation , à être contrôlé tout le temps par la Gestapo à la française , à utiliser la religion officielle ...
On voit que le gouvernement , au lieu de combattre le chômage , combat les liberté de s'ahabiller !

123.Posté par Maurice BONNET PIRON le 14/01/2015 09:11
IL SERAIT TEMPS QUE LA LOI S APPLIQUE ICI ASSEZ DE PASSE DROIT

122.Posté par Rolland KERENFORT le 14/01/2015 09:03
Merci Monsieur le Préfet, un grand bravo à vous. La prolifération inquiètante du port du voile à la Réunion, les rassemblements dans des lieux de prières privés, l'omniprésence de "religieux" à la sortie des collèges qui de toute évidence, influent sur le comportement des jeunes, l'attitude vestimentaire volontairement provocatrice de certains, démontrent un évolution certaine vers un intégrisme dangereux. Bien sur il n'est pas dans mon propos de faire un amalgame, mais il est important de trier le bon vin de l'ivraie et effectivement, comme le prônent plusieurs responsables politiques, il appartient à l'islam de soigner ses maux. Je suis donc fort aise de votre volonté de défendre vigoureusement la laïcité.

121.Posté par noe7 le 14/01/2015 09:02
La "liberté d'expression" c'est aussi la "liberté de s'habiller comme on veut" ...
Point à la ligne !

Qu'on soit couvert(e) , à moitié , en entier , ou intégralement , cela ne concerne que soit-même ...!

On a le droit de se protéger du soleil , des regards , des dragues ... C'est le respect qui compte !
Aux rayons X , on a le même type de squelette ...
Nos gouvernements ont tj voulu mettre la pression où il n'y en a pas ! juste pour la bonne gueule ! Juste pour taquiner ! et on se demande pourquoi , il y a tant de violences chez nous !

Qu'on nous laisse vivre dans une Réunion de tolérance , du vivre ensemble ... et ce ne sera jamais ceux qui viennent d'ailleurs pour quelques mois , qui vont changer notre vie !

Vive la liberté de s'habiller comme on veut !

120.Posté par matou974 le 14/01/2015 08:56
c'est bizarre quand même,dès fois on est français et dès fois on est créole,il faudrait savoir!!

119.Posté par sansfrontiere le 14/01/2015 08:53
un peu d'humour, une religion c comme un sexe: On est fier d'en avoir un, MAIS il ne faut pas le montrer ni penser avec

118.Posté par polochon le 14/01/2015 08:27
C'est une bonne chose.

Mais on se fout de qui? On n'est même pas fichu d'empêcher les djeunes de rouler en moto sans casques, de faire des pousses sur la voie publique, de partir en fumettes à la sortie des collèges et lycées et on aurait la prétention de faire respecter une loi supplémentaire avec un effectif (police et gendarmerie) actuellement en sous effectif et archi saturé? A Védrine et à Malartic, on se gausse de manière règlementaire.


Encore un effet de manchette, une déclaration gratuite et qui n'engagera que les idiots que y croient!

117.Posté par Alex le 14/01/2015 08:18
Content des lois françaises on reste, pas content on déménage.

116.Posté par sansfrontiere le 14/01/2015 07:48
Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l’un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l’autre, allez-vous continuer à cacher l’intégralité de votre visage ?
Ainsi dissimulée au regard d’autrui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu’à la connivence d’un sourire ?
Dans une démocratie moderne, où l’on tente d’instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n’est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres.
Alors je m’interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ?
En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l’offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C’est aujourd’hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas… Pensez-y ».

115.Posté par tanbiphobe le 14/01/2015 06:33
Post 92 et 93
javeliser Zinfos dites vous...

Vous seriez FN que ça ne me surprendrait pas. Si je me trompe alors vous êtes l'hôpital qui se moque de la charité.
Quant à certaines odeurs, je suis comme vous, certains posteurs sentent mauvais mais je vis à la Reunion, île du vivre ensemble, n'est ce pas. Et vous êtes certainement de ceux qui le rabâche du matin au soir pour se donner bonne conscience.

114.Posté par tanbiphobe le 14/01/2015 06:18
Post 91
Je suis française, fière de l'être, pas née à la reunion mais je ne vois pas en quoi ça pose problème.
Quant à profiter des cocotiers, oui, aux frais du contribuable, non. Sauf si vous estimez qu'un retraité qui a travaillé et cotisé est un assisté.
J'aimerais bien voir la Reunion sans la France, ça doit être qq chose !! Mais la grande île et l'île soeur voleront à votre secours j'en suis persuadée.

113.Posté par la crise le 14/01/2015 06:14
A ceux qui ne comprennent rien à ce qui est écrit:
"sont concernés la burqa - qui cache entièrement le corps, y compris les yeux derrière un tissu à mailles et qui n'existe pas à la Réunion - et le niqab - qui couvre le visage pour n'en montrer que les yeux. Le -hijab- (qui masque les cheveux mais laisse le visage dégagé) n'est pas concerné par cette mesure. "

C'est la loi, en France, on doit avoir le visage découvert. Vous parlez de respect cultuel, commencez d'abord par respecter les lois du pays.
post 107: vous n'avez rien compris à ce que c'est que la laïcité.
A ceux qui parlent du voile des religieuses, vous êtes vraiment de mauvaise foi. Pas la peine d'expliquer!
Quant aux commentaires débiles de noé et ses avatars....!!!!

112.Posté par A David Asmodee le 14/01/2015 03:39
Merci pour la vidéo de ces hypocrites gouvernementaux.
Armand Gunet

111.Posté par La la di l le 14/01/2015 00:47
Burqa et nicab n' existaient pas a la Reunion il y'a 20 ans , juste des voiles très bien portés d ailleurs , colorés avec ça , pas de noir ....
Les imams et musulmans ne doivent plus être ambigus et se prononcer clairement haut et fort sur la question car la réalité est que il y a un problème lié à l islam et que tant que l on tournera autour du pot ça va recommencer ....

110.Posté par A. Twins le 14/01/2015 00:30
Téééééé ouiiii!!!! à li kosa tout d'un coup, li débark et SOUDAIN i dérange à li le ban Réyonnèz lé voilé??? Li na poin dotr choz à traité kom sujet, na poin dotre Priorité li croi ici ke sa?!!! Ban politik koma na pa besoin sa ici, fé trottoir pou do moun plito, la route droite pou le ban moto, l'école en bon état pou marmay, travay pou cet na poin, au lieu rode la merde ousa na poin. Fo li fé lèv la guerr oussa na poin??! "Réunion île de TOLERANCE" La jamais dérange personn ici, OK c la Loi, mais Parske bana la bas, i fé pète la bombe, ban musulman ici doi étr puni??? C NIMPORTE KOI!!! Et kom a di un ami à moi:
"ON AVAIT UNE EXCEPTION CULTURELLE A LA REUNION DONT PERSONNE NE SE PLAIGNAIT ET UN PREFET VIENS FOUTRE LA M****" pffffffffff.

109.Posté par A. Twins le 14/01/2015 00:29
vv

108.Posté par sans déconner le 14/01/2015 00:14
franchement, le niqab ou la tenue de ninja portée de gré ou de force par les femmes musulmanes, n'ont rien de choquant.

quand la mode vestimentaire rejoindra ce standard, nous en conviendrons tous comme nous ne nous offusquons pas des délires vestimentaires que nous pouvons constater chaque année sur les podiums des "créateurs" de mode.

par contre, ce qui est choquant, c'est que ce port se fasse de force et non de gré.

le combat est donc contre le dogme et ceux qui l'appliquent envers leurs "coreligionnaires", et non contre la mode vestimentaire visible, si celle ci est parfaitement consentie et acceptée.

rappelons que le port du pantalon fut interdit longtemps en France... pour mémoire :

http://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700692.html

107.Posté par abdou le 13/01/2015 23:34
donc nous ne sommes plus libre même dans notre corps
la laïcité est-elle supprimée de la France??
le droit de vivre ensemble depuis des siècles existait à la Réunion
mais enfin bref c'est quoi ce délire satanique
des confusions mais pas des comparaisons
soyez raisonnable envers les autres le RESPECT CULTUEL
les êtres humains naissent et demeurent libres et égaux
arrêter avec vos commentaires ridicules

106.Posté par L'INDÉPENDANT le 13/01/2015 23:26
@ post 94 david vincent
Vous ne connaissez pas les Comores et MAYOTTE...
Personne ne se baladait là bas avec un "sac noir" sur la tête... C'est venu "d'ailleurs"...

@ post 98 noé5
b["Je les trouve jolies dans leur voile de la tête aux pieds ...
C'est notre culture à la Réunion ..Une vraie réunion de tous les peuples , de toutes les croyances , de toutes les couleurs ... c'est notre carri à nous ...
Pas touche !"
]b
Vous prenez le Réunionnais pour un imbécile ?
Vous n'êtes pas d'ici ! Sinon vous ne diriez pas cela !
Jamais dans le temps, les femmes musulmanes ne se baladaient ainsi couverte d'un "sac noir" ! JAMAIS
Comme aux Comores et ailleurs, c'est arrivé lentement mais surement il y a quelques années.
Alors votre carri et votre pas touche...

105.Posté par patrick le 13/01/2015 23:25 (depuis mobile)
Je ne comprends toujours pas à ce jour pourquoi cela dérange que le voile soit interdit en France, avec la femme quand nous visitons des Mosquées ma femme s''''habille comme il est demandé et sans aucun problème même si nous somme à l''''île Maurice !!

104.Posté par Kili Mange Woaro le 13/01/2015 23:24
Elles sont très belles les femmes musulmanes

103.Posté par dany le 13/01/2015 22:56
alors ill on le droit de voir nos femme et nous on doit pas regarder leur femme moi je suis tout a fait d accord avec sa on est dans un pays libre tout le monde doit voir tout le monde si on continu comme les arabes auron le monopole sur le monde aller on est tous charlie arretons avec sa soit on est francais soit on ne l est pas desoler si sa choque mais c la verité

102.Posté par Pastéque le 13/01/2015 22:48
pastéque,

CH et ses caricaturistes se retournent dans leur tombe de savoir que tu parles en leur nom en imaginant leur attitude vis à vis du port du niqab ou du voile ou du foulard sous nos latitudes..

u[

Je n'imagine rien, je suis fidéle à l'esprit du combat qu'ils menaient car leurs positions sur ces sujets étaient archi connues.
Charb était en couple avec Bougrab qui s'est battue dans l'affaire Babyloup ( crèche voilée), ainsi que colègue de Fourest, féministe taxée d'islamophobie car proche des femen et anti voile, Ces gens n'ont pas reçu un darwin award et une fatwa par hasard.


David, je sais....mais cette fois ci c'est bien le 58 et le 48, ça correspond pile poil....on a un nouveau posteur, Tanbitanbi celui qui s'applaudit tout seul !

101.Posté par noe6 le 13/01/2015 22:39
Pour la liberté de s'habiller comme on veut !

100.Posté par ébé le 13/01/2015 22:34
@noé post 98, c'est bien une nouveauté: il y a 15 ans les femmes de confession musulmane et très pratiquantes portaient un voile sur les cheveux, maintenant on en voit plein qui porte un masque ou un voile sur le visage, d'ou vient cette nouvelle habitude? ce n'est pas réunionnais ça

99.Posté par Dignité le 13/01/2015 22:28
Mille bravos Mr le Préfet,

Je ne veux pas passer pour un intolérant mais j'avoue que ces tenues "fantômes" me gênent terriblement.
Etre en France et avoir à supporter ces tenues noires qui font passer notre Région pour une contrée afghane ou d'Arabie Saoudite.
Si ces femmes tiennent à porter ces tenues par zèle religieux elles n'ont qu'à aller vivre dans ces pays de joie et de gaieté où même la musique et le foot sont interdits.
J'invite ceux et celles qui ne partagent pas mon avis à aller voir le film "Tombouctou" . Ils seront fixés sur les libertés existant dans les pays islamiques qui exigent des femmes le port du voile intégral.
Ces gens là ne veulent pas évoluer et tiennent à vivre selon des moeurs qui datent de 1000 ans.
Ils sont d'une tristesse incommensurable.

98.Posté par noe5 le 13/01/2015 22:12
Je les trouve jolies dans leur voile de la tête aux pieds ...
C'est notre culture à la Réunion ..Une vraie réunion de tous les peuples , de toutes les croyances , de toutes les couleurs ... c'est notre carri à nous ...
Pas touche !

97.Posté par noe4 le 13/01/2015 22:10
Et les femmes qui se cachent dans un pantalon ?

A partir de maintenant je décrète que toutes les femmes portent une mini jupe et un décolleté surtout en été !

96.Posté par noe3 le 13/01/2015 22:08
Et que fait-on des mahoraises qui cachent leur visage sous une couche de terre colorée ?

95.Posté par com ou niqué le 13/01/2015 21:58
La loi doit s'appliquer partout OK et j'espère que Monsieur le Préfet s'intéressera aussi à ce qui concerne le halal imposé mais ...
faudrait qu'ils fassent peut-être aussi le ménage à Paris.

Selon Fox News, qui a enquêté, il y a des quartiers de Paris où la charia s'applique déjà !
Et ces MM Valls et Cazeneuve ils font quoi pour faire respecter les lois de la République A PARIS MEME ?

Le ver est déjà dans le fruit.

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales