Société

Le préfet annonce des "Assises de la jeunesse réunionnaise"


Jean-Luc Marx (photo d'archives)
Jean-Luc Marx (photo d'archives)
Après le défilé du 14 juillet, le préfet de la Réunion a convié quelques centaines d'élus et de personnalités du département à une réception dans les jardins de la préfecture, à l'occasion e la fête nationale.

Cette "garden party" était placée sous le signe de la jeunesse. Au cours de son discours, le préfet Jean-Luc Marx a annoncé que des "Assises de la jeunesse réunionnaise" se tiendront avant la fin de l'année 2013. Ces dernières visent à "faire émerger des actions concrètes" en faveur des jeunes.

"Je veux dire aux jeunes combien il importe qu'ils croient en eux"

"J'ai souhaité que des assises de la jeunesse réunionnaise se tiennent avant la fin de l'année pour faire émerger des actions concrètes, opérationnelles avec l'ensemble des acteurs concernés, services de l'Etat, collectivités territoriales, monde économique, social, associatif et bien sûr, représentants de la jeunesse. Je remercie président du conseil régional et présidente du conseil général d'avoir accepté, avec enthousiasme, de rejoindre cette démarche", a expliqué Jean-Luc Marx.

"Faire de la jeunesse une priorité, c'est faire le pari confiant de l'avenir, c'est aborder le futur non de manière passive, en spectateur, mais avec la volonté de construire ensemble le demain de chacun. Je veux dire aux jeunes combien il importe qu'ils croient en eux et combien je pense que leurs actes, leurs décisions, et leurs choix feront La Réunion, la France et l'Europe de demain", a ajouté le préfet.

Pour le moment, aucune précision supplémentaire n'a été apportée concernant la ou les date(s) de ces assises et sur leur organisation.

Après le discours,  Marie-Christine Tizon, première conseillère de la Chambre Régionale des Comptes et présidente de l'Observatoire des prix et des revenus à la Réunion, a reçu la légion d'honneur. Pascal Thiaw-Kine, PDG du groupe Leclerc à La Réunion, Cécile Dupré, présidente de la Société nationale de sauvetage en mer de la Réunion et Jean-Louis Tavan, proviseur honoraire et directeur musical de Canta Réunion et de l'ensemble vocal de l'océan indien, ont également reçu la médaile de l'ordre national du Mérite.

Le préfet annonce des "Assises de la jeunesse réunionnaise"
Dimanche 14 Juillet 2013 - 16:36
Lu 980 fois




1.Posté par R I P O S T E le 14/07/2013 18:52
MARX " attack " solutionne dès maintenant !

2.Posté par ndldlp le 15/07/2013 04:57
aussi bidon que les egom....
un peu comme l etude de l opmr...

3.Posté par lips le 15/07/2013 07:30
Commençons par un bon cours d'instruction civique agrémenté de quelques fondamentaux liés à une éducation raisonnable et de bon sens : bonjour, merci, svp, pardon, au revoir ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales