Faits-divers

Le prédicateur de "Marie Porte du Ciel" et quatre membres de sa famille interpellés

Les dirigeants de l’association sont soupçonnés d’abus de faiblesse et de blanchiment d’argent.


Le coup de filet a eu lieu ce lundi matin, très tôt. Le prédicateur de "Marie Porte du ciel", ainsi que sa femme, ses deux filles et son fils (qui exerce des fonctions de prêtre dans le nord) ont été interpellés par les membres du GIR. Tous les cinq sont soupçonnés d’abus de faiblesse et de blanchiment d’argent.

Les dirigeants de cette association située au quatorzième kilomètre, au Tampon, auraient notamment usé de l’emprise mentale sur leurs adeptes et les auraient poussé à verser différentes sommes d’argent, apprend-on dans la presse écrite. Plusieurs dizaines de milliers d’euros ont d'ailleurs été saisies lors de perquisitions, ainsi que trois voitures de luxe.

Suite à leurs interpellations, les cinq membres de la famille Valencourt ont été placés en garde-à-vue au commissariat Malartic de Saint-Denis. 
Mardi 8 Décembre 2015 - 07:30
Lu 3835 fois




1.Posté par Leretraité le 08/12/2015 07:10
Le GIR fait du bon boulot car ce type de délinquance en col blanc passe souvent inaperçue et oeuvre de façon notoire en pillant les faibles qui se laissent prendre de leur filet.


2.Posté par thierry le 08/12/2015 11:50
Tant qu'il y aura des moutons pour se faire tondre en payant, pourquoi pas?

La religion "officielle" millénairement établie ou une secte (c'est le concurrent déloyal car dernier arrivé...), même combat!

Bêêêê...

3.Posté par naty97430 le 08/12/2015 12:08
merci l'univers ou Dieu, ou je ne sais qui a eu la clarté d'esprit de mettre fin à cette petite entreprise familiale, merci d'avoir mis fin aux agissements de ceux qui se croient réincarnation du bienfaiteur de leur croyance... pour profiter et abuser d'esprits faibles, de personnes en détresse morale : bon Dieu y dort pas... merci. vu l'actualité ils devraient faire un petit séjour à Domenjo, ou Cayenne!

4.Posté par polo974 le 08/12/2015 12:18
Il y en a aussi qui font ça avec des services religieux malgache...
y demandent 4 fois la pension de retraite à des gramouns...
de l'extorsion d'argent pur jus...

5.Posté par lasalarié le 08/12/2015 14:39
chacun ses croyances
les gens ne sont pas dupes ou crédules, si ils ont acceptés, c'est qu'il savent ce qu'ils font !!!
la jalousie des uns, alimentent ceux des autres !!!
la justice décidera, et Dieu jugera !!!

6.Posté par WTF le 08/12/2015 15:28
Mouais...y en a d'autres dans ce style.

N'empêche que celui là était super visible, lorsque une fois par mois, en général le premier dimanche après les allocs ^.0 , on pouvait voir des tas de voitures garées le long des abords de sa caze.

Volets et portes fermés, on se demandait bien qu'est ce que les gens pouvaient trouver de si super à s'enfermer en missouque un gros samedi ou dimanche ensoleillé à prier je ne sais quoi ou je ne sais qui pour guérir de je ne sais quoi (on à tous des problèmes dans la vie) plutôt que de profiter du soleil, de la montagne, sortir.... la vie quoi, pour temporiser ses maux naturels !!!!

Enfin bon, la religion, celle là, comme les "officiels" ou les autres tirant vers le sectarisme, franchement, à part les leçons de vie ensemble (aimez vous les uns les autres plutôt que la guerre...en gros), qui n'ont pas besoin d'être enseignés en culte car ce sont de simples règles de bons sens humain, n'a jamais était eu fond qu'un moyen d'assouvir l'être humain par l'être humain.

Une vie après la mort ? personne n'en et revenu et depuis le temps que les cadavres s'accumulent dans ce je ne sais ou, ça doit être serrè comme sardines. Sérieux quoi, si on regarde l'histoire des cultes, ça a toujours était des messages de paix et d'amour (ce qui est bon, certes), mais dés lors que l'Homme vient mettre sa politique perso là dedans, pour dire que c'est SA religion qui est la vraie et que les autres ne sont que de charlatans qui savent pas lirent des textes ancéstraux, hop, on en profite pour se taper dessus.

En gros, marmaille l'école : c'est moi qui ait la plus grosse !

A qui profite cette dénonciation ? qui sont les dénonciateurs ? qui au fond ont raison ! mais sont ils pour autant neutre dans cette histoire ? ou n'est ce pas un moyen d'éliminer cette concurrence (malsaine) !

Mais au final là dedans, une fois de plus on voit comment certaines personnes sont tellement désespérées qu'on leur ferait croire à n'importe quoi. Comme si ce gars intercéder avec Dieu ou ce qui en serait...

N'importe quoi. Un TDC qui dictent aux autres, comment faire pour améliorer leur existence...comment peut on tomber dans ce genre d'emprise, c'est tout un processus d'asservissement qui prouve comment l'humain, lorsqu'il est pris dans un engrenage, se laisse aller par peur de l'après et de la culpabilité et du mouvement de masse (communautarisme) .

Perso lors de mon divorce, de suite des amis de longues dates perdues, "bien intentionnés" d'un groupe de prière du sud aussi, avaient essayé de mettre la main sur ma vie...viens, prier, rencontrons nous autour d'un repas durant lequel la communauté pourra t'exposer comment gérer cette épisode douloureux de ta vie...bla bla bla...heu c'est bon mec, j'suis malheureux mais au point de rentrer dans ton truc là, va t'étouffer avec.....6 ans plus tard, suis toujours debout ^^ hé hé et sans regret. Pas besoin de mettre un "Amen" à toutes les citations psaume machin truc jean bidule chouette alinéa truc :p don't mind the bollocks with that.

Et en attendant, leur prédicateur lui, il s'envole en afrique du Sud, au canada avec la famille off course, fait le grand raid avec du matos de pros et l'assistance de tout un tas de "fidèles" lobotomisés du cerveau qui ne voit pas qu'au fond, si il y en a un pour qui "Jesus" à changé sa vie, c'est bien le staff /directoire et non celle des suiveurs gardien de parking ou réceptionnaire de réunions café en missouque....

Mais bon, ainsi va la vie, tant qu'il y aura des moutons à plumer, pourquoi ce genre d'individu s'en priverai !

7.Posté par Caffreman le 08/12/2015 17:18
Dieu n`en a que faire de notre argent
je reste couac quand certaines personnes frequentant ses "secte?" et qui donnes des centaines et des milliers en dimes ou offrande.
Un jour j`ai essayer de faire le curieux en allant dans une de ses secte et le Pasteur ou predicateur qui disait qu`il faut demander tout ce que vous voulez et vous l`aurez : argent,maison,voiture, meme être gagnant du Loto. Ensuite il se prit lui-même en exemple en expliquant que d`un travail simple il a demander tout cela et il posseda très vite une grande maison, une moto et ensuite une voiture et d`autre cadeaux, je me suis dis wow c`est intéressant.
Mais quand arriva l`heure de passer la quete et les gens present mettais de grosse somme d`argent dans les paniers , j`ai vite compris en faisant un calcul rapide :
au moins 50 personnes dans la salle qui mettent Rs2500 environs (70€) = 125000 roupies (3300€)
et il ya des sessions chaque mardi , jeudi , samedi et dimanche donc faites le compte à chaque quête.
Et l`autre que tout ses rêves se realises , tu m`étonnes...
mais pas pour les contributeurs

8.Posté par maestro le 08/12/2015 19:35
Trois voitures de luxe neuves en une année pour les dirigeants et des voitures d 'une dizaine d'année pour les adeptes.
QUESTIONS: Les adeptes souffraient ils donc tous de cécité?est ce pour cela qu ils priaient? pour retrouver la vue? la justice française leur permettra t elle de la retrouver?espérons le.

9.Posté par maestro le 08/12/2015 19:38
@ POST WTF, le mouton se plume t il bien toute l 'année? ou il y a t il une saison comme pour nos canards manille?

10.Posté par Wtf le 08/12/2015 20:00
@9 : ça, faut consulter les "fidèles" adeptes de ces croyances !

11.Posté par untel le 08/12/2015 23:26 (depuis mobile)
La foi cest son propre silence . on ne juge point . blasphème !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales