Social

Le port bloqué ce matin, un avant-goût de la semaine prochaine ?


Le port bloqué ce matin, un avant-goût de la semaine prochaine ?
Les grilles de l'enceinte du Port Est sont bloquées depuis ce jeudi matin par les dockers. Ces derniers ont choisi ce lieu stratégique pour tenir une assemblée générale. Plusieurs semi-remorques, chargés de containers, sont donc en attente de pouvoir rentrer sur le port. Voici ce qui pourrait arriver, de façon plus importante et plus longue, si les dockers n'arrivent pas à se mettre d'accord avec leur direction: à savoir un blocage total.

Lors de cette assemblée générale, le représentant de la CGTR Ports et Docks, Danio Ricquebourg, a informé ses camarades de l'avancement des échanges débutés avec les trois acconiers qui composent le GIE Sermat.

La direction envisage toujours de remettre au goût du jour l'intérim sur les quais. Une éventualité qui, pour Danio Ricquebourg, est synonyme de retour à la précarité pour les dockers. Cette décision viendrait, selon lui, casser la convention de 1994 qui avait mis en place la mensualisation du travail des dockers, pour un paiement régulier quel que soit le trafic du moment.

Lundi, la direction du travail intervient en tant que médiateur dans ce dossier. Le GIE Sermat est invité à se rendre à la direction du travail pour signer une convention sur laquelle les échanges ont débuté. Cette signature sera l'élément déterminant à la mise en place ou pas d'une grève des dockers qui pourrait alors intervenir dès lundi.
Jeudi 26 Juin 2014 - 09:22
Ludovic Grondin sur place
Lu 866 fois




1.Posté par posez-vous la question le 26/06/2014 10:51
avec des dirigeants telle que l'on n'à actuellement la France est loin de boucler les budgets ,et c'est encore moins avec des seigneurs comme la GCTR ports et docks que ça va s'arranger , mais une chose est sure on n'y va dans le mur et le réveille va être très dur,

2.Posté par un Senior chômiste le 26/06/2014 11:51
1.Posté par posez-vous la question

Quand on voit les salaires et avantages divers pour un minimum d'heures de travail, perçus par les seigneurs de la CGTR ports et docks, on comprend tout de suite pourquoi ils sont devenus les saigneurs de l'économie Rénionaise !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales