Société

Le pont de la Rivière des Galets consolidé en attendant un nouvel ouvrage


Le pont de la Rivière des Galets consolidé en attendant un nouvel ouvrage
Le pont métallique de la Rivière des Galets est en sursis. Les travaux de consolidation sur 5 des 7 piles a démarré pour s'achever avant la saison des pluies.

Mais cette révision sur la structure ne va prolonger la vie de ce pont édifié dans les années 30 que pour quelques années. Entre le pont métallique et le pont en béton, un nouvel ouvrage sera construit d'ici 2017. Un calendrier contraint par la livraison attendue, quasiment dans les mêmes termes, de la nouvelle route du littoral.

Avec 60.000 passages/jour, l'ancien pont ne répond plus au trafic dense entre le Sud/Ouest et le Nord. La congestion est d'autant plus importante en matinée où les premiers ralentissements se font sentir en amont du viaduc de Saint-Paul.

Preuve de l'urgence de la construction d'un nouveau franchissement entre les deux ponts actuels, les camions dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 12 tonnes sont interdits de franchissement depuis le 19 septembre 2012. L'inspection du pont métallique avait révélé une faiblesse localisée de la structure.

Les poids lourds doivent emprunter la déviation exceptionnelle mise en place par la RN7 (axe mixte) depuis l’échangeur de Cambaie jusqu’à celui du Sacré Coeur. Les travaux de confortement des piles s'achèvent quant à eux en décembre.
Lundi 5 Août 2013 - 11:52
.
Lu 758 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales