Revenir à la rubrique : Société

Le pont de la Rivière des Galets consolidé en attendant un nouvel ouvrage

Le pont métallique de la Rivière des Galets est en sursis. Les travaux de consolidation sur 5 des 7 piles a démarré pour s’achever avant la saison des pluies. Mais cette révision sur la structure ne va prolonger la vie de ce pont édifié dans les années 30 que pour quelques années. Entre le pont […]

Ecrit par . – le lundi 05 août 2013 à 11H52

Le pont métallique de la Rivière des Galets est en sursis. Les travaux de consolidation sur 5 des 7 piles a démarré pour s’achever avant la saison des pluies.

Mais cette révision sur la structure ne va prolonger la vie de ce pont édifié dans les années 30 que pour quelques années. Entre le pont métallique et le pont en béton, un nouvel ouvrage sera construit d’ici 2017. Un calendrier contraint par la livraison attendue, quasiment dans les mêmes termes, de la nouvelle route du littoral.

Avec 60.000 passages/jour, l’ancien pont ne répond plus au trafic dense entre le Sud/Ouest et le Nord. La congestion est d’autant plus importante en matinée où les premiers ralentissements se font sentir en amont du viaduc de Saint-Paul.

Preuve de l’urgence de la construction d’un nouveau franchissement entre les deux ponts actuels, les camions dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 12 tonnes sont interdits de franchissement depuis le 19 septembre 2012. L’inspection du pont métallique avait révélé une faiblesse localisée de la structure.

Les poids lourds doivent emprunter la déviation exceptionnelle mise en place par la RN7 (axe mixte) depuis l’échangeur de Cambaie jusqu’à celui du Sacré Coeur. Les travaux de confortement des piles s’achèvent quant à eux en décembre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.