Revenir à la rubrique : Faits divers

Le policier municipal, J-B. Hoarau, gagne son « combat » contre la mairie de St-Denis

Dans l’affaire qui oppose la mairie de Saint-Denis au policier municipal Jean-Bernard Hoarau qui avait verbalisé l’élue à adjointe à la sécurité, Nalini Véloupoulé-Merlo, le 12 septembre 2008, pour infraction au code de la route, le tribunal administratif a rendu sa décision finale ce vendredi 18 avril, en faveur du fonctionnaire de police. Le tribunal […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 avril 2013 à 07H00

Dans l’affaire qui oppose la mairie de Saint-Denis au policier municipal Jean-Bernard Hoarau qui avait verbalisé l’élue à adjointe à la sécurité, Nalini Véloupoulé-Merlo, le 12 septembre 2008, pour infraction au code de la route, le tribunal administratif a rendu sa décision finale ce vendredi 18 avril, en faveur du fonctionnaire de police.

Le tribunal administratif enjoint à la mairie de Saint-Denis de placer Jean-Bernard Hoarau « en congé pour accident de service depuis le 12 septembre 2008, avec toutes les conséquences de droit« . Autrement dit, la mairie devra rembourser au policier municipal les salaires non perçus et tous les frais médicaux qu’il a déboursés. La commune doit également lui verser 1500 euros au titre de remboursement des frais de justice.

A la suite de son altercation avec la déléguée à la sécurité, le brigadier avait été en arrêt maladie pour dépression, accusant sa hiérarchie de harcèlement. Deux ans plus tard, la mairie avait cessé de payer le policier municipal, estimant que son état dépressif n’était pas dû à l’exercice de son activité professionnelle.

Le policier municipal pourrait réintégrer son poste

Avec cette nouvelle décision du tribunal administratif, le policier est donc « théoriquement autorisé à reprendre son poste« , explique son avocat, Me Rohan Rajabaly, qui appelle à ce qu’une « solution d’apaisement » soit trouvée entre les deux parties. Pour Jean-Bernard Hoarau, la décision du tribunal administratif est « une reconnaissance des difficultés rencontrées avec la mairie de Saint-Denis. Cela rend légitime mon combat« , nous a-t-il indiqué.

Avant de réintégrer son poste, le fonctionnaire de police devra au préalable passer une visite médicale et être déclaré apte. Mais la mairie pourrait également contester la décision du tribunal administratif devant le Conseil d’Etat. Quant à Jean-Bernard Hoareau, il envisagerait de lancer une procédure au pénal… Preuve que la hâche de guerre paraît pour le moment loin d’être enterrée entre le fonctionnaire municipal et la mairie de Saint-Denis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.