Faits-divers

Le point de Veolia eau, "ne pas consommer l'eau du robinet"


Le point de Veolia eau, "ne pas consommer l'eau du robinet"
Les fortes pluies liées au cyclone tropical DUMILE entraînent des perturbations et des coupures sur les réseaux d’affectant la qualité de l’eau sur les secteurs suivants :

Commune de Saint-Denis : Secteurs Brûlé et Saint-François ;
Commune de Bras Panon : Tous les secteurs ;
Commune de Sainte-Suzanne : Secteurs alimentés par les réservoirs Sainte-Vivienne, Valery, Bagatelle, Espérance, Bras Douyère, Bellevue et Renaissance ;
Commune de La Possession : Secteur Dos d’Ane, Bœuf Mort, Sainte-Thérèse, Plateau, Galets Ronds et Lataniers ;
Commune de Saint-Louis : Secteur Les Makes, Ligne Chevallier, Tapage Village et Petit Serré ;
Commune de Saint-Pierre : Secteurs Ravine des Cabris, chemin Stéphane, chemin Boissy, CD3, Mont vert les Bas et Ravine des Cafres ;
Commune de Saint-Joseph : Secteurs La Crête, Jacques Payet, Grand Coude, Jean Petit les Hauts, Les Lianes, Besave, Carosse, Bel Air La Forêt, Bel Air, Les Grègues, Butor, Cayenne et Manapany.

C’est pourquoi, Veolia Eau recommande à l’ensemble des habitants résidant sur les secteurs précités de prendre la précaution de ne pas consommer l’eau du robinet (boisson, préparation des aliments). A la remise en eau, privilégier en un premier temps les usages non alimentaires (lavages, douches, WC).

Pour tout usage alimentaire, si une coloration anormale est apparue, il est conseillé d’utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut de porter à ébullition l’eau du robinet et de la faire bouillir pendant 3 minutes avant de la consommer. L’eau doit être stockée dans un récipient propre, au frais si possible et être consommée dans les 24 heures. Au-delà, elle doit être bouillie de nouveau dans les mêmes conditions.

Ces mesures restent valables jusqu’à nouvel avis annonçant le retour à une qualité sanitaire satisfaisante de l’eau et pendant les 24 heures qui suivent un retour à la normale.

Pour tout renseignement complémentaire concernant ces coupures d’eau, vous pouvez contacter Veolia Eau au 0262 96 17 20.
Jeudi 3 Janvier 2013 - 20:06
.
Lu 1737 fois




1.Posté par noe le 03/01/2013 19:13
Avec toutes les cochonneries accumulées depuis des semaines et mois dans nos montagnes , cela ne m'étonne pas que l'eau soit chargée de bactéries fécales ... risque de mal au ventre , gastro , garantis ... On sait que l'homme adore marquer de son empreinte partout où il passe ....
Préférez le champagne si on a les moyens !

2.Posté par Bayoune le 04/01/2013 07:34
Alors que nous allons devoir payer nos factures d'eau sans remise quelconque, et voilà qu'on nous demande d'aller acheter de l'eau en bouteille. N'y aurait-il pas là un manquement au contrat fait avec cette société - qui, si elle ne produit pas une eau de qualité, mais son pseudo service lui permet d'engranger des bénéfices, Véolia ne devrait-elle pas rembourser forfaitairement son manquement au contrat, soit rembourser aux clients les dépenses faites pour se procurer de l'eau potable - pendant sa rupture de service ?? A remarquer que bien des endroits en temps normal avec inn farinn la plwi, dolo lé déza jaune konm pisa bèf la giny la fiyèv. Pou la Cise sé lo minm topo. Les abonnés à ces sociétés vont dépenser autant en achat de bouteilles d'eau que payer leur facture pour une eau de mauvaise qualité, loin de potable.

3.Posté par durandal le 06/01/2013 12:48
Partout où véolia s'installe partout les factures grimpent; Les pompes ne sont même pas branchées sur des générateurs, pourtant avec le fric qu'ils nous piquent. Pas capables de faire des bac de rétention
pas capable de faire des tout à l' égout de qualité, VEOLIA repaire de technocrates proches des sphéres du pouvoir et des relations népotistes.
Où est le bon temps des régies municipales dimanche et toujours pas de flotte on se fout de notre gueule


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales