Revenir à la rubrique : Faits divers

Le pilote de ligne d’Air Austral licencié est… réintégré

Le pilote de ligne sur Air Austral, en conflit avec sa hiérarchie depuis plusieurs jours, a finalement été réintégré. Le préavis de grève déposé par le SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne) a donc été levé.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 29 décembre 2010 à 21H13

Il est heureux même si cette affaire lui restera sans doute en travers de la gorge… Après avoir été licencié, le pilote de ligne sur Air Austral, Phong Son Ho, a retrouvé son poste.

 
Sa direction lui reprochait d’avoir fait débarquer 700 kg de bagages entre Pierrefonds et Gillot et annulé un vol le 7 décembre dernier pour cause de matériel défectueux ([voir article précédent]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-pilote-d-Air-Austral-qui-protegeait-la-securite-de-ses-passagers-vire-comme-un-malpropre_a23664.html )

Jusqu’à cet après-midi, les discussions se sont poursuivies entre la direction d’Air Austral et le Syndicat National des Pilots de Ligne. Des heures de négociations pour réintégrer un pilote de ligne qui avait… trop bien fait son travail?

Selon le SNPL, la direction a justifié son acte par « une mauvaise circulation de l’information au sein de la compagnie » à l’origine d’une sanction aux motifs injustifiés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique