Economie

Le photovoltaïque à l’origine d'une hausse record des créations d'entreprises


Le photovoltaïque à l’origine d'une hausse record des créations d'entreprises
À La Réunion, 2.343 entreprises ont été créées au cours du quatrième trimestre 2010, soit 21,4 % de plus qu’au trimestre précédent. Sur l’ensemble de la France, les créations d’entreprises augmentent de près de 6,6 %. Le tiers des créations réunionnaises sont des demandes de création sous le régime de l’auto-entrepreneur.

Le secteur de l’industrie enregistre une hausse exceptionnelle, avec un triplement du nombre de créations, due exclusivement aux créations d’entreprises de production d’électricité. L’installation de panneaux solaires est à l’origine de cette augmentation record.

Le Sud, secteur le plus dynamique

Le secteur de la construction ne représente qu’une création sur dix ce trimestre, mais le nombre d’entreprises créées progresse de 20 %. Celui regroupant le commerce de gros et de détail, les transports, l’hébergement et la restauration enregistre une baisse de ses créations de près de 3 % et compte pour 30 % des créations de ce trimestre. Les créations du secteur condensé "autres services", est en baisse de 1,9 %, représentent le tiers des créations.

Sur l’année 2010, les créations d’entreprises à La Réunion sont en hausse de 22 %. L’industrie, grâce à la production d’électricité, enregistre la plus forte progression (+ 169,5 %).

Redressement judiciaire : La moitié des entreprises est issue de la construction

Le classement des créations selon la zone géographique ne change pas par rapport au dernier trimestre. La microrégion Sud conserve la tête avec 715 créations.

Au troisième trimestre 2010, 94 entreprises ont été placées en redressement judiciaire à La Réunion, soit 5,6 % de plus qu’au précédent trimestre. Près de la moitié d’entre elles appartiennent au secteur de la construction.
Mardi 29 Mars 2011 - 07:49
Lu 1646 fois




1.Posté par Zongo le 29/03/2011 09:45 (depuis mobile)
Malheureusement l'UMP de Didier Sarkozy / Nicolas Robert veut mettre toutes les énergies renouvelables a la poubelle, au profit des énergies fossiles, Total, Shell...

Honte a vous politiciens irresponsables, et vos soutiens médiatiques.

2.Posté par Fonctionnaire le 29/03/2011 10:52
Ce n'est certainement pas grace à l'ADEME que le solaire se développe
Ces fonctionnaires ne répondent même pas aux courriers que vous leur adressez
Ils en ont rien à foutre des créations d'entreprise, je l'ai expérimenté

3.Posté par LeMakiMaské le 29/03/2011 14:28
Bien d'accord avec vous "post 2 - Fonctionnaire" !
Le gateau de l'électricité solaire a été complêtement bouffé par les capitalistes des grands groupes de distribution : Vendemia, Carrefour, Etc. à grand renfort d'installateurs métros (bien moins chers !)

Une "explosion" de créations d'entreprise ???
Je ne sais pas QUI a pondu cet article, qui démontre bien que l'on peut faire "dire" TOUT et son CONTRAIRE des statistiques et des sondages, mais ce n'est qu'un alignement de chiffres sans queue ni tête :
1) - Depuis quand les auto-entrepreneurs sont des "industriels" ?
2) - Depuis quand compare t'on 2 trimestres successifs pour en établir des théories conjoncturelles ?
3) - A quoi sert de comptabiliser les "créations"d'entreprise sans comptabiliser les "disparitions" (pas seulement les mises en redressement...) ?

Bref ! Ha oui, c'est vrai qu'il n'y a pas d'école de journalisme à La Réunion ! Et bien cela se LIT et cela s'ENTEND au quotidien... Des "speaker(ine)s qui ne comprennent même pas ce qu'ils(elles) disent, faute de culture générale (et pas de KILTIR Rénionéz !)

4.Posté par Le Taliban. le 29/03/2011 17:26


Créer des Entreprises est une chose. Mais une mauvaise chose quand il y a la défis!!!!!
Mais le savoir faire reste le savoir. Beaucoup n'est pas dans le métier de l'électricité. La défis les a attirée
beaucoup des rapaces, mieux des incompétents. La grande partie des sois disant Entrepreneurs
n'était pas à leur premier coup. Incapable de connaitre leur Loi d'Hom. De faire les calculs sur les intensités des lignes elec. Appliquer le théorème de Pythagore. Les ICC en ligne. Le calcules de pose en toiture et résistance aux vents et j'en Passe SVP.
Un bon coup pied dans ce désordre sera déjà une bonne chose.
Car au pied du mur on voit le mur, mais le maçon il est déjà parti, c'est le maçon cochon.


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales