Société

Le petit-fils de Nelson Mandela, marié à une Réunionnaise, est polygame

Souvenez-vous de cette jeune Réunionnaise originaire de la ville de Saint-Louis qui avait épousé l'un des petits-fils de Nelson Mandela. Mandla Mandela, c'est son nom, est poursuivi par sa première épouse, une certaine Tando Mabunu-Mandela, qui lui reproche de multiplier les rencontres et les mariages traditionnels sans que la prononciation de leur divorce ne soit formalisé. L'affaire conjugale s'étale dans la presse sud-africaine.


Anaïs Grimaud et Mandla Mandela durant la cérémonie traditionnelle à leur mariage
Anaïs Grimaud et Mandla Mandela durant la cérémonie traditionnelle à leur mariage
 
Les contes de fée ont une fin. La Réunionnaise Anaïs Grimaud l'apprend à ses dépens. Le 8 mars 2010, un mariage traditionnel autorisait Mandla Mandela, petit-fils du célèbre ex-président sud-africain, à se marier avec la saint-louisienne. Plus d'un an plus tard, l'union tourne court. Monsieur a visiblement choisi la polygamie comme mode de vie.

Problème pour le petit-fils de Nelson Mandela : sa première et pour l'instant unique épouse sous régime civil réclame la moitié des biens de son futur ex-époux. Pour l'heure, la prononciation du divorce n'a toujours pas eu lieu. Si tel était le cas, Mandla Mandela serait dans l'obligation de céder la moitié de sa fortune.

Tando Mabunu-Mandela, la première femme légitime avait déjà contesté l'année dernière le premier mariage traditionnel entre le petit-fils Mandela et la Réunionnaise Anaïs Grimaud. Mandla Mandela, 38 ans, chef traditionnel issu de l’ethnie xhosa, député et homme d’affaires dont la fortune est estimée à quelques millions d'euros, ne veut pas céder un centime à sa légitime, bien qu’il l’ait épousée sous le régime de la communauté des biens.

La jeune Réunionnaise vit-elle toujours un conte de Noël ?
La jeune Réunionnaise vit-elle toujours un conte de Noël ?
En célébrant en mars 2010 un mariage traditionnel avec Anaïs Grimaud, Réunionnaise de 19 ans à l'époque, et rebaptisée du prénom xhosa Nobubele pour l’occasion, Mandla Mandela n'avait pas informé sa première femme, Thando Mabunu de ses désirs de nouvelle liaison. Or, le droit civil sud-africain ne reconnaît pas la polygamie. Les traditions zoulous oui, mais le petit-fils Mandela n'appartient aucunement à cette ethnie. Ce qui ne l'empêche pas de multiplier les mariages traditionnels en dehors de son premier mariage civil.

Ce vendredi 23 décembre devait avoir lieu le deuxième mariage traditionnel du petits-fils Mandela, avec une certaine Nodiyeala Makhathini, princesse swazi. Mais l'épouse légitime fait tout pour retarder la cérémonie. Maintenant, la presse sud-africaine s'empare du feuilleton. Pour l'heure explique la presse sud-africaine, l'époux adepte de la polygamie "reste injoignable". La méthode du petit-fils fait désordre. Elle tranche avec l'illustre Nelson Mandela qui avait divorcé de sa première épouse pour se remarier, mais toujours sous le régime civil.

"Je pense que Mandla devrait plutôt se concentrer sur son divorce que de se marier avec plus de femmes", a sèchement commenté l'avocat de l'épouse légitime dans la presse sud-africaine.
Vendredi 23 Décembre 2011 - 18:00
.
Lu 6262 fois




1.Posté par bretelle de string de la soie le 23/12/2011 17:27
Avoir un pépé terroriste...une mammy qui offre un pneu enflammé en collier à un enfant....n'ont pas du aider ce brillant jeune homme à se construire une relation saine avec la loi.

2.Posté par Zbob le 23/12/2011 17:34
Ah,ah,ah,ah!!!!!
La bonne blague , mais que croyait-ele la malheureuse!
Mais bon , elle a peut-être cru devenir célèbre avec ce nom...

3.Posté par môvélang le 23/12/2011 17:40
l'afrique du sud est devenu indépendante et l'apartheid abolie, la réunionnaise cupide et avide de pouvoir croyait que le mariage avec le petit fils de mandéla allait faire d'elle une reine avec un trône et une cour comme du temps de louis 14.
!

moi, je crois qu'on devrait faire un grand lavage de cerveau à CLÔde le grand qui a multiplié les impôts de saint louis pour introniser la pauvre cloche

4.Posté par Tanbi le 23/12/2011 19:50
La preuve que les pays occidentaux sont des civilisations avancées c'est que la polygamie y est bannie...

Hein Mitterrand.? ...Euh... Strauss Khan ? Mitterrand neuveu...Geoges Tron ? ...Dis donc petit fils de Mandéla vas faire un stage en Europe et passe un coup de cigare à Bill Clinton et à la Marylin de JFK...

5.Posté par electeur le 23/12/2011 19:59
c'est pas le maire stalinien qui est le parrain de ce mariage; il était informé de cette situation pour alerter sa filleule st-louisienne ou bien il a poussé la roue pour assurer son hébergement lors de son passage à la case de la bonne famille pendant la coupe du monde... halala encore un bonus pour ce politicien érudit de cette bonne ville de st-louis. Mais pendant ce temps là ce mondela la du farfouille le gateau patate créole

6.Posté par Thierry le 23/12/2011 21:10
Pour une fois, qu'on est en présence d'un homme

Qui soit dans la Gamme des POLIS, c'est bien ce que cela veut dire non ????

Elle n'allait qu'en même pas se prétendre capable de changer le MONDE....

7.Posté par Monogame ou Polygame le 24/12/2011 06:52
On ne nait pas monogame ou polygame, on le devient suivant le poids de la société dans laquelle on vit. L'hypocrisie dans laquelle s'est réfugiée les sociétés occidentales (Conjoint, maitresse, amant, divorce etc....) n'est absolument pas une vérité universelle. L'essentiel est que chacun arrive à s'épanouir dans une relation qu'elle soit à deux, trois ou plus.

8.Posté par môvélang le 24/12/2011 06:58
4.Posté par Tanbi le 23/12/2011 19:50
"""La preuve que les pays occidentaux sont des civilisations avancées c'est que la polygamie y est bannie... """""



illettré, je n'ai pas compris du tout le de Tanbi!

est-ce qu'il a voulu démontrer la supériorité des blancs sur les noirs quand au respects et la considérations des femmes ?
il a peut être raison, mais d'un autre côté, même s'ils n'ont pas la possibilité de prendre plus de d'1 femme ou mari,officiellement, , de manière non-officiel, ils le peuvent, (strausskhan ou berlusconi ou un simple citoyen) , il peuvent aussi en avoir plusieurs officiellement et et partager le lit à tour de rôle ou en même temps sans que cela soit répréhensible!

ils peuvent aussi se marier et se faire bénir entre personne de même sexe , changer de sexe (défaire ce que leur dieu fait)


2 femmes peuvent avoir des enfants entres-elles ( si si ! c'est possible, des petits génies de la manipulation génétiques l'ont démontrés)

etc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par Clio le 24/12/2011 07:00
Quel blague, la petite saint Louisienne protégée de Claude Hoarau qui voulait être reine, c'est casser les doigts? Voulait devenir célèbre, dommage pour elle, la chute doit être dure et difficile
Qui va payer son billet d'avion maintenant pour son retour au Pays? Le retour de la petit reine déchue
Le bon Claude Hoarau va faire cela pour elle, car il a été invité à son mariage, vu que les impots ont augmentés à St Louis
Souhaite et espère qu'elle emmenera sa couronne de reine avec elle, et qu'ellel'exposera à la Mairie de St Louis
Un petit Réunionnais n'était pas bon pour elle, Mme voyait richesse, fortune et gloire
Elle n'a que ce qu'elle mérite, pleuruer maintenant reine déchue

10.Posté par DKpan le 24/12/2011 07:57
La polygamie est peut être bannie en France, mais comme beaucoup d'autre chose elle est tolérée vu le nombre de polygame sur le sol Français qui dispose du système social CAF SECU .......
Donc avant de dire n'importe quoi occupons nous de critiquer ce qui se passe dans notre pays !

"Polygamie : 20.000 familles en France"
Sources :
http://www.franceinfo.fr/france-societe-2010-04-24-polygamie-20-000-familles-en-france-433994-9-12.html

11.Posté par noe !!! !!?! le 24/12/2011 08:35
"Dépêchez-vous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne." (Casanova)

"Humour: pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit." (Jules Renard)

C'est la vie !!!!!

12.Posté par Caton2 le 24/12/2011 11:39
8. Il faut savoir lire le tanbi. C'est de l'humour islamiste, môvélang! Ce que sous-entend tanbi, c'est que les non musulmans européens (des koufars comme les autres) qui ont proscrit la polygamie, ne sont que des hypocrites. Il apporte comme preuve les noms des personnages qu'il cite.
Car tanbi n'en loupe pas une pour faire du prosélytisme et se moquer de la civilisation tolérante qui l'accueille, lui et ses coutumes moyen-âgeuses. Tanbi est pour la polygamie. Le fils de Mandela est donc dans son droit. C'est un homme, un vrai.
De cette histoire je ne retiens que la médiocrité des petits calculs des uns et des autres. Comment ignorer que la polygamie règne en Afrique du Sud? Le maire voulait se faire mousser, la promise se montrer et devenir reine, et au cas ou ça tournerait mal, prendre du pognon etc. Que du petit, du minable.
Ils n'auront rien, que la honte de s'être montrés aussi stupidement cupides, car Mandela ne lâchera pas un Rand. Soit elle restera dans le harem, soit elle partira sans le sous et ira digérer sa bêtise sous d'autres cieux. Si elle vient ici, seul un débile voudra d'une femme aussi stupidement calculatrice, si belle soit-elle. Quant au maire, au point où il en est, ça n'ajoutera pas grand chose à sa médiocratie, hélas.

13.Posté par Choupette le 24/12/2011 12:38
C'est méchant, mais je ne peux pas m'en empêcher :
ha ha ha

Back to la caz' monmon maintenant. Avec un petit dans les bras... et sans thune.

Tout ce déguisement pour se ridiculiser comme jamais.

Y'avait pas assez de cafres à La Réunion ?

Sans mauvais jeu de mots, elle est tombée sur le mouton noir de la famille.

14.Posté par L''INGENU le 24/12/2011 13:10
La polygamie partout où elle existe n'a jamais apporté le bonheur aux nombreuses (même si elles ne se limitent qu'à trois )épouses ou concubines ! Cela est aussi vrai ,dans les pays non -musulmans où des hommes qui ont deux , trois maîtresses... créent les mêmes situations ambiguës ,hypocrites ,générant souffrances et problèmes insolubles à part des séparations (qui posent aussi d'autres problèmes )!!! Pour moi ,la polygamie devrait être interdite et bannie dans tous les pays du monde :ce n'est pas demain la veille , malheureusement !!!
Ceci dit ,je ne comprends pas qu'en parlant de "la polygamie d'un des petits-fils de MANDELA ",on puisse accuser son Grand-père d'avoir été "un terroriste" ! IL A ETE INTERNE ( pendant plus de 27 ans dans un bagne pour, tout simplement ,avoir réclamé "UN HOMME :UNE VOIX " lors des élections",c'est à dire l'égalité entre noirs et blancs ! Il a sans doute préconisé la lutte armée pour obtenir satisfaction ! CERTAINS ONT-ILS OUBLIé L'ODIEUX RÉGIME DE L'APARTHEID
DE L'AFRIQUE DU SUD AVANT LA LIBÉRATION DE NELSON MANDELA ( 3 MILLIONS DE BLANCS ASSERVISSAIENT (dans des conditions épouvantables ) 27 MILLIONS DE NOIRS ! REGRETTERAIENT-ILS AUSSI LE TEMPS DE L'ESCLAVAGE A LA REUNION???

15.Posté par Clio le 24/12/2011 14:38
Que cette soit disante Réunionnaise qui a fait le choix d'être reine d'1 jour, reste près de son roi
Les Réunionnais ne sont pas ds hommes pour elle, elle voulait la richesse, la gloire et le pouvoir
Quelle femme ridicule, honte à la Réunion. Vous êtes étrangère maintenant Madame
Elle devrait rester près de son mari et accepté la vie qu'elle a voulu et désirer
Vivez en polygamie maintenant, vu que sur la photo vous êtes heureuse de vous présenter avec lui après avoir fait un grand Mariage, inviter votre famillle et le Coco de Claude Hoarau

16.Posté par Thierry le 24/12/2011 14:40
A tous ceux qui critiquent la polygamie ou en faisant l'apologie, en considérant la seule prédominance de l'HOMME sur la FEMME,

N'OUBLIONS PAS que chez nous, le SENS INVERSE EXISTE. Et combien de femmes sont elles aussi POLYgames. Mais là on PARLE DE POLYANDRIE.... AH AH AH.... On connait moins, mais la femme aussi à son Biznessss ....

A COCU, COCU et DEMI....

JOYEUX NOE...L....

17.Posté par Tanbi le 24/12/2011 14:42
12.Posté par Caton2 le 24/12/2011 11:39

Ouais bin la lanque Catonique n'est pas très claire aussi...car souvent parsemée de petits délires paranaoïaques...

Oui oui oui, j'ose me moquer de certaines nations occidentales donneuses de leçon mais dont les chefs d'Etat sont des polygames notoires...ou bien carrément des gros pervers connus de tous...sans que cela ne fasse sourciller grand monde...

C'est tellement plus facile de se moquer des pays africains...

Mais si écrire cela fait de moi un islamiste intégriste...OK j'accepte volontiers le compliment...

En plus ça tombe bien, ce soir c'est réveillon et je compte bien faire...la bombe...

18.Posté par Clio le 24/12/2011 16:07
Polygamie, le représentant PS de la France, Mr DSK n'en était pas un Peu?
C'est cela le PS (petite saloperie)

19.Posté par CITOYENNON ENCARTE le 24/12/2011 16:40
"CLIO" AVEZ -VOUS ENTENDU PARLER DES" COCHONNERIES "D'UN CERTAIN MONSiEUR TRON DE L'U.M.P qui fait , à nouveau , parler de lui depuis quelques jours ???Des D.S.K. ,des TRON ...etc. vous en trouvez dans tous les partis politiques et dans tous les milieux ! Dans les années 80- 85 ,la revue "MARIANNE" avait publié un numéro spécial sur la vie amoureuse des Présidents de la 5ème République d'où il ressortait que seul "le Grand Charles"avait était exemplaire après avoir épousé "Tante Yvonne " !!!

20.Posté par Caton2 le 24/12/2011 16:53
17. Ce qui vous gène, ce ne sont pas mes "délires paranoïaques" mais que je sois trop clair, que j'appelle un chat un chat.
Vous appelez polygame un homme qui a des maitresses ou qui est addict au sexe. Ça n'a rien à voir avec la polygamie. La polygamie désigne la situation dans laquelle une personne dispose au même moment de plusieurs conjoints, qu'ils soient hommes ou femme. autrement dit qui est mariée avec plusieurs personnes de l'autre sexe.
C'est une situation distincte de la polygynie (erreur Thierry!) , ou de la polyandrie, qui ne désigne que la fréquentation sexuelle, pour un homme (polygynie) de plusieurs partenaires féminins, ou pour une femme (polyandrie) de plusieurs partenaires masculins.
L'étymologie de poly-gamie est claire; En grec, polygame = plusieurs mariages.
Dans la mesure où le Coran autorise plusieurs mariages religieux, et que le religieux et le civil sont confondus dans les sociétés islamiques, la polygamie est bel et bien autorisée en islam. C'est ce qui gène (modérément, voir ci-dessous) les polygames musulmans dans nos pays monogames.
Le droit français notamment, n'autorisant qu'un seul mariage civil, les islamistes polygames même mariés devant l'Imam, sont de fait polygynes. D'ailleurs, si la loi était appliquée, les imams devraient être sanctionnés car selon le droit français, aucune autorité religieuse n'a le droit de marier quelqu'un plusieurs fois.
Ces hommes dont les "traditions" sont contrariées par la loi française, ne crient pourtant pas très fort à l'injustice. Pourquoi? parce que ça leur permet de bénéficier indirectement de l'allocation de femme seules pour toutes leurs épouses, ce qui les incite à encore plus de... polygynie (avec enfants).
Une situation heureusement religieusement acceptable au yeux d'Allah, puisqu'ils sont mariés religieusement. Ouf!
Vous n'ignorez sans doute pas, Tanbi, cette pratique abusive. J'ajoute qu'il n'est même pas besoin d'être musulman pour en profiter. La polygamie selon la coutume, à la mode africaine, permet de se sentir en phase avec sa tradition, donc avec sa conscience. Encore faut-il trouver des femmes, dans nos sociétés, pour accepter librement cette situation, surtout lorsqu'il n'y a pas une autorité religieuse pour valider ce type de comportement. Ne prenez pas ce constat pour du racisme, j'ai l'esprit large;
cependant, je considère, jusqu'à preuve du contraire, que la loi française doit être respectée sur le territoire français.
C'est grâce à cette communauté de point de vue sur la polygamie, que l'Islam a prospéré en Afrique, dans les société tribales.
Juste une remarque pour finir. Si vous connaissez bien l'Afrique (vous semblez vous y référer souvent), vous conviendrez que ce système polygame ne "profite" qu'aux riches, car il faut de l'argent pour entretenir plusieurs épouses... C'est peut-être votre cas, à moins que vous ne soyez un polygyne esclavagiste!

21.Posté par Thierry le 24/12/2011 18:32
A Caton2 Post 20,

Je ne disconviens pas de la différence entre l'aspect religieux (mariages) et les simples relations d'ordres sexuelles.

Mais, abstraction faite de votre sagesse, n'est-ce pas prétexte à la sexualité que d'avoir plusieurs femmes et qui plus est, au nom de Dieu.. qui fait que pas besoin de se conFESSER... et la FEMME OBJET devant se taire ou subir les assauts de la communauté.

Dans un monde chaste, oui certainement. Mais qui qui connaissez sur le bout des doigts Henri IV, je trouve ainsi BIZARRE qu'il n'ait pas fais loi d'un tel commandement biblique...et au nom de la foi...

JOYEUX NOEL CATON....

22.Posté par Tanbi le 24/12/2011 19:34
Excuse à moin marmaille mé ce soir moins néna d'moune...

Euh... Caton profite un peu pou ke la partie de oute cerveau qui ne se prend pas au sérieu y essaye de ne pas être trop seule ce soir ...Lol

Sinon demain ma répond' à tous les zinfonautes que la envoy' a moin in message...gentiment ou méchamment...

Bon reveillon les zinfonautes...

23.Posté par Caton2 le 24/12/2011 20:19
21. Attention: la nuit de Noël pas d'orgie! Je vais y aller de ma petite citation pour faire comme noe:
« Une belle femme est le paradis des yeux, l'enfer de l'âme et le purgatoire de la bourse. » (Boyer de Fontenelle) Joyeux Noël Thierry!
22. Joyeux Noël Tanbi! T'inquiète pour mon cerveau, j'ai fait mienne cette phrase du même Fontenelle:
« Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. »

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales