Revenir à la rubrique : Faits divers

Le petit Mathias sort de son coma artificiel, sa famille réclame le maire

  La famille Taïlou respire ce matin. La confirmation est venue vers 11h du CHD de Bellepierre. Le petit Mathias a été sorti de son coma dans lequel il avait été plongé hier après-midi par les médecins. Hier après-midi, alors qu’il joue à vélo, il percute un muret au-dessus il tombe avant de chuter d’environ […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 29 décembre 2011 à 14H19

 

La famille Taïlou respire ce matin. La confirmation est venue vers 11h du CHD de Bellepierre. Le petit Mathias a été sorti de son coma dans lequel il avait été plongé hier après-midi par les médecins.

Hier après-midi, alors qu’il joue à vélo, il percute un muret au-dessus il tombe avant de chuter d’environ 9 mètres ([lire notre article précédent]url:http://www.zinfos974.com/Un-enfant-dans-le-coma-apres-avoir-chute-dans-un-chantier_a35814.html )

Après l’émotion, la famille Taïlou demande des explications. La zone située à Sainte-Thérèse de la Possession est en travaux par endroit. La Sedre, le bailleur social, est donc pointée du doigt pour ne pas avoir obligé la société de travaux Pico à établir un périmètre de sécurité. Autre question qui se pose à groupe Pico : a-t-elle sous-traitée une partie de son marché à une autre société ? La cascade des responsabilités sera donc délicate à déterminer.

Le lieu du drame fait une drôle d’impression de dangerosité pour les riverains. Le mur de soutènement, duquel est tombé l’enfant doit en effet accueillir en amont un logement de la Sedre, lequel logement doit être attribué à la tatie du petit Mathias. En contre-bas, une fois la maison construite, celle-ci sera également sous le coup d’une menace avec un mur de 10m de haut à moins de cinq mètres. Un mur déjà « fissuré » pointe du doigt la tatie de Mathias.

En fin de matinée, Anise Julie, adjointe aux affaires scolaires et Ghislaine Fortuné, adjointe au bureau électoral, sont venues apporter leur soutien à la famille, toujours en camping à même le trottoir.

Cette dernière attend non pas des adjoints mais le maire en personne. « Monsieur le maire est en contact téléphonique avec la famille. Les services techniques de la mairie sont déjà passés« . Roland Robert devrait être sur site dans l’après-midi annonce-t-on du côté des élues. Une chose est sûr, le maire de la Possession ne se trouve pas hors département nous assurent les adjointes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.