Politique

Le "petit Arabe" de Brice Hortefeux démissionne de l'UMP

Amine Benalia-Brouch, témoin des propos qualifiés de "racistes" tenue par Brice Hortefeux fin septembre 2010, rend sa carte de l'UMP pour rejoindre la "République solidaire" de Dominique de Villepin, en réaction à la politique du gouvernement vis-vis des Roms.


Le "petit Arabe" de Brice Hortefeux démissionne de l'UMP
La politique du gouvernement menée vis-à-vis des Roms est "la goutte d'eau qui fait déborder le vase" a déclaré Amine Benalia-Brouch, désormais ex-militant UMP et qui rejoint dans la foulée le mouvement villepiniste, République solidaire.

Celui que l'on surnomme "l'Auvergnat", qui n'est autre que celui à qui s'adressait Brice Hortefeux lors de son dérapage sur les Arabes le 29 septembre dernier, a déclaré à la presse en avoir "ras le bol de cette politique menée par le gouvernement (...). J'en avais déjà marre avec le débat sur l'identité nationale, puis à l'arrivée à l'UMP de Philippe de Villiers (...). Je déteste cette politique qui consiste à monter les Français les uns contre les autres pour gouverner". "S''agissant des Roms, je m'oppose à cette façon de s'attaquer à quelqu'un en raison de son origine", a-t-il ajouté dans un interview à RTL.

Amine Benalia-Brouch avait fait la Une de tous les journaux quand, lors de l'université d'été de l'UMP en septembre 2009, des journalistes de Public Sénat avaient filmé une discussion sur le jeune homme entre une participante et Brice Hortefeux. La sympathisante de l'UMP notait qu'Amine "était catholique, il mange du cochon et il boit de la bière....". Le ministre de l'Intérieur avait alors répondu: "Ah, mais ça ne va pas du tout, alors, il ne correspond pas du tout au prototype, alors". On entend ensuite une militante ajouter : "C'est notre petit Arabe...", puis le ministre dire : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".

Quand la polémique avait enflé, Amine Benalia-Brouch était intervenu sur plusieurs médias pour prendre la défense de Brice Hortefeux.

Suite à ces propos, Brice Hortefeux a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 750 euros d'amende et 2.000 euros de dommages et intérêts pour injure à caractère racial. Le ministre de l'Intérieur, qui s'était défendu en expliquant qu'il parlait des Auvergnats, a fait appel.

"Une tâche de honte sur notre drapeau national"

Beaucoup de politiques ont également donné leur sentiment sur cette politique du gouvernement à l'encontre des Roms. L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a eu des mots très forts dans une tribune signé dans Le Monde. il parle de "surenchère sécuritaire" entraînant "une tâche de honte sur notre drapeau national".

De son côté, le patron du Modem François Bayrou ne rate pas non plus le président de la République : "Prendre pour cible, à grand spectacle, une communauté tout entière, ultra minoritaire, pour plaire à une partie de l'opinion, c'est grave et dangereux".

Pour le PS, "cette déportation" des Roms vers la Roumanie, est qualifiée de "stratégie de tension" par l'ancien Premier ministre Lionel Jospin.

Du côté des syndicats, Force Ouvrière parle "de rupture avec les principe de la République".

Plusieurs journaux étrangers placent aujourd'hui Paris "au ban des nations en matière de droits de l'Homme".
Mardi 24 Août 2010 - 14:41
Karine Maillot
Lu 2954 fois




1.Posté par Rom le 24/08/2010 14:46
Il a pris le risque d'être expulsé chez lui ???

2.Posté par LIFO le 24/08/2010 15:00
Last In First Out...

3.Posté par Cambronne le 24/08/2010 15:01
voilà comment le français moyen reste volatile , vraiment l'esprit moutonnier gauchiste va encore une fois, trouver les sentiers de la gloire entre les dédales de l’hypocrisie et du mensonge, du retournement de veste ou de la propagande juste pour le discours d’un homme politique n’a finalement rien d’étonnant e découvrir l'entuabge pour enturbanné cela en deviendrait presque un métier respectable de nos jours , l’hypocrisie sa méthode de travail produit toujours des résultats étonnants , la fourberie et le girouettisme un art de vivre à la française surtout pour masquer la réalité que ce pays n'a rien de libéral ....

Avec toute la polémique galopante sur les expulsions de Roms, dont la stratégie est de faire oublier les affaires Woerthgate et Karachigate qui auront été largement rempli puis dépassé par les interventions des bolcheviks , la pignouferie de presse s’en donnant à cœur joie dans le registre larmoyant et cuculapraline les appels à la résistance citoyenne contre le fasciiiiiisme de l'ultra gauche . Les politiciens comme le galouzeau sortant du rond des poètes disparus viennent eux aussi de sont engouffrés dans la brèche.
Et là, divine surprise le saint père Benoit XVI s’exprime et éreinte l'empereur Sarkozy , l'on serait presque dans un épisode de la saison 1 des Tudors .
Savoureux : les pénibles folliculaires bolcheviks d'extrême gauche et habituels bouffeurs de curé retournent leur veste et découvrent que Benoit XVI plus bon que bon que jamais .

4.Posté par JUBILATION le 24/08/2010 15:21
Un Français de plus quitte le navire UMP et son guide !

5.Posté par Monsieur Nono le 24/08/2010 15:26
Le Rom la pas bon meme mais Amine y boire meme !

ben oui lui il boit a ce qu'il parait si on expulse le Rom de France comment va-t-il faire?

6.Posté par David le 24/08/2010 15:32
Bien ! Et que font nos élus locaux ? Qu'attendent-ils pour rendre leur carte ?

7.Posté par Tcherno-Bill le 24/08/2010 15:36
Mais puisque Brice vous a dit qu'il était ....AU VER GNAT ! Fouchtra !

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/08/2010 16:15
Xavier Bertrand aurait dit , au vu de ce premier rendu de carte de l'UMP :
"quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes"..

Brice Hortefeux ne se serait pas encore exprimé officiellement, sur cette déclaration.

9.Posté par eddy le 24/08/2010 19:05
De toues lesprises de position antigouvernementales, qu'elles émanent des associations gauchisantes ou qu'elles proviennes de ses fidéles alliés , il ressort nettement que la finalité suprême poursuvie par la gauche est d'annuler purement et simplement la réforme de retraite . La stratégie du moment est claire : Pour le petit auvergna l'importance sans mérite obtient des égards sans estime .
vive Sarko et vive la FRANCE LIBRE
EDDY

10.Posté par citoyen le 24/08/2010 19:20
6.Posté par David le 24/08/2010 15:32

Au fait, je n'ai rien entendu de nos élus locaux encartés UMP: les ND, les DR, JLL, les JPV, RPV, et autres.... Soit je suis mal renseigné, soit ils - elles sont muets comme des carpes!

Ah oui, ça ne concerne pas la Réunion? Evidemment, ne regardons pas plus loin que la côte ou notre nombril politique ! Bien sûr, bien sûr...

11.Posté par petit futé le 24/08/2010 19:32
ONE TWO THREE ! viva l'Algérie ?


http://www.elwatan.com/actualite/feroce-attaque-contre-la-destination-algerie-par-le-petit-fute-24-08-2010-87315_109.php

12.Posté par boyer le 24/08/2010 20:22

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/08/2010 16:15
Xavier Bertrand aurait dit , au vu de ce premier rendu de carte de l'UMP :
"quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes"..

Brice Hortefeux ne se serait pas encore exprimé officiellement, sur cette déclaration.



lol



13.Posté par liam le 25/08/2010 09:20
un porte parole de UMP avait declaré que 8% des adherents avaient quités l'UMP parce que ils etaient morts.La preuve est là. Apres quelques semaines de ramadan AMINE a retouvé ses esprits il quite L'UMP bien vivant.C'EST UN MIRACLE...UN MIRACLE... Et vous à quand la prise de conscience.
LIBEREZ VOUS ...LIBERZ VOUS ... du vouyou de la république.

14.Posté par liam le 25/08/2010 09:33
un porte parole de UMP avait declaré que 8% des adherents avaient quités l'UMP parce que ils etaient morts.La preuve est là. Apres quelques semaines de ramadan AMINE a retouvé ses esprits il quite L'UMP bien vivant.C'EST UN MIRACLE...UN MIRACLE... Et vous à quand la prise de conscience.
LIBEREZ VOUS ...LIBERZ VOUS ...

15.Posté par Principe de Lavoisier le 25/08/2010 09:50
Il quitte l'UMP pour rejoindre De Villepin qui a repris sa carte à l'UMP...

16.Posté par Cambronne le 25/08/2010 11:14
10.Posté par citoyen le 24/08/2010 19:20

Tous pourris !!!!

17.Posté par le congo chez tintin le 25/08/2010 13:47
les pauvres roms victimes des vilains français....que c'est triste !!!

excellent reportage sur le sujet :

http://www.youtube.com/watch?v=o6KNt6sD7js&feature=player_embedded

18.Posté par Barcator le 25/08/2010 14:24
Il quitte l'UMP pour rejoindre De Villepin qui a repris sa carte à l'UMP...
... pour que personne n'ignore que les français et les réunionnais ne sont pas satisfaits ( et je pèse mes mots) de la politique du gouvernement actuel. Quand on fait des grèves, "il" se marre. Quand l'économie est en berne, c'est à cause de la crise. Mouais ... En gros la politique du gouvernement c'est " ni pour ni contre, bien au contraire ...". Dominique de Villepin ne donne pas quitus à l'UMP actuelle, comme bon nombre de personnalités politiques, de gauche ou de droite. "Il" faudra bien qu'il s'en rende compte, surtout si le messager se trouve à l'intérieur de leur rang.

19.Posté par Principe de Lavoisier le 25/08/2010 15:22
A post 18 "Barcator" : Je veux bien que "plus c'est gros plus ça passe" mais là ton argument n'est guère convaincant et c'est un euphémisme...

20.Posté par chikun le 25/08/2010 16:37
L'"auvergnat", témoin des propos qualifiés de "racistes" tenue par Brice Hortefeux fin septembre 2010, rend sa carte de l'UMP pour rejoindre la "République solidaire" de Dominique de Villepin. Or ce même Vilepin vient de reprendre sa carte à l'UMP.
Une place au chaud, avec un mélange des genres pour les magouilles electoralistes futures …?
Vous y comprenez quelque chose dans ce scmilblic ? Moi, non.

21.Posté par Cambronne le 25/08/2010 16:39
19.Posté par Principe de Lavoisier le 25/08/2010 15:22

si le plumage se rapporte à votre ramage je ne puis que vous rejoindre car pour moi Lavoisier guillotiné le 8 mai 1794 à Paris par la dictature des jacobins et leur hachoir de la mort , reste un remarquable chimiste, philosophe et économiste ...humanisme, des Lumières, et surtout un libéral de cœur comme Fayette et tant d'autres

Ce pays est foutu

22.Posté par Barcator le 25/08/2010 18:54
A poste 19 : vous me rappelez les mêmes personnes qui condamnait Dominique de Villepin avant même le procès ; et de grâce, pas de " oui mais c'est pas fini ..." parce le bombec donné au Marin d'eau trouble, c'était certainement pas pour sa performance. Le spécialiste du "plus c'est gros et plus ça passe", c'est plus probablement ce qui nous sert de président. Argument ? non, logique.

A post 20 : Si vous n'arrivez pas à comprendre Dominique de Villepin, vous avez dû frôler la crise cardiaque avec Mitterand au ministère de la Culture ... Il est vrai qu'il travaille les relations thai-françaises depuis bien longtemps ( beurk)

A Cambrone : .... Comme si vous aviez déjà vécu ailleurs, quelle prétention !

23.Posté par Cambronne le 26/08/2010 08:02
22.Posté par Barcator le 25/08/2010 18:54

et c'est tout ce que vous avez en réserve ? Pour partir au combat en 2012

24.Posté par Grimoutz le 26/08/2010 10:10
1_ Qu'est-ce qu'on en a à f*** de ce mec ?!?
2_ La récupération politique de la gauche sur cette affaire des expulsions de roms : ras-le-bol ! Roms ou pas roms, ceux qui sont en situation illégale en France n'ont pas vocation à y rester, raison de plus si c'est pour y voler ou gruger la caf !!!

25.Posté par Barcator le 26/08/2010 10:19
Je ne vais nulle part en 2012 ... Vous vous méprenez ... Vos diatribes manichéenne s'épuisent donc enfin ?

26.Posté par Cambronne le 26/08/2010 11:02
25.Posté par Barcator le 26/08/2010 10:19

Amazing! "Époustouflant !" yes
We believe to dream. pour que les afficionados du de Villepounet puissent continuer de pondre encore de nombreuses platitudes révoltantes, pour que l'énarque continue de nous pondre des chef-d’oeuvres !
Toute mon admiration mon cher naïf !

De mieux en mieux mes quoi ? Diatribes vous dites ? fichtre , diatribes manichéennes en plus ? just do it d’une manière je voulais le dire ironiquement en restant politiquement correct pour enfoncer le clou sur votre susceptibilité de gauchiste qui s'ignore vous seriez donc droitier, regardant au centre quel sens du vent va porter les voiles ?? un truc de dingue gauche droite ou droite gauche surtout gardez le cap ? ...…
ne prenez pas vos désires pour des réalités , en tout les cas merci de nous faire partager votre sens de l'humour digne d'un énarque rencontrant une petite vieille sur le marché ...alors que depuis 30 ans nous voyons toujours le même attelage du carrosse sans un véritable cocher pour conduire correctement , simplement qu'il serait humble et sage de se demander un instant de baisser d’un cran vos propres diatribes manichéennes pour faire dans le populisme maléfique et corrupteur...

27.Posté par barcator le 26/08/2010 16:31
Ah non, je vous croyez plus inventif. Voilà que vous reprenez mes propres termes maintenant. De pire en pire chevalier Des Grieux. Mais le pathétique ne tue pas et votre politiquement correct ne m'intéresse pas du tout. Si, pour vouloir travailler à un meilleur avenir, pour vouloir croire à une issue favorable à notre pays tout entier, il faut que que je sois naïf, j'accepte de bon cœur mon pauvre monsieur. Il y en a qui pense que c'est la faute de Madoff, et d'autres que c'est la faute des autres. Si c'est pas être naïf ça, ... voir même une forme (oh pardon ... simulacre dites-vous ?) de lâcheté vis à vis de soi avant tout. Visiblement, vous n'avez pas chercher le sens de "diatribe", mais c'est pas grave, on ne peut pas tout savoir. En ce qui me concerne, responsable ou naïf, ( c'est comme vous voulez), je persiste à croire qu'il y a des solutions à tous les problèmes que nous rencontrons aujourd'hui. Votre pessimisme anti-communiste ( faut évoluer avec son temps quand même !) ne me convainc pas du tout ... même avec de jolies mots ( lol).

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales