Social

Le personnel pénitentiaire mobilisé ce matin


Le personnel pénitentiaire mobilisé ce matin
Depuis ce matin, 6 heures, le personnel pénitentiaire des trois établissements de l'île participe à une mobilisation nationale lancée par l'Ufap-Unsa Justice.

Le personnel souhaite dénoncer ses conditions de travail "devenues insupportables et de plus en plus dangereuses" provoquant "la mise en danger permanente des personnels pénitentiaires (agressions verbales et physiques journalières)", expose-t-on dans un communiqué. En trois mois, le syndicat note six prises d'otage au niveau national.

Le personnel pénitentiaire veut un "retour indispensable de l'ordre et de l'autorité dans nos détentions" ainsi que des recrutements "d'emplois vacants" et "d'emplois nécessaires à la prise en charge des extractions judiciaires".

Depuis 10h, le personnel pénitentiaire a rejoint la préfecture où une délégation est reçue par un représentant de l'Etat.
Jeudi 12 Juin 2014 - 10:28
Lu 406 fois




1.Posté par unpeudhonnetete le 13/06/2014 06:07
Que Le personnel souhaite dénoncer ses conditions de travail , cela est légitime. Souvent dans les institutions, les conditions de travail se dégradent. C'est la tendance générale.
Mais il est une tendance générale, dont le monde pénitentiaire parle peu . Ce personnel relate t-il la violence qu'ils nourissent par leur posture vis-à-vis des individus avec lesquels ils sont supposés composés ?
Ils nourissent à leur insu la violence par la violence . Mais au -delà de cela, il est bien entendu que ce personnel mérite une formation régulière de communication ... pour rester" in". Ce qui n'est pas le cas.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales