Social

Le personnel navigant d'Air Austral en grève


Le personnel navigant d'Air Austral en grève
Les responsables syndicaux des personnels navigant d'Air Austral ont déposé ce soir un préavis de grève de 96 heures prenant effet à 18 heures ce mardi.

Les revendications portent notamment sur les disparités en matière de salaires entre PNC (personnel navigant commercial), certains venant d'entrer dans la compagnie touchant parfois beaucoup plus que des personnels avec 10 ans d'ancienneté.

Les syndicats ont demandé aux stewards et hôtesses d'arrêter immédiatement le travail, ce qui risquait d'empêcher de décoller les trois vols prévus ce soir, en fonction du nombre de grévistes déclarés à bord de chaque appareil.

En ce qui concerne la première rotation, seuls deux PNC se sont déclarés grévistes -à cause de pressions de la direction sur le personnel, selon les syndicats- et l'avion a pu prendre l'air normalement. Nul ne sait, pour l'instant, quelle sera la situation sur les deux autres vols prévus ce soir et encore moins pour ceux prévus dans les 96 heures à venir.

Si vous deviez voler sur Air Austral dans les quatre prochains jours, il vous est fortement recommandé de prendre au plus vite contact avec la compagnie ou de vous rendre sur place pour vous renseigner.
Mardi 18 Mai 2010 - 17:25
Melanie Roddier
Lu 4227 fois




1.Posté par etjosedire le 18/05/2010 18:27
Popol n'étant plus là, les syndicalistes gauchistes se sentent pousser des ailes ?

Ils vont nous achever le géronte Ethève.

2.Posté par Sila le 18/05/2010 19:43
Enfin un peu d'action au boulot ouééééé loooool

3.Posté par Morgane le 18/05/2010 20:11
AIR AUSTRAL OU COMMENT PLUMER LA POPULATION REUNIONNAISE

Il faut impérativement dire la vérité aux réunionnais sur Air Austral. En effet, cette compagnie créee avec notre argent profite à quelques nostalgiques de l'époque colonialiste et permet à des planqués de s'engraisser et de voyager à l'oeil.
Il faut nous communiquer les résultats d'Air Austral, les salaires des cadres, le mode de recrutement de ces cadre (je pense notamment à un tire aux flancs venu du CG), et nous communiquer la liste des personnes ayant bénéficiés de voyages gratuits sur Air Austral et le nombre de voyages. Et tout cela avec nos impôts. Les réunionnais devraient bénéficier de tarifs spéciaux au moins une fois par an à l'instar de Air Mauritius pour les Mauriciens.
ET SURTOUT OUVRONS LE CIEL REUNIONNAIS AUX AUTRES COMPAGNIES SEULE FACON POUR NOUS DE BENEFICIER DE PRIX ATTRACTIFS. MAIS POUR CELA IL FAUT QUE NOUS AYONS DE VRAIS ELUS PAS DES GENS QUI SE FONT ELIRE POUR PROFITER DES AVANTAGES;

4.Posté par Vaches à lait nous sommes... le 18/05/2010 20:41
Vaches à lait nous sommes! Vaches à lait nous resterons si nous continuons à voter je dis bien voter pour des politiques qui ne prennent pas à bras le corps ce problème épineux qu'est la desserte aérienne pour les réunionnais.

Moi le moins cher basta sinon je ne voyage pas. Faites de même et vous verrez que les tarifs baisseront. MAis voila il faut avoir le courage de le faire.


5.Posté par Béa le 18/05/2010 22:03
déjà que ces gens ont un boulot avec des avantages .... ce qui est un luxe de nos jours ... alors qu'ils nous foutent la paix , on a payé nos billets assez cher comme ça .... reprenez le boulot ....

6.Posté par Ti tang futé le 19/05/2010 01:28
J'ai juste mon bac, j ai un peu galère mais j ai trouvé un job que je trouve cool, bon c est pas la grande vie de château, qq contraintes, parfois chiantes, je suis employé depuis prêt de 2 ans, je touche entre 2200 et 2600 Euros par mois, je travaille en moyenne 15 jours par mois, j ai un paquet de jours de congés, je loge dans des hôtels 5 etoiles, je visite du pays, l uniforme m assure des conquêtes féminines sans gros efforts, je paie pas d impôts ou très peu grâce a mes frais professionnelles, j ai pas honte de mon salaire, je le merite, je suis, je suis… un malheureux PNC d'Air Austral qui ne suivra pas ce mouvement…

7.Posté par Jeff le 19/05/2010 09:31
Un article incroyable sur le site de Témoignages prenant la défense de la compagnie aérienne face aux méchants grévistes ! Et dans le même temps, un article défendant les autres mouvements sociaux : BTP, enseignants... Incroyable autant d'hypocrisie ! C'est tellement énorme cette situation : un journal communiste qui reprend les positions du patron de la compagnie ! C'est la magie réunionnaise ou l'invention du communisme à géométrie variable (en fonction des intérêts financiers du comité central, personne n'est dupe...) !

8.Posté par MCI le 19/05/2010 12:50
Courage aux PNC ; continuez votre combat !

9.Posté par Georges le 19/05/2010 15:19
Durant le début des années 80, une société qui construisait des routes dont je ne nommerai point à tout perdu! E effet aucun syndicat n'y était jusqu'à 1980, en 1980 que c'est-il passé? Simplement un syndicat est venu foutre la merde, une grève de 30 jours, 1million de franc de perte par jour et la boite a fermé, je peux vous dire qu'il ne restait aux employés que leurs yeux pour pleurer, je dis BRAVO LES SYNDICATS!
Je reviens à Air Austral, il est vrai que les compagnies aérienne sont dans de grosses difficultés, AIR France/KLM affiche un énorme déficit actuellement c'est dans les infos national. Alors je dis aux grévistes, réfléchissez bien à vos actions, une action entraîne des conséquences, parfois bonnes, parfois mauvaises!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales