Revenir à la rubrique : Social

Le personnel gréviste attend une réponse du numéro 1 du CHU

Le GH Sud Réunion reste mobilisé. Les centrales syndicales CFDT, CGTR et Sud Réunion en appellent toujours à l’écoute de leur direction. Si une entrevue a eu lieu hier avec le tout nouveau directeur adjoint du CHU, et qui n’a débouché sur aucune issue, les syndicalistes espèrent, disent-ils, « que le directeur (M. Gruson, ndlr) ne […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 04 mars 2014 à 15H26

Le GH Sud Réunion reste mobilisé. Les centrales syndicales CFDT, CGTR et Sud Réunion en appellent toujours à l’écoute de leur direction.

Si une entrevue a eu lieu hier avec le tout nouveau directeur adjoint du CHU, et qui n’a débouché sur aucune issue, les syndicalistes espèrent, disent-ils, « que le directeur (M. Gruson, ndlr) ne reste pas dans son château à Saint-Paul », siège de la direction du CHU.

« S’il estime que nous en valons la peine, qu’il vienne. Il n’en a que pour une heure de route », préfère en rire Expédit Lock-Fat, secrétaire de la section CFDT Santé du GHSR.

Pour comprendre le malaise du personnel de l’hôpital, il faut dissocier deux rapports d’audit commandés ces derniers mois. Le premier se concentrait sur la thématique de la souffrance au travail de l’ensemble du groupe hospitalier. Il a été restitué en juin 2013 mais sa première partie qui faisait état des résultats d’un questionnaire répondu par plus de 1.000 agents, aurait été occulté selon les syndicalistes. Néanmoins, le reste du rapport SECAFI arrivait à cerner les attentes du personnel.

Plus récemment, un autre rapport, qui s’attelait cette fois à examiner spécifiquement les conditions de travail au sein de la direction informatique, a subi un couac qui n’a pas échappé à leurs destinataires. « Nous avons reçu le rapport le 8 février alors qu’il a été créé le 12 », exprime le syndicaliste, un couac qui a de quoi alimenter les interprétations de dissimulation du vrai rapport.

Si la tête du directeur informatique est demandée sur ce volet (ce dernier s’est mis en retrait du management pour six semaines, ndlr), plus globalement, c’est un plan de prévention des risques psychosociaux que le personnel souhaite voir aboutir. « Aujourd’hui, c’est le service informatique qui est touché, demain ce sera à qui le tour ? », demande Expédit Lock-Fat.

Pour l’heure, aucun autre rendez-vous n’est fixé avec la direction. Une réunion du comité hygiène et sécurité est prévue jeudi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.