Revenir à la rubrique : Société

Le personnel de l’Entre-Deux en grève pour les salaires

  Une partie du personnel de la commune de l’Entre-Deux est en grève depuis ce matin. Une trentaine d’employés communaux squatte les abords du bâtiment des services techniques de la commune. Les grévistes réclament notamment une revalorisation des bas salaires à 1500 euros par mois, une mutuelle payée par la collectivité et des chèques déjeuners. […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 28 novembre 2011 à 15H44

 

Une partie du personnel de la commune de l’Entre-Deux est en grève depuis ce matin. Une trentaine d’employés communaux squatte les abords du bâtiment des services techniques de la commune. Les grévistes réclament notamment une revalorisation des bas salaires à 1500 euros par mois, une mutuelle payée par la collectivité et des chèques déjeuners. En outre, les grévistes souhaitent que soit redéfini le statut des CDI.

« Le personnel s’est engagé dans un mouvement de grève illimitée essentiellement pour la revalorisation des bas salaires et des personnels non-titulaires », explique Jean-Daniel Martin, représentant du personnel de la mairie de l’Entre-Deux auprès du Syndicat autonome de la fonction publique territoriale (SAFPTR).

Les grévistes ont prévu de reconduire leur mouvement s’ils n’obtenaient pas satisfaction. Ils souhaitent pour l’heure rencontrer le maire et lui exposer leurs revendications. Selon Jean-Daniel Martin, des premières négociations menées en amont de la grève entre le maire et la SAFPTR n’auraient pas permis de débloquer la situation. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.