Société

Le personnel de justice "se pourvoit" en manifestation


Le personnel de justice "se pourvoit" en manifestation
Le personnel de justice, administratifs, greffiers ou encore magistrats, a décidé de manifester demain.  Les syndicats ont lancé un appel national en protestation au projet de réforme de la garde de Sceaux, Christiane Taubira, communément appelé "Justice du 21ème siècle".

Conditions de travail, revalorisation salariale et réforme statutaire seront également à l'ordre du jour des revendications.

Un défilé dans les rues du centre-ville de Saint-Denis est prévu avant un rassemblement devant la cour d'appel. Le fonctionnement des tribunaux pourrait ainsi être perturbé ce mardi.
Lundi 28 Avril 2014 - 17:30
Lu 624 fois




1.Posté par noe le 28/04/2014 18:39
Ils ne savent plus juger et ça , on le savait depuis des lustres !
Il existera tj une justice des riches et une justice des pauvres !

Loin de s’attaquer aux causes du mal, nos gouvernants ont préféré, depuis 2009, favoriser l’impunité de certains délinquants : les peines de moins de deux ans de prison ferme sont désormais rarement exécutées et ce sont 80 000 peines prononcées qui n’ont jamais été exécutées. Finalement, en France, on n’exécute bien que les victimes !
Mais le manque évident de moyens alloués à la Justice n’est pas le seul handicap dont souffre l’institution : la politisation des juges, le poids du syndicat de la magistrature, l’échec de l’Ecole Nationale de la Magistrature ainsi que le phénomène de plus en plus courant d’hypermédiatisation doivent amener à repenser le système.

La neutralité du juge est une des conditions de la confiance que le justiciable peut avoir en lui, ni juge de droite, ni juge de gauche, mais juge de justice ! La fonction hautement symbolique de la justice ne peut s’acoquiner avec l’engagement politique partisan.
Vaste boulot !

2.Posté par muppets le 28/04/2014 19:23
Chouette mon inscription au greffe du tribunal de commerce va prendre encore un peu de retard (bientôt 4 mois quand d'autres régions sont à quelques jours) pas facile de vouloir créer une entreprise ici.

3.Posté par thierry le 28/04/2014 19:55
le greffe d'un tribunal de commerce n'est absolument pas tenu par un greffier judiciaire, vous confondez deux professions

4.Posté par Payet le 28/04/2014 20:05
Et les magouilles des francs maçons au tribunal, cela ne les gêne pas ?

5.Posté par muppets le 28/04/2014 21:20
@ thierry
C'est exact et je le savais, mais j'y voyais une occasion de soulever une question d'importance qui apparemment n'intéresse personne, et pourtant c'est comme cela qu'on coule une boîte dès sa création.

6.Posté par Sin 2ni dabor le 28/04/2014 21:55
C pitoyable la justice sous les cocotiers avec leur sur rémunération 53%

Le justiciable ne voit aucun intérêt à un appel national en protestation au projet de réforme de la garde de Sceaux où le personnel de justice, administratifs, greffiers ou encore magistrats, a décidé de manifester demain .

Le justiciable est contre le système politique du garde des sceaux , ministre de la justice Christiane Taubira

7.Posté par Stéphane Lendeberg le 28/04/2014 23:42
Article 432-1 du Code Pénal : "Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, agissant dans l'exercice de ses fonctions, de prendre des mesures destinées à faire échec à l'exécution de la loi est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende."
Que le magistrat qui n'a jamais enfreint cette loi lève la main droite et dise "Je le jure !".
S'il se parjure, ses Décisions en témoigneront.
Eh bien, défilez, maintenant !

8.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 02/05/2014 12:49
QUE CE PASSE T'IL A Z'INFOS 974 ?
LA VÉRITÉ NE SERAIT PLUS BONNE A DIRE SUR VOTRE SITE ?

EST-CE QUE DES TÉMOIGNAGES D'IMPLICATION DE GREFFIERS DANS LES FALSIFICATIONS VOLONTAIRES D'INSTRUCTION DES DOSSIERS SUR LA PÉDOPHILIE LOCALE POSE PROBLÈME ?

L'IMPLICATION DE GREFFIÈRE DONT LE JUGE DE TUTELLE EST DÉLOCALISE D'URGENCE SUITE A DES PLAINTES GRAVISSIMES DE DOIT PAS APPARAITRE SUR LE SITE DE LA "VÉRITÉ" ???

J'écrit mon NOM, mon Prénom sur ces réactions, je m'engage a titre personnel, ce que Pierrot DUPUYS a Toujours soutenu, et aujourd'hui cela ne doit plus apparaitre ? Quelqu'un chez vous peut il m'expliquer cette CENSURE ? M. Pierre ROYER 0692 70 00 73

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:36 Les Miss France vivent un "enfer" à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales