Faits-divers

Le père d'Elio portera plainte contre X


Le père d'Elio, la jeune victime de l'attaque de requin du 12 avril, compte porter plainte contre X. L'information est donnée dans Le Quotidien de ce jour.

Giovanni Canestri était convié ce vendredi matin à la réunion en sous-préfecture de Saint-Paul où il a pu s'entretenir avec la ministre George Pau-Langevin. Lors de son intervention, la ministre des Outremer a rappelé qu'elle s'associait à la douleur de la famille de la victime.

"L'objectif n'est pas tant de pointer des responsabilités mais de permettre une investigation sur cette série de drames, de porter un regard autre que scientifique sur cette crise", indique Giovanni Canestri, cité par Le Quotidien. 

 
Vendredi 24 Avril 2015 - 16:30
Lu 3560 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par Jim le 26/06/2015 23:54 (depuis mobile)
Bande de (...), mais vous vous rendez compte de ce que vous dites...
Je suis surfer depuis plus de quarante ans et di ce jeune garçon est décèder c''est en partie a cause de la bêtise humaine... (...)

66.Posté par couillonisse le 27/04/2015 11:28
Lors de son passage au JT, ce monsieur a répété à maintes reprises : "je suis pas pour exterminer les requins, ni pour que la réserve marine disparaisse " !!!!!! Je me souviens de son défilé avec les gamins-clowns du côté de st leu. Ils brandissaient des banderoles où ils condamnaient pèle mèle la réserve, les requins, SS... Et à aucun moment ce père n'a demandé à enlever ces banderoles.... Qui ne dit mot consent.... Encore une contradiction de plus pour les pro-exterminations qui ne savent même plus qui accuser pour faire passer au second plan leurs irresponsabilités !!! Qui parmi les assos-cassos (OPR, PRR...) demande aux surfeurs, qui continuent de surfer encore aujourd'hui après ce drame (et donc enfreindre les interdictions!!), de sortir de l'eau pour sauver leurs vies ???? PERSONNE !!!! Ils sont tellement irresponsables qu'ils se fichent qu'une autre attaque ne survienne !!! Sinon ils demanderaient à tous leurs cons-génères de faire gaffe.... RDV prochainement pour une nouvelle attaque mortelle tant que les surfeurs continueront à jouer aux gamins inconscients.... allez FEELGOOD, OPR et consorts: faites preuve de courage et bougez vos fesses pour aller prévenir vos amis... au lieu de ramasser des mégots....

65.Posté par yo le 26/04/2015 20:47 (depuis mobile)
Des petites retrouvees violees et tuees. une autre enlevee.marcus disparu.Des parents se demenent pr leur enfant malade, d autres pleurent leur fille de 21 ans. Mze entubé par des illuminés. Catastrophe au nepal. Vociferera t il pour ceux la?

64.Posté par Zarin le 26/04/2015 10:57
Nepal quake triggers avalanche, Everest base camps destroyed

UNE PASSION...

63.Posté par X le 26/04/2015 09:06
A chaque fois, chappe pas ça tombe sur moi.
Pourquoi toujours m'accuser moi, et pas les autres (Y et Z notamment) ?
Marre !!

62.Posté par sharko le 26/04/2015 04:33
Ah bon? Il va porter plainte.....contre lui-même ? Lui qui était absent...et qui de fait...est " concerné" par cette disparition.....

61.Posté par corinne le 26/04/2015 01:24
Monsieur le père du petit qui est dcd . mes sincères condoléances ! Mais vous allez porté plainte contre qui ? Un surfer ou les parents d'un surfer, doivent connaître les risques de ce sport. Personne est fautive, les seules personnes en faute , sont les parents. Car, en dehors du lagon, les risques requins sont signalés partout et avec des interdictions de baignade, alors, vous n'avez pas suivi l'actualité ? On ne parle que de cela et ça fait des mois. Alors, arrêtez de mettre la faute sur autrui, je comprends que votre douleur doit-être insoutenable, mais il ne faut pas dépasser les limites. La vous cherchez un coupable, mais désolé, de vous dire cela, le seul coupable, c'est vous. Priez Dieu, pour vous aider à supporter et justement à faire des préventions sur les bords de mer. Mais tuer des animaux innocents, pour des erreurs, un manque total de connaissance sur la faune et la flore sous-marine et le non-discernement des humains, je suis désolé, c'est dégueulasse !! Ça n'engage que moi et c'est mon avis.

60.Posté par paille en queue le 25/04/2015 18:12
Madame "A" rien ne nous empêche d'avoir des échanges moins acides bien au contraire! Ns n'avons vraissemblablement pas les même opinions sur certains sujets mais cela est tout à fait légitime! Ns avions au moins 1 point en commun: ados casse-cou et rebelle d'où certaines cette ténacité et cette ferveur qui nous anime à défendre nos point de vue! J'aime mon île et ces habitants qu'il soit noir, blanc, jaune mais quand je vois certains commentaires (pas les vôtres spécialement) qui rabaisse "le kreol" je me sens touchée pour toutes ces personnes qui n'ont peut-être pas demandé à être ou à vivre comme cela! Et qu'on puisse faire allusion à 1 quelque brin de racisme de ma part cela me touche encore plus car dans ma famille "zoreil y mank pa" et le métissage non plus! Je pense que depuis cette incident il y a 1 gros amalgame concernant cela et je serais hypocrite de ne pas dire que certains commentaires ne sont pas insultants, rabaissant, discriminatoire voir même raciste d'un côté comme de l'autre et c'est bien dommage! pour la dernière parti de commentaire c bien de l'humour épicé de quelques goutte de dérision...mm si cela me touche je préfère en rire!
PS: m'étant rendu en Ardèche il y a qq année j'ai trouvé les gens fort sympathique et très chaleureux qualités dont je suis certaines que vs avez!

Pour parler de cette article je dirais que Mr Canestri doit être encore sous le choc de la disparition de son fils, sa réaction est compréhensible. Quels parents ne ferait pas l'impossible pour son enfant! Mais de la à porter plainte contre X! Ce n'est plus le moments de chercher à qui la faute mais de prendre enfin ces responsabilités!

59.Posté par Maxime RUTORM le 25/04/2015 15:17
Ce monsieur a raison,quelque part les pouvoirs publics sont responsables,il fallait dès le départ,quand la prolifération des requins était observée,prendre les mesures nécessaires pour le prélèvement massif dans un soucis d'équilibre et de préservation de l'écosystème marin.C'est un peu comme la route du littorale,si demain un cap s'affaisse en faisant des victimes,c'est bien l'état qui est responsable de ne pas avoir pris les mesures de sécurisations adéquates.
Je suis pourtant un yab réunionnais et pas usager de la mer,quand je vois tous ces commentaires ,je suis scandalisé.J'ai l'impression de vivre dans un monde à l'envers,après il faut pas s'étonner que la réunion est mal vue dans certains domaines(Politique,social,économie,touristique......).Regardez les antillais ou les mauriciens, honte pour nous! J'encourage le père du défunt Elio dans sa démarche.

58.Posté par KLD le 25/04/2015 14:54
analyse intelligente de 54 ,et loin des réactions hystérique ,qui peuvent se comprendre mais , il y a des limites .

57.Posté par L'Ardéchoise le 25/04/2015 14:45
vanille, si, si, le surf peut atteindre l'extrême, regarde quelques vidéos, c'est impressionnant.
Passion n'est pas raison et peut devenir destruction.
Plus encore lorsqu'il y a effet de groupe.
Et ce sont ces passionnés qui ne voient que par ce qu'ils font et trouvent la vie des autres étriquée.
La plupart du temps, ils acceptent les règles du jeu et préfèrent mourir en pratiquant leur sport que malades sur un lit de souffrances.
Or à 13 ans, on se croit indestructible, et Elio en est mort, alors que lui n'était pas encore dans l'extrême, mais déjà dans la passion en ne mesurant peut-être pas encore les conséquences possibles.
Quant à la démarche de son père, je persiste et signe, car je pense qu'il cherche des explications au phénomène requins et pas des culpabilités. Ceci dit, je peux me tromper, mais j'espère sincérement que non.

Ti zoizo, contente d'avoir lu un commentaire qui me fait penser que nous pouvons avoir des échanges moins acides.
Je suis également mère, mais aussi grand mère, j'ai été une ado casse-cou et rebelle.
Même le meilleur des parents n'est pas à l'abri des conneries de ses gamins, car elles ne sont pas toujours le fait de l'éducation.
Un enfant est un être à part entière, et l'on voudrait toujours qu'il soit à notre image, ou en tout cas à une image que l'on rêve pour lui.
Mais nous ne pouvons pas tout maîtriser, nous pouvons juste essayer d'éviter les dangers en tous genres que réserve la vie.
Et pour la dernière partie de ton commentaire, c'est encore de l'humour ?
Qu'importe, kréol ou zorey, ce n'est pas la question.
Sois toi et continue à aimer ton île !
!!!

56.Posté par VIEUX MOTARD le 25/04/2015 13:49
Un jeune est mort à cause ou pour sa passion ! C'est triste, très triste.
Le week end dernier, un jeune se tuait victime lui aussi de sa passion...
De suite, les aigris ont déversés leur bile sur ce jeune, comme sur d'autres jeunes avant lui !
Peu de compassion, aucune manifestation, blocage de route, rien à la préfecture non plus !
Les parents sont restés dignes, silencieux dans leur souffrance, pas d'appels à manifester, bloquer et que sais je encore, non , rien !
Pas d'exigence pour sécuriser la passion de ce jeune et de ceux victimes avant lui de cette même passion...
Pourtant, les solutions existent, faciles à mettre en oeuvre, résultat garanti contrairement à tout ce bizness qui gravite autour de la crise requin...
Pourtant, il y a beaucoup plus de victimes de cette passion à risques que de victimes chez les surfeurs et autres amateurs de la mer...
Pourquoi cette différence ?
J'oubliais de préciser, il s'agissait d'un motard victime de sa passion comme tant d'autres avant lui...
Honte à ce père matamore qui comme le guignol de ST LEU, recherche caméras et micros, voir un pactole en dédommagement de la mort de son fils... HONTE A LUI, et aux autres braillards intéressés et incapables d'assumer leurs responsabilités.

55.Posté par Plainte contre X: utile? le 25/04/2015 12:16
"[L'objectif n'est pas tant de pointer des responsabilités mais de permettre une investigation sur cette série de drames, de porter un regard autre que scientifique sur cette crise", indique Giovanni Canestri, cité par Le Quotidien]i. "

Après avoir lu tous les commentaires, je suis d'accord qu'on ne peut toujours surveiller des enfants, et que cette procédure pourrait lui permettre, sans chercher un coupable, à faire contrôler sur le plan du droit la réponse de l'Etat et des communes face à cette "crise requin".

MAIS, car il y a plusieurs mais:

- Par cette plainte, ce père souhaite qu'il soit porté un regard autre que "scientifique" de la crise requin, mais une judiciarisation de la crise requins entraîne nécessairement une recherche des responsabilités (car sinon je ne vois pas l'intérêt de "judiciariser" l'affaire), ce qui déjà un peu contradictoire.

- Même si on a une passion "extrême", on assume ses responsabilités si on l'exprime malgré un danger de mort. Car depuis plusieurs années, vu les attaques mortelles survenues, personne ne peut ignorer que c'est assez dangereux de surfer hors zones sécurisées ou surveillées,, et malgré cette connaissance et malgré des arrêtés préfectoraux, certains "passionnés" continuent de prendre le risque de surfer en "hors piste", ou l'encouragent.

C'est donc à leurs risques et périls et, quand survient un accident, aussi horrible soit-ll, il leur faut en assumer toutes les conséquences !

Ou alors, les "passionnés" se raisonnent et s'abstiennent de surfer, "modifient" ou "changent" leur passion, ou vont surfer ailleurs, ou alors ici mais en s'entourant d'un maximum de précautions (vigies requin, ...). Etc etc

- Ici, très clairement, la victime (certes très jeune) a enfreint en pleine conscience une interdiction de baignade et de surf: dès lors, je ne vois pas où sera la responsabilité de l'Etat ou de la commune ...

- Pire (mais faut-il le taire au nom du respect de son chagrin?), concernant ce père, on peut se demander s'il n'a pas été un peu fautif en n'ayant pas franchement découragé son fils de pratiquer le surf à la Réunion (j'ai cru comprendre qu'il le soutenait, l'encourageait dans sa passion, tout en cherchant à le sécuriser au maximum), malgré le grand danger existant depuis plusieurs années, tout comme d'ailleurs les autres copains surfeurs, leurs familles, la ligue de surf....

Et étant hors département, ce père a-t-il fait tout ce qu'il fallait pour avoir un contrôle parental sur la sécurité de son fils via un ou des membres de sa famille, au plan de sa sécurité? (à trop jouer la confiance..)

Et, comme l'ont dit certains, attention que cette plainte ne se retourne pas contre lui pour faute dans l'éducation de son enfant... Ce que je ne lui souhaite bien sûr absolument pas, car il est déjà suffisamment meurtri.

Je suis donc un peu étonné et sceptique sur cette démarche, qui est peut-être avant tout motivée par le désir de ce père de faire quelque chose après la mort de son enfant.

Ce n'est que mon point de vue non motivé par un quelconque rejet des surfeurs (je les respecte en général, leur sport très sain ne gênant personne ni l'environnement, sauf parfois les baigneurs et "preneurs" de vagues, je sais de quoi je parle).

54.Posté par paille en queue le 25/04/2015 10:58
Je suis mère de famille peut être pas la meilleure, c'est vrai qu'un enfant on peut pas le fliqué tt l'temps mais pour moi à 13 ans on est conscient du danger et les parents doivent être vrmt vigilant parce qu'un ados n'en fait souvent qu'à sa tête... j'ai été ados et j'en ai fait des conneries mais la différence c'est que moi je n'avais pas mes 2 parents pr me réprimandé ou me guidée ! Perdre 1 enfant doit être qq chose de dramatique...je ne serais jamais à la place de cette homme, je ne critique pas mais je dit simplement qu'il faut prendre c responsabilité! En parlant sport justement ados j'avais un très bon niveau en athlétisme mais faute de moyen de mn père qui ne pouvait pas payer le club, je n'ai pas pu continuer pourtant il travaillait et travaille tjr...mais bon je dit ça je dit rien....c vrai ke ns kréol ns na poin d'ambition...ke ns veille pa noute marmaille pck kan y arive le 5 ns sa trape noute pti RSA et ns assiz dovant tv pou veille feuilleton! en pliss de ne pa être tré fut fut nous aime rouve noute bouche si cet ns koné pa! (lé bizare pck pa moin mi doit pa être 1 vré kréol alor)

53.Posté par TIJOHN le 25/04/2015 10:50
Si c'est pour que ce drame ne se reproduise plus ! ALORS OUI, il a entièrement raison !

Concernant les commentaires, je peux lire qu'il y a un tas d'expert en ce qui concerne l'éducation des enfants et qu'ils sont meilleurs que les autres

comme d'habitude ICI A LA RENYON NA UN TAS LAMONTREUR..............
kan mi lire les faits divers si zournal, mi voit bien l'éducation que zot y done zot band marmaille........
"faut balayer devant sa porte avant de regarder sur le palier du voisin"

TIJOHN

52.Posté par Clem's le 25/04/2015 10:25 (depuis mobile)
Je suis extrêmement peiné que cet enfant soit mort . Atroce. MAIS je suis aussi Extrêmement en colère contre ses parents irresponsables. C est de votre fautre si Elio est mort. Oui de votre faute. Le role des parents ? Proteger les enfants.

51.Posté par vanille le 25/04/2015 10:23
L'Ardéchoise
Et je pense aussi que la grande majorité des commentateurs ne savent pas ce que c'est que d'avoir une passion sportive qui peut atteindre l'extrême, et ne peut se contenter d'une petite vie étriquée.

Une vie étriquée n'est pas le contraire d'une vie aveuglée par une passion extrême !! mdr
C'est drôle que tu écrives cela.
Dès qu'une passion annihile la sécurité et les respect des lois, elle devient une roulette russe et dans ce cas, on en accepte les règles du jeu.
Tous les surfeurs (le surf n'est d'ailleurs pas un sport extrême) qui habitent la Réunion connaissent le risque requins.
Alors après un accident aussi tragique soit il, il ne faut pas venir bêler dans les médias et porter plainte contre X.

50.Posté par paille en queue '''' le 25/04/2015 09:47
Donc si mi compren bien! Demain na 1 cyclone, l'alerte rouge lé déclenché...mon marmaille y sa va garde la ravinne coulé...la ravine y rale ali y arrive 1 drame donc mi pe porte plainte contre X alors....bein wi puisk l'alerte rouge t de vigueur mais kom t l'alcalmie, que li t très prudent et ke coté la ravine n'avé 1 pti panneau radier radié submersible à peine visible bein c la faute de l'Etat bana n'aurai dû ni empçeche mn marmaille allé dehors dan temp cyclone....alalala c normal qu'il cherche des coupable pr la mort son fils? fallait carrément porter plainte contre le requin!

49.Posté par 974 le 25/04/2015 08:42
porte plainte po z il sera en mesure de vous répondre!!!!!

48.Posté par 974 le 25/04/2015 08:41
la seule différence qu'il y a entre une simple caprice et une passion éternelle,c'est que la caprice dure plus longtemps......et mange boka téte sat lé pas content

47.Posté par mdr le 25/04/2015 05:28
on vas porter plainte contre les requins bientôt

46.Posté par Nono le 25/04/2015 08:27
@35 Merci l'Ardéchoise, très bien résumé. Ce Monsieur a déjà dit qu'il ne s'agissait pas de chercher un coupable.

Pour le reste : Un défouloir pour frustrés de la vie, un ramassis de commentaires qui oscillent entre la méchanceté gratuite et la bêtise crasse, mais bon, il faut s'y habituer, même eux on le droit à la parole.

45.Posté par Bob le 25/04/2015 06:44
ce pauvre père a vraiment besoin de crier sa souffrance et cherche un responsable : on peut comprendre sa détresse.Il doit se sentir coupable. Ce qui est inadmissible , c'est que des inconscients et imprudents le manipulent pour soit disant sauvegarder leur privilège de pouvoir surfer .Personne ne déteste les surfeurs ou autres amateurs de sports de l'extrême, c'est juste leur incapacité de mesurer le danger qui est révoltante !!! il faut bien sur trouver une solution concernant les requins, mais mettre nos enfants à l'eau en ce moment ....après chacun fait ce qu'il pense juste .....

44.Posté par bb le 25/04/2015 02:41
l'ardéchoise a tout dit....et bien résumé le comportement de certains face à ce drame. Na dë troi i fé pitié...vréman !!!

43.Posté par L'Ardéchoise le 25/04/2015 00:15
Porter plainte contre X n'est pas porter plainte contre qui que ce soit.
C'est juste engager une procédure qui peut donner lieu à enquête sur certains aspects de l'accident.

Pourquoi tomber à bras raccourcis sur ce père malheureux comme pierre qui voudrait faire avancer des choses qui font du sur-place depuis des années ?
Est-ce parce que c'est le père d'un enfant soit- disant pourri-gâté, blond, surfeur et zorey ?

Il y a quelques temps, lorsqu'un ti marmay est tombé d'un bus, et que j'ai demandé où étaient les parents, ceux qui aujourd'hui mettent en avant la responsabilité de ce père m'ont incendiée, traitée de noms d'oiseaux, insultée, soupçonnée de "racisme" à l'égard des créoles, bref, j'en ai pris plein la tronche !
Nou lé pa plis, nou lé pa mwin...
Levez-vous, ceux qui ont des pré-ados ou des ados et jurez que 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 vous surveillez vos enfants, qui sont parfaits, ne font jamais de bêtises parce que vous les élevez tellement bien qu'ils ne risquent rien, vous vous en portez garants !!! Parce que bien sûr vous ne travaillez pas, vous n'avez qu'un seul enfant et vous ne dormez jamais, sans oublier d'autres occupations de la vie auxquelles vos enfants n'assistent pas. Ou alors vous les enfermez, vous les enchaînez ?

La mort d'un enfant est, reste, une mort injuste et révoltante, peu importent la couleur de l'enfant et les conditions de sa disparition.

Mais c'est positivement dégueulasse d'en profiter à ce point pour déverser autant de mépris, de haine... et je m'arrête là car la suite serait supprimée par les modérateurs.

Et je pense aussi que la grande majorité des commentateurs ne savent pas ce que c'est que d'avoir une passion sportive qui peut atteindre l'extrême, et ne peut se contenter d'une petite vie étriquée.
Et il n'y a pas d'âge pour cela . Elio en était un exemple.
....

42.Posté par vanille le 24/04/2015 23:51
Post 17
Vous devez faire partie de ces individus jamais responsables, jamais coupables, ces individus qui attendent tout des autres et de l'état en particulier.
Ce père de famille ne manque pas de culot en portant plainte contre X.

41.Posté par PATRICK CEVENNES le 24/04/2015 23:06
fukcd473
Le titre de l'article mentionne "... portera plainte contre X".

Dois-je comprendre qu'il n'a pas encore porté plainte !

Il a attendu quoi ? Que la secrétaire d'état GPL annonce des mesures fortes ce matin dans la forteresse de la Sous-Préfecture de Saint-Paul ?

Doit-on supposer que X désigne l'état ? J'espère alors que les juges en charge de ce dossier vont s'intéresser de très près à la responsabilité de ce "père de famille" qui a laissé son gamin de 13 ans, aller faire du surf dans une zone interdite et non surveillée. Cela mérite bien une sanction exemplaire au civil ou au pénal.

Qui était ce pleutre qui a gesticulé devant une caméra pour affirmer que les drum-lines en Australie "Queensland" avaient leur preuve depuis 50 ans ? Mais si tel était le cas, pourquoi avoir attendu aujourd'hui pour prétendre de leur efficacité ? D'ailleurs très controversée les "drum-lines".

A ce jour, le plus sérieux, cela n'engage que moi, reste la surveillance.

40.Posté par A mon avis le 24/04/2015 22:46
@ 22 Jules Bénard : vous êtes vraiment excessif dans votre courroux !
Les premiers responsables sont bien les parents eux-mêmes !
Si vous avez vous-même des enfants serez vous assez inconscient pour les laisser faire du surf avec le risque requin actuel !
Beaucoup d'autres sports moins risqués existent !

39.Posté par un père responsable le 24/04/2015 22:43
L' état, par la voie de la ministre des outres mers,s' engage à hauteur de 1 million d' euros pour que des petits blaireaux puissent faire glisette sur l' eau , je reve ...parceque quoi ? Hein? les parents laissent faire tout et rien à leurs momes ,trop occupés certainement par leur " business plan " et apres quoi il viennent se plaindre lors d' une tragedie !!!la "crise requin " est il un fait nouveau ?? Ces parents pour qui leurs enfants surfent ,ils les ont bien laisser faire en pensant quoi hein ?que leur momes ne sont comestibles pour les requins ou trop maigre peut etres ??? Et la le pere d'Elio ,veut porter plainte !! Pour quoi ? Pour qui? Ou peut etre pour se donner bonne conscience et puis la plainte ....contre qui ?l' état pour ensuite faire quoi ? Un nouveau business plan ? Allez papa ton fils paye ta négligence et il la payée au prix fort ,prie plutot pour lui pour que sa jeune ame , puisse surfer dans le ciel en toute quiétude .....quelque soit l' action intentée elle ne va pas ramener ton fils a la vie et le premier responsable est ta propre personne en tant que père a qui il renvient de proteger son enfant ....tout le reste n est que du blabla ...si l etat permettait de conduire une voiture a l 'âge de 15 ans, on ferait quoi a chaque fois qu il y aurait un mort hein ??mes enfants n iront pas a la plage, parce que je leur interdit ,car j ai été informé des dangers ,et je préfère le ,de tres loin ,voir mon enfant en colère que mort..pour autant eux aussi deviendront adultes un jour et pour que eux aussi un jour agissent tout comme moi en parents responsables je soutient et comprend votre peine ,mais je ne la cautionne pas car vous n' avez a aucun moment engagé votre rôle de père responsable ..... bonne continuation dans votre vie future .

38.Posté par bêtise sans nom le 24/04/2015 22:19
la faute à soi même...
il est faux de dire que les parents ne sont pas responsables
il est faux de dire que ce jeune surfeur, en raison de son jeune âge, n'a pas sa part de responsabilité.

il a été plus que tout autre, à l'instar de ses camarades surfeurs, au courant des risques et du danger que représente le surf en dehors des heures d'encadrement et de protection.

le reste n'est que pastille amère que l'on essaie de faire avaler.

37.Posté par con-tribuable le 24/04/2015 22:17
c'est regrettable ce qui est arriver, mais il y a eu des arrêtés, il fallait les respectés et c'est tout, si j'était la préfecture, je porterais plainte contre eux.......!!!

36.Posté par L’ INDÉPENDANT le 24/04/2015 22:12
Il n'a pas honte ! Lui le père, responsable de la sécurité de son enfant, le laisser pratiquer un sport à risque, malgré l'interdiction formelle, il aurait d^interdire à son enfant de sortir, au minimum, l'accompagner...
Là, il doit sentir l'occasion de se faire du fric !

35.Posté par JORI le 24/04/2015 22:00
Et si par la même occasion, il pouvait empocher du pognon pourquoi pas!!. J'espère que les familles de ceux qui sont décédés des suites de piqûres de guêpes ou d'abeilles auront la même présence d'esprit, à savoir porter plainte contre X!!!!.

34.Posté par 974 le 24/04/2015 21:49
vous pouvez dire se que vous voudrez,c'est mon avis et j'y m'abstient,il ne faut pas non plus se foutre du monde pour aprés joué la carte du saint et cherché des responsable....nous connaissions tous les dangers,pourquoi les outre passer???en moi il y a de l'empathie pour tous ce qui se trouve sur terre,humain,animal et végétal,"ce qui s'avére ne pas étre le cas de certain"....oui chui un monstre et alors!!!!!

33.Posté par moi le 24/04/2015 21:37
empéche la mer de battre aussi !!!

32.Posté par citoyen le 24/04/2015 21:35
Ben voyons !!! Il porte plainte contre X, mais qui c'est ce X ? J'ose pas imaginer qu'il s'agisse de..... Mais qui vise t-il, lui qui est censé être responsable de son gamin ? A sa place, je me ferais oublier parce que pour moi, il a failli dans son rôle de père...

31.Posté par david Vincent le 24/04/2015 21:19
Les parents étant les seuls coupables et responsables pour avoir exposé leur enfant dès 4 ans au péril ,seront alors poursuivis ... si il y a une justice !

30.Posté par Jules Bénard le 24/04/2015 20:49
à posté 1974 : "il veut faire payer l'inconscience de son enfant"...
Mais vous êtes un monstre, monsieur !
Je vous souhaite, bien que vous détestant souverainement, ne jamais être confronté à une telle douleur.
J'ai dit !

29.Posté par laraison le 24/04/2015 20:41
Même si la mort de son enfant est un événement terrible , l Etat est tout à fait irresponsable dans cette affaire car l affichage se trouve présent et l'information est totalement diffusée : le Conseil d Etat confirmera cette jurisprudence constante et le Pénal dira que l Etat est irresponsable aussi.

La faute morale n existe pas malheureusement même si certains pensent que oui elle n est pas punissable

28.Posté par Maskagaz le 24/04/2015 20:35
Je comprends la douleur de ce père, mais un enfant de 7 ans est sous la responsabilité de ses parents, pas sous celle de X!

27.Posté par yo le 24/04/2015 20:29 (depuis mobile)
Ce boug lé pas bien dan la tete.en france quand un mineur i fait un infraction sont parent i paye les pots casser!c li l''ETA devrait donne un amende plutôt pour non respect de la loi de sont fils !aïe aïe aie srx seulement!

26.Posté par Jean Paul BIETRY le 24/04/2015 19:53
Pour le respect de la mémoire de votre fils disparu dans d'atroces circonstances , un peu de dignité monsieur, dommage !!!

25.Posté par vanillebourbon le 24/04/2015 19:33
Je soutiens très fortement la famille d'Elio dans cette démarche. L'absence totale de mesures efficaces de la part de la collectivité démontre son mépris vis-à-vis des usagers de la mer et de l'ensemble de la collectivité vivant près des côtes, ce qui est lamentable et qui s'observe encore dans les commentaires précédents... LAMENTABLE

24.Posté par lolo le 24/04/2015 19:30 (depuis mobile)
Il a raison.faut y aller

23.Posté par PJ le 24/04/2015 19:10
"un regard autre que scientifique"? Allé joué cannette don!

22.Posté par Zeb BULO le 24/04/2015 19:10
Sauf erreur de ma part, la Préfecture a bien émis des arrêtés d'interdiction et l'accident a bien eu lieu dans une zone non surveillée.
L'État n'aura plus qu'à demander au plaignant où il était au moment de l'accident et où étaient tous les pseudo-spécialistes du surf toujours au moment de l'accident.
Ne pas tomber dans le piège de l'émotion comme pour le 7 janvier 2015, parce que le plaignant à une grosse part de responsabilité comme tous ses potes les surfeurs.
Avec le temps judiciaire, nous en avons pour 10 ans, cela nous laissera le temps de construire une digue en béton pour éviter le risque requin sur les spots ! mdr !

21.Posté par Madeus ANDRO le 24/04/2015 18:49
11.Posté par muppets le 24/04/2015 18:39 | Alerter
Même si je puis compatir à la douleur d'un père, je n'accepte pas une telle attitude. Qu'a t'il fait pour que son fils respecte les interdictions


Encore une fois il n'y a pas de panneau d'interdiction, seulement une baignade non surveillée

20.Posté par Marx le 24/04/2015 18:47
Quelle tristesse, la douleur doit etre immense: on peut comprendre le besoin d'explication, de denouer les responsabilités.

19.Posté par muppets le 24/04/2015 18:39
Même si je puis compatir à la douleur d'un père, je n'accepte pas une telle attitude. Qu'a t'il fait pour que son fils respecte les interdictions (dont la conséquence peut être tragique), qui l'a amené sur les lieux du drame, qui a pris la décision d'aller dans l'eau à cet endroit et dans ces conditions de dangerosité ? Là sont les coupables !
L'arroseur risque d'être arrosé en effet.

18.Posté par le taz le 24/04/2015 18:36
et porter plainte contre les parents qui ne surveillent pas leurs gamins ? tant qu'on y est !
je rêve.
oui, il y a un problème requin.
oui, l'état réagit en posant des interdictions. et ça ne plait pas.

mais quand il y a un danger, il y a forcément des interdictions. plainte ou pas.

y'a-t-il une solution au problème ?
selon moi, il n'y en a pas.
risque 0. Tant qu'on a pas la certitude qu'il n'y a pas de requin (c'est à dire qu'ils sont tous exterminés), on aura JAMAIS la certitude qu'il n'y a pas de danger, donc de risques.

il y aura des solutions TRES couteuses pour alerter la venue d'un requin et permettre à la petite bande de sortir de l'eau.

question : la dépense vaut-elle le coup quand des gens ne mangent pas à leur faim et/ou les vieux ont des retraites de misère ?
et j'oublie tout un tas de dépense NECESSAIRE qui sont prioritaires dans un pays dont les conditions de vie se dégradent chaque jour.....

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales