Faits-divers

Le père Tual auditionné

Le père Michel Tual, 74 ans et ancien curé de Bras-Panon, a été auditionné hier dans le bureau du juge d'instruction Jean-Pierre Neil. Mis en examen pour onze agressions sexuelles, il a été confronté aux déclarations des enfants recueillies par la brigade de recherche de gendarmerie de Saint-Benoit.


Le père Tual auditionné







Les faits remontent au 18 décembre dernier, le père Michel Tual, 74 ans et curé de Bras-Panon est mis en examen pour onze agressions sexuelles et tentatives de viols sur mineurs. Hier dans le bureau du juge d'instruction Jean-Pierre Neil, il a été confronté aux déclarations des victimes.

Le père Michel Tual est resté sur ses positions, réfutant les tentatives de viols et minimisant les attouchements sexuels sur les jeunes de la paroisse. Par l'intermédiaire de son avocat, Me Vincent Richard, le père Tual va déposer une nouvelle demande de remise en liberté la semaine prochaine.

L'affaire a éclaté quand un jeune Réunionnais de 25 ans révélait une tentative de viol et des attouchements qui se seraient produits entre 1993 et 1994. Ce jeune homme avait une dizaine d'années à l'époque et il fréquentait la paroisse de Sainte-Rose où le père Tual officiait.

Pour le moment, trois des jeunes victimes sur onze se sont constituées parties civiles. Cette audition est un des derniers actes avant la clôture de l'instruction.
Samedi 28 Août 2010 - 08:00
Julien Delarue
Lu 1057 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 28/08/2010 09:00
Bravo, enfin le "circuit pédophile" de la réunion se réduit... Ne reste plus qu'a éclaircir les conséquences AJOIennes dramatiques, en rappelant les Magistrats délocalisés ou virés en urgence, qu'a entendre les pédophiles encore protégés au plus haut niveau "politico-judiciaire", pour que les Enfants soient enfin soulagés et les Parents des victimes, plus harcelés et condamnés a se taire... Au SECOURS THILLIER, REVIENT...

Quand un Procureur Général ORDONNE une Mesure MELANIE au Procureur de Saint Pierre et que celui ci REFUSE de la mettre en oeuvre pour ne pas que ses collègues soient poursuivis pour leur implication et responsabilité, quelqu'un peut il me dire ou se trouve la JUSTICE là dedans ?...

Quand on maintien volontairement sous silence une demande de saisie d'un Juge d'Instruction sur le sujet devant une cour correctionnelle (confirmé dans PV de Gend) et que 2 ans après le parquet de saint pierre REFUSE de donner suite, attend on que les Juges d'Instruction soient SUPPRIMES ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales