Faits-divers

Le père Ibrahim déféré au parquet de Saint-Denis

Vendredi 24 Février 2017 - 14:22

L'inculpé est arrivé en toute discrétion dans l’un des fourgons de gendarmerie peu avant 14H
L'inculpé est arrivé en toute discrétion dans l’un des fourgons de gendarmerie peu avant 14H
Le père Fabrice Ibrahim, prêtre de la Plaine-des-Palmistes, soupçonné de viols, a été déféré au parquet de Saint-Denis peu avant 14H, en présence de son avocat Me Jean-Claude Jebane, au terme des 48 heures de garde à vue à la gendarmerie de Saint-Benoît.

Pour rappel, il a été interpellé mercredi suite à une plainte déposée par un jeune homme de 18 ans qui l'accuse de plusieurs viols entre 2013 et 2015. Une perquisition a été menée au presbytère et à la sacristie par les enquêteurs, qui sont repartis avec du matériel informatique, en présence du prêtre. Ce dernier avait été préalablement interpellé chez un proche du côté de Saint-Paul.

La mère de la victime l'accuse également d'attouchements. L’homme d’Église a d'abord nié ces accusations et assuré que les relations sexuelles avec une paroissienne et son fils étaient consenties. Il a ensuite reconnu les faits ce vendredi matin, à l'issue d'une confrontation avec les victimes présumées.
Lu 5912 fois



1.Posté par Jade le 24/02/2017 16:01 (depuis mobile)

Ces hommes incapables de vivre leur voeux et foi ont une seule solution : quitter la prêtrise ou l''''''''état religieux. Et que ceux qui ont eu à subir leurs infamies les dénoncent haut et fort. Cessons ces mascarades.

2.Posté par Crikotte le 24/02/2017 16:53

pffffffffff qu'il ai dérapé une fois on aurait pu comprendre après tout cela reste un homme...mais quand on connait le personnage d'église....cela reste surprenant ...comme quoi.....!

3.Posté par JUSTEPALMISTES le 24/02/2017 17:29

Notre trés grand préte de cette paroisse , a commis l'irréparable , voila ce que c'est de méler la politique et l'église .
Juste retour de bâton ,comme on dit , il faut que notre maire aille lui porter son soutien

4.Posté par youssef bouterfas le 24/02/2017 23:47

pourquoi c'est étonnant dans un milieu fermé entre homme ou femmes??
l’église a hérité d'une secte un rite particulier dans la bible y'a aucun homme de religion qui n'avait pas un foyer ou une femme..certaine dans une époque étroite chez les prêtres revenue de la perse au temps de du prophète et prêtre Zakaria les prêtres n'avait pas enfanté et lorsqu'ils enfantaient il n'avaient eu droit qu'a des fille c'est dans cette circonstance que Marie fut naitre et Zakaria l'avait eu en recourant au tirage au sort. tous les prêtres n'avait pas d'enfants ..le ciel sans doute les avait fermer la procréation par double tours..

voila donc l’Église subit c'est de sa faute..elle a laissé une faille par lequel un voyou peut les trainé dans la boue..bien que des prêtres imam rabbin opportunistes sont a la pelle..tout celui que l'école avait rejeter va en église en mosquée ou synagogue pour trouver un refuge un petit boulot..voila comment la religion fut empiétement par les exclus des écoles et des universités..les religions sont redevenus un dépotoirs

5.Posté par mina le 25/02/2017 06:41

Que la justice fasse ses investigations, il va y avoir beaucoup de surprise si les chrétiens abusés veulent bien parler. N'ayez pas peur dite la vérité, la réalité dans ce système pervers qui a était protégé par ce responsable qui cri aujourd'hui tolérance zéro.

6.Posté par charly le 25/02/2017 08:37 (depuis mobile)

Tout est faux depuis même le Vatican

7.Posté par charly le 25/02/2017 08:41 (depuis mobile)

Arrêter une bonne fois pour toute l'hypocrisie nous avons tous reçu de dieu et nous savons que seul christ est seigneur. Mais nous appelons l'homme : mon seigneur. Si lui est seigneur ; le christ est qui alors pour vous ?

8.Posté par un citoyen le 25/02/2017 08:46

Il a péché mes frères il faut lui pardonner....................ne soyez pas aussi dur.

Mais pensez quand même que les victimes subissent leur cauchemar pendant toute leur vie car ils sont chrétiens et ont été attaqué par un représentant de leur église : le loup était dans la bergerie........................mais depuis des années trop de loups dans cette bergerie de la Réunion, un réel malaise existe dans cette institution car qu'on soit attiré par une femme soit mais qu'on s'attaque au petit garçon, on ne comprend pas ..................................

9.Posté par david le 25/02/2017 13:46

Mi té kalkil ibrahim té imam moin! fynn arriv pret estèr? mi comprend pi inmerd...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 08:17 Accident sur la quatre voies de Saint-Pierre