Faits-divers

Le père Hoarau saura mardi s'il reste en prison


Le père Hoarau saura mardi s'il reste en prison
Jacky Hoarau, l'ex-curé de Sainte-Marie actuellement en détention provisoire à Domenjod pour viol sur mineur (lire ici), a vu hier sa première chance d'être remis en liberté lui passer sous le nez, nous apprend la presse locale. Après son incarcération, son avocat avait déposé une demande de référé-liberté, une procédure visant à accélérer la remise en liberté d'un prévenu.

Seulement la chambre de l'instruction n'est pas revenue sur la décision du juge des détentions et des libertés. Elle s'est refusée à juger le fond du dossier et a fixé l'audience de l'appel "classique" de placement en détention, à mardi.

Ce jour, l'avocat du père Jacky Hoarau plaidera pour la remise en liberté de son client avec, semble-t-il, les mêmes arguments qu'hier et depuis le début. Pour lui, le curé a toujours été coopératif. Il n'a jamais essayé de se soustraire à la justice, a démissionné de sa paroisse avant que l'affaire ne soit révélée, n'a jamais cherché à entrer en contact avec la victime ni ses proches, et ne trouble en aucun cas l'ordre public, son placement en détention serait donc injustifié.

La cour sera-t-elle sensible à ces arguments ? Réponse mardi.
Mercredi 10 Février 2010 - 11:19
Benjamin Postaire
Lu 1716 fois




1.Posté par LA PAROISSE DE SAINTE-MARIE le 10/02/2010 11:46
Les paroissiens et paroissiennes de Sainte-Marie demandent la mise en liberté du prêtre Jacky HOARAU

2.Posté par Jesus was a rolling stoned le 10/02/2010 12:11
Quel honte pour vous!!!!! Qui ètes vous pour parler au nom de tous les paroissiens???
Les parents d'enfants vous suivent ils dans la protection morale de votre pédophile préféré?
Faites donc une demande par écrit avec les noms des personnes que vous représentez...on verra le nombre de personnes qui vous suivent....
(...).......

3.Posté par Tchikoune le 10/02/2010 15:02
Pour tous ceux qui demandent la mise en liberté du Père Hoarau, vous êtes-vous posé la question "et si c'était mon enfant ?". Non vous pensez que ça n'arrive qu'aux autres. Elle est belle la Foi Chrétienne ? Ce curé est un (...), il a accomplit ses actes sur un enfant mineur et doit être puni et rester en prison. Avez-vous au moins pensé aux parents, à la famille de ce jeune garçon et surtout aux prochaines victimes ?
D'autres personnes qui ont accompli ces terribles actes dorment en prison, pourquoi pas Mr Hoarau ? Parce qu'il est curé ? J'espère qu'il sera rayé de l'Ordre des prêtres (...)

4.Posté par oXo le 10/02/2010 17:07
Qu'en pense le fantome de MSG AUBRY ???

5.Posté par vous avez dit morale ... le 10/02/2010 17:09
Si j'ai bien compris ce n'est répréhensible que par ce que c'est avec un mineur ?
Donc s'il avait fait ça avec un majeur tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

6.Posté par Jesus was a rolling stoned le 10/02/2010 19:10
Merci oXo....vous me plaisez....

Effectivement leur sainteté mégalomédiatique, représentant officiel de la secte de Jésus sur ce cailloux colonisé par eux, n'a toujours pas ouvert sa boite à blabla....on attend de ses nouvelles et de savoir si oui ou non il compte enfin démissionner pour assumer les responsabilités qui lui incombes....

En effet on ne peut pas être le calife de la messe et, quand tout se gâte, disparaître comme un zébulon ...histoire de prendre la température papale, et accorder ses violons pour les viols en questions....
On espère tout de même que ses vacances dans le luxe du vatican pendant que d'autres souffrent le martyr sur terre l'a bien reposé de la claque infligé par l' enquête qui débute pour ses prètres....
Il est a supposer que que la campagne de communication bien rodée qui va suivre sa caravane de retour ici, va valoir son pesant d'hosties frelatées....
Lui qui l'ouvre toujours pour tous les sujets...on attend avec impatience son point de vue sur la situation....
Pédro ou bertrand......que je soupçonne d'être l'auteur de cet horrible post 1...
Vous pouvez l'ouvrir, vous ètes concernés ( en 2 mots) directement.....

7.Posté par Tchikoune le 10/02/2010 19:26
Mgr Aubry dit ne jamais être au courant de ce qui se passe dans certaines paroisses à La Réunion (ex. pour le père Tual). C'est normal il a d'autres chats à fouetter par exemple défendre les causes des Miss. Pour le père Tual il s'est terré et le soir de Noêl il était malade à cause de cette affaire. Pour le père Hoarau on ne l'entend pas et pourtant il est responsable des curés de La Réunion.
Pour répondre à "vous avez dit morale..." je n'ai jamais dit que si le père Hoarau avait fait ses actes avec une personne majeure tout irait pour le meilleur du monde. Car vous savez bien que quand un curé prononce ses voeux, il fait serment d'abstinence sexuel et renonce au péché de chair (à la fornication). Dans tous les cas il doit être sévèrement puni soit par l'Eglise soit par la Justice. Et si j'ai dit enfant mineur c'est parce que dans l' affaire actuelle l'enfant est mineur.

8.Posté par Tchikoune le 10/02/2010 19:57
Excusez-moi Mr ou Mme "vous avez dit morale...". J'ai parlé d'un mineur parce que cette affaire concerne un enfant. Mais que ce soit pour un enfant mineur ou une personne majeure, un curé qui commet ces actes doit être puni par l'Eglise et La Justice.

9.Posté par Paroissien Sainte-Marie le 15/02/2010 13:19
je suis un Paroissien de l'église de Sainte-Marie et je demande la mise en liberté du prêtre Jacky HOARAU

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales