Revenir à la rubrique : Faits divers

Le pêcheur de requin écope d’une amende

  Après avoir fait les gros titres et la Une de la presse locale, l’un des pêcheurs du requin bouledogue payait, hier encore, les pots cassés de son expédition punitive. Si la pêche du requin, le 20 février dernier, n’avait rien d’illégal et s’est déroulée dans une zone où la pêche est autorisée, les gendarmes […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 14 septembre 2011 à 10H56

 

Après avoir fait les gros titres et la Une de la presse locale, l’un des pêcheurs du requin bouledogue payait, hier encore, les pots cassés de son expédition punitive. Si la pêche du requin, le 20 février dernier, n’avait rien d’illégal et s’est déroulée dans une zone où la pêche est autorisée, les gendarmes ont en revanche remarqué plusieurs irrégularités sur le bateau du pêcheur professionnel.

C’est de ces irrégularités, et notamment un défaut de licence de pêche, que ce dernier devait répondre hier devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis suite à une procédure de plaider coupable. Il a finalement été condamné à 2.000 euros d’amende avec sursis et une contravention de 150 euros.

Plus de six mois après sa fameuse pêche, qui arrivait pour rappel en réponse à l’attaque d’un surfeur la veille par un requin, le pêcheur souhaite probablement que toute cette histoire soit définitivement derrière lui. Depuis, faute de bateau à louer, il n’a pu travailler.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique