Social

Le patron de la CFDT en visite à partir de mercredi à La Réunion


Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, sera dans notre île à partir de mercredi pour une visite de trois jours.

Le responsable syndical est attendu pour le cinquantième anniversaire de l'Uir CFDT dans notre département.

Une rencontre avec près de 300 militants du syndicat est prévue jeudi au Parc des Expositions de Saint-Denis.
Lundi 15 Février 2016 - 08:36
Lu 797 fois




1.Posté par petit patron retraité le 15/02/2016 09:33
A monsieur le patron de Zinfos974:

Le titre que vous utilisez pour cet article est tout à fait inapproprié....

Le patron est celui qui créée...
qui prend des risques notamment financiers pour manager son entreprise !!!!

Tout à fait le contraire d'un représentant syndical , en fusse-t-il le secrétaire général qui n'est ni plus ni moins qu'un fonctionnaire !!!

2.Posté par SEVERIN le 15/02/2016 12:57
Virez moi ce minable syndicaliste fonctionnaire des Gochos,fouteur de merde dans les entreprises.Vite faut le ramener a l'aéroport,aussitôt atterrit,aussitôt réexpédier.Sachez,
(QUE LE SYNDICAT EST A LA SOCIÉTÉ C'EST QUE LE MERCUROCHROME EST A LA JAMBE DE BOIS)
c'est a dire rien (COLUCHE),in yab des Yvelines

3.Posté par kld le 15/02/2016 14:04
syndicat "réformiste" contre syndicat "révolutionnaire" ou "réaliste" ................... l'éternel dilemme franco français , c'est pas gagné !

4.Posté par SIMPLE CITOYEN LAMBDA le 15/02/2016 15:21
MONSIEUR "SÉVERIN" (post 2 ) êtes vous si ignare que cela de l’histoire du "monde ouvrier" et des Syndicats , Qui a assuré la défense de la classe ouvrière et des salariés depuis les maîtres de forges jusqu'aujourd'hui ? Vous parlez comme le gros Patronat !! Vous bénéficiez certainement de certains avantages salariaux et sociaux grâce au combat syndical ! Il existe des syndicats minoritaires ( qui sont jusqu’au-boutistes ) et n'acceptent jamais de compromis ! La France souffre (par rapport aux autres Pays européens du peu de syndicalisation des salariés et de la trop grande dispersion des syndicats! COLUCHE ETAIT AVANT TOUT UN SALTIMBANQUE , UN AMUSEUR PUBLIC ET UN HUMORISTE ! !

5.Posté par ki c celui là le 15/02/2016 16:28
2.
va consulter un bon psy..ça te fera du bien.

6.Posté par SEVERIN le 15/02/2016 17:51
Merci @4/J'ai regretter d'avoir installer un groupe syndicat qui n’existait au sein d'une entreprise dont j'étais employé dans mon jeune âge.Enfin bref,le clientélisme syndicaliste dans la majorité des grandes entreprises Française se font plus engraisser par leur moyen de pression habituelle (GRÉVE) que trouver des solutions allant dans les conditions d'améliorations du travailleur salarié que celle du patronat.Qui souvent se font spolier par quelques minables fonctionnaires syndicalistes misent a la disposition de quelques salariés naïfs aux seins des entreprises.Qui heureusement,au jour d'aujourd'hui ont les capacités intellects de négocier leurs contrats comme leurs différents,directement avec leur patrons.
Sachez,l'histoire des classes ouvrières se feront toujours exploiter,avec l'appât du gain par un représentant des groupes syndicaux pour la notoriété macabre de leurs personnages dans notre paysage public,proche d'un parti politique.
La France souffre du pouvoir de ses minables parasites politiques mafieux qui exploitent la misère de son peuple pour s'en mettent pleins leurs gras du bide,in yab des Yvelines

7.Posté par pfff le 15/02/2016 18:57
@4: Cette expression de gros patronat me fait "rire": Savez vous que les seuls qui ont le luxe de faire une grève pour leur revendication sont les fonctionnaires ou assimilés? Savez vous que le gros patronat comme vous dite représente une extrème minorité en France? La plupart des patrons dirigent des TPE ou des PME et beaucoup galère pour se payer(les agriculteurs, les auto entrepreneurs, les artisans,etc...). Si tout les patrons étaient millionnaire çà se saurait quand même. Je ne dénigre pas le combat syndical mais j'aurais espérer qu'il soit constructif. A chaque fois qu'il y a une réunion avec les décideurs, ils la boycottent pour faire la grève. Comment voulez vous négocier si vous boycottez tout? Peut être un manque de proposition constructive.

8.Posté par SEVERIN le 15/02/2016 22:33
Ah j'oubliais @4 /Quel mépris,Coluche saltimbanque,amuseur public et enfin Humoriste a créer les restos du cœur en pensant que c'était une mesure a courte durée.Voyez le résultat,l'état se désengage,du coup cette assos fait vivre certains bénévoles retraités en manque d'activité pour se rendre utile pour l'image de marque.D'autre s'investit par la foi de la solidarité aux pauvres,heureusement que les restos du cœur continuent d’exister car la France 6ème puissance mondiale ça craint.In yab des Yvelines

9.Posté par JeanJean le 16/02/2016 05:14
N'empêche que chez nous la CFDT s'est offerte au patron contre embauche des enfants et promotions à gogo!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales