Blog de Pierrot

Le parti socialiste va-t-il exploser à la Réunion ? Des poids lourds s'apprêtent à soutenir Macron


Benoit Hamon l'a assez largement emporté en métropole avec 58,65% des suffrages devant Manuel Valls 41,35%, comme à la Réunion.

Ce qui constitue, à n'en pas douter, un désaveu cinglant pour la fédération locale dirigée par Gilbert Annette.

Déjà Patrick Lebreton, l'ennemi de toujours du maire de Saint-Denis crie victoire et appelle à se rassembler derriére Benoit Hamon qu.il est le seul député local à avoir soutenu, comme il aime à le souligner dans un communiqué rapidement mis en ligne dés la nouvelle de la victoire de son poulain connue.

Comment va réagir le clan Annette?

Comme au niveau national, le parti socialiste réunionnais va être confronté à de graves tiraillements dans les prochains jours.

Quelle sera l'attitude d'Ericka Bareigts qui a soutenu jusqu'au bout la candidature de celui qui fut son Premier ministre et qui voit ce soir la politique de son gouvernement désavouée par une large majorité des électeurs de Gauche? Soutiendra-t-elle dorénavant Benoit Hamon, qui a été un des meneurs des "frondeurs", ceux-là même qui n'ont eu de cesse de combattre la politique qu'elle a menée derrière Manuel Valls depuis son entrée au gouvernement?

Comment pourra-t-elle aller aux législatives en défendant le bilan de son gouvernement, alors même que la politique que celui-ci a menée a largement été désavoué par les électeurs de Gauche?

Mais surtout, nous vous annonçons en exclusivité que certains poids lourds du parti socialiste à la Réunion annonceront dans les heures qui viennent leur ralliement à Emmanuel Macron.

Les prochaines semaines s'annonceront décisives pour le parti socialiste à la Réunion. Et il n'est pas exclu qu'il explose en plusieurs courants, voire même qu'il implose complètement si les résultats s'avèrent catastrophiques aux législatives.

 
Lundi 30 Janvier 2017 - 00:29
Pierrot Dupuy
Lu 7856 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

93.Posté par Irene le 11/02/2017 19:23
Je veux juste revenir sur des propos à propos de Mr Hamon : Le revenu universel prendra la place des droits payés par la CAF et ce sans restriction de revenus. Pour moi ,l'objectif est si j'ai bien compris que tous puisse subvenir à ses besoins premiers. Pourtant, cela n'empêchent personne de gagner plus !! La France est endettée !!! Je ne suis pas capitaliste, je préfère une économie sociale et solidaire et ça existe vraiment ;) N'ayons pas peur de travailler et de faire du profit. Oui je veux que la France reste sociale tout en étant économiquement viable!! Quand à ceux crient, car trop peu d'argent est donné, c'est déjà ça. Au lieu de critiquer pour détruire, faite un travail d'équipe. La France doit évoluer, les Français veulent ils cette évolution ou rester dans ce système érodé par les cachotteries infâmes, la quête de pouvoir de pauvres hères sensés nous représenter. Je m'enflamme, le temps n'est pas venu... Bien respectueusement.

92.Posté par A mon avis le 03/02/2017 19:42
89.Posté par Tanguy Proquo

Votre commentaire est intéressant par son souci d'objectivité, mais votre affirmation suivante fait sursauter :

" sous la 5 éme république nous pouvons remarquer que la droite a toujours fait plus de social que la gauche "



de Gaulle : Scolarité à 16 ans

Giscard : Contraception, IVG (avec l'appui indispensable de la gauche pour le vote) ; indemnisation des chômeurs à 90%

Mitterrand Abolition de la peine de mort
39 heures
5è semaine de congés payés
retraite à 60 ans

Chirac ??
Jospin/Aubry : 35heures

Sarkozy ??

Hollande : Mariage pour tous ; loi travail (mais très contestée) avec compte de pénibilité notamment !

91.Posté par orto graf le 03/02/2017 16:14
j'ai corrigé les fotes
-------Fidol Castré, Moi non plus je ne suis pas toujours d'accord avec vous loin s'en faut, mais vous avez le mérite, vous, d'avoir des idées et de les exprimer avec des arguments, certes ce sont vos arguments, mais au moins vous en avez. Concernant la république en tant que Breton pur jus je ne peux apprécier celle de France qui a su massacrer nos ancêtres à tour de bras. Néanmoins philosophiquement parlant, je préfère être un Citoyen plutôt qu'un "sujet" de sa majesté. Néanmoins notre Vème République est tellement fausse dans son fonctionnement qu'elle ressemble plutôt à une monarchie vieillotte et survivante des ténèbres de la révolution. Quand à Emmanuel MACRON lorsqu'il est entré chez Rothschild en 2008 il n'avait que trente ans et n'était que stagiaire, certes il y a brillé mais de là à le tenir responsable de la crise de 2008 il ne faut pas trop exagérer, pour avoir de véritables coupables il faudrait plutôt regarder du côté de la banque Goldman-Sachs. J'apprécie MACRON parce qu'il est d'une intelligence supérieur au commun des mortels mais surtout il est capable de faire du fric avec un job quel qu'il soit et ça n'est pas parce que j'ai le "codeur à gauche" que je cracherai sur l'argent. Je suis assez éclectique dans mon opinion je n'affirmerai jamais que tout ce que fait la droite est pourrie de même pour la gauche, surtout que sous la 5 éme république nous pouvons remarquer que la droite a toujours fait plus de social que la gauche. Tout n'est pas blanc tout n'est pas noir. De plus Macron fera prendre en compte les votes blancs et surtout fera une réforme des institutions qui nous sortira enfin du moyen âge. Et lui au moins n'est pas un alimentaire.---

""""""certes il y a brillé mais de là à le tenir responsable de la crise de 2008 il ne faut pas trop exagérer"""""

alors là! je ne comprends pas cette acharnement sur Macron , c'est un grand homme, beau, intelligent , ça aussi c'est grâce a lui!

90.Posté par Sans honneur et sans programme le 03/02/2017 15:09 (depuis mobile)
Macron n'a pas de programme.
Il le dit lui même, achete mon bouquin, nana des idées dedans... ... Beau programme effectivement

89.Posté par Tanguy Proquo le 03/02/2017 12:07
Fidol Castré, Moi non plus je ne suis pas toujours d'accord avec vous loin s'en faut,mais vous avez le mérite, vous, d'avoir des idées et de les exprimer avec des arguments, certes ce sont vos arguments, mais au moins vous en avez. Concernant la république en tant que Breton pur jus je ne peux apprécier celle de France qui a su massacrer nos ancêtre à tour de bras. Néanmoins philosophiquement parlant je préfère être un Citoyen plutôt qu'un "sujet" de sa majesté. Néanmoins notre Vème République est tellement fausse dans son fonctionnement qu'elle ressemble plutôt à une monarchie vieillotte et survivante des ténèbres de la révolution. Quand à Emmanuel MACRON lorsqu'il est entré chez Rothschild en 2008 il n'avait que trente ans et n'était que stagiaire, certes il y a brillé mais de là à le tenir responsable de la crise de 2008 il ne faut pas trop exagérer, pour avoir de véritables coupables il faudrait plutôt regarder du c^té de la banque Goldman-Sachs. J'apprécie MACRON parce qu'il est d'une intelligence supérieur au commun des mortels mais surtout il est capable de faire du fric avec un job quel qu'il soit et ça n'est pas parce que j'ai le "codeur à gauche" que je cracherai sur l'argent. Je suis assez éclectique dans mon opinion je n'affirmerai jamais que tout ce que fait la droite est pourrie de même pour la gauche, surtout que sous la 5 éme république nous pouvons remarquer que la droite a toujours fait plus de social que la gauche. Tout n'est pas blanc tout n'est pas noir. De plus Macron fera prendre en compte les votes blancs et surtout fera une réforme des institutions qui nous sortira enfin du moyen âge. Et lui au moins n'est pas un alimentaire.

88.Posté par A mon avis le 02/02/2017 13:35
@ 72.Posté par une réunionnaise 97410 : déclare :

en métropole pendant 5 ans concernant le problème de logements, quand on lit dans les médias depuis ce matin, ils n'ont rien fait, car il y a plus de 4 millions de personnes qui sont mal logés

Certes la situation des mal logés en France n'est pas brillante.
Mais faut-il pour autant accuser seulement le gouvernement actuel de tous les maux ?
Les statistiques dont on dispose vont jusqu'en 2013. Si vous en avez de plus récentes, présentez les.

Voici des statistiques provenant de la fondation abbé Pierre :

actuellement, 3,8 millions de personnes sont non ou très mal logées

Entre 2001 et 2012, le nombre de personnes sans domicile a augmenté
d’environ 50 %,

Hébergement contraint chez des tiers : + 19 % (2002-2013).

Entre 2006 et 2013, le surpeuplement a augmenté de manière inédite. Le
nombre de ménages en surpeuplement accentué a crû de 185 000 à 218 000
(+ 17 %),

Froid pour trois raisons liées à la précarité : + 15 % (2006-2013).

source :
http://www.fondation-abbe-pierre.fr/21e-rapport-etat-mal-logement-2016

87.Posté par Dj479 le 02/02/2017 11:32 (depuis mobile)
86. JD974
J'espère avoir l'occasion de vous lire avant les résultats des présidentielles. Il s'agit juste d'une discussion.

86.Posté par JD974 le 02/02/2017 11:09
@85

Merci de vos calculs et de vos remarques fort pertinentes. Je cesse ici la discussion que je mène entre deux personnes sur les 20 que je voies ce jour. A plus lors des résultats de présidentielles.

85.Posté par Dj479 le 02/02/2017 10:44 (depuis mobile)
84. JD974
20 / jours il faut donc 17500 jours = 47.945 ans pour faire 350 001 personnes pour faire "" "l'opinion la plus répandue """

Ce n'est pas l'âge du Macron

Mais vous aussi soyez sans crainte je peux me tromper !

84.Posté par JD974 le 02/02/2017 10:30
@81

Oh que non je ne vois pas 300000 réunionnais. Par contre, j'en vois, chaque jour, une vingtaine dont certains me font part de leurs choix. Et jusqu'à présent j'ai toujours su à l'avance les résultats des élections. Mais soyez sans crainte je peux me tromper !

83.Posté par Fidol Castre le 02/02/2017 10:22
et le fidel castré qui va voter le pen ................................... les "de souche frustrés" ont de qui tenir : pétain , massu , salan , poujade, zémour .............. castré ou la grande tradition européenne des extrémes droites .....................

vive la République ! restons vigilant !


Apprends à lire.
Mon vote pourrait très bien se transformer en abstention. Le vote Le Pen est un vote de colère, certes, mais un vote par défaut. Qui aujourd'hui, en dehors de quelques militants débiles, ne vote pas par défaut ?

A mort la république. Vive le Roi.

82.Posté par Dj479 le 02/02/2017 10:21 (depuis mobile)
81. jd974
Et sur en gros 700 000 Réunionnais vous discutez avec au minimum 350 001 Réunionnais ?


81.Posté par jd974 le 02/02/2017 03:05
@79 non, je ne suis ni Madame IRMA, ni un sondeur; mais j'écoute autour de moi simplement !

80.Posté par klod le 01/02/2017 21:34
et le fidel castré qui va voter le pen ................................... les "de souche frustrés" ont de qui tenir : pétain , massu , salan , poujade, zémour .............. castré ou la grande tradition européenne des extrémes droites .....................

vive la République ! restons vigilant !

79.Posté par Dj479 le 01/02/2017 19:32 (depuis mobile)
A 78 jd974

D'après un sondage ? Mme Irma ?

78.Posté par jd974 le 01/02/2017 18:01
Oui l'analyse de Fidol castré, reprenant Prisca, me semble tout à fait correspondre à l'opinion la plus répandue dans cette île.

Mais revenons au sujet : qui va encore adhérer au parti socialiste réunionnais si tous ses dirigeants locaux se mettent à rejoindre MACRON jamais carté au parti ?

On attend aussi BAYROU.

77.Posté par Mimicracra le 01/02/2017 16:50 (depuis mobile)
62. Prisca
Alors l'analyse de post 76. Fidol Castre, vous va ?
D'accord avec lui sur Macron (la tête de gondole )?

76.Posté par Fidol Castre le 01/02/2017 14:42
Ce qui est remarquable et assez sidérant su ce média intéressant qu'est Zinfos, c'est que la majorité des "posteurs" n'ont guère d'idées d'avenir et parfois même, guère d'idées du tout, les uns font du plagiat les autres du copié-collé mais très peu expriment des idées ou des convictions personnelles. je ne suis pas toujours d'accord avec pif le yinch ou fidol castré mais au moins expriment ils leurs idées. Mais dans sa grande majorité les "posteurs" ont une spécialité commune; Ils sont pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour, et c'est désolant. 2017 sera l'entrée dans le XXI siècle, car il semble que les "esprits" aient pris du retard et parlent encore de gauche et de droite comme si cela situait et désignait encore quelque chose. l'ump, que je n'apprécie guère a su au moins faire montre d'un certain instinct de survie en se rebaptisant " Les Républicains" Le PS lui reste engoncé dans un carcan des plus démodés et surtout assez peu attractif, lorsque l'on connait les partis "illustres" qui ont porté cette "appellation" URSSocialistes, le Parti- national-socialiste-des-travailleurs-allemands etc à chaque fois c'est assez péjoratif et il aurait été utile et intelligent de rebaptiser ce parti en perdition et surtout en lambeau. L'avenir c'est se tourner vers la jeunesse expérimentée ayant fait ses preuves et mis à part Emmanuel MACRON je ne vois guère qui pourrait nous amener nous et surtout nos enfants vers un avenir bien plus meilleurs surtout lorsque les très jeunes ados n'ont pour l'heure, connu que le désespoir depuis 2008.


Nous sommes entrés dans une ère de médiocrité. Les gens ne font que répéter des slogans entendus sur BFM TV, slogans qui deviennent vérité. La radio numéro un à la Réunion est Freedom ; sur ces ondes, l'opinion d'un illettré sur une opération chirurgicale a autant de valeur que celle du neurochirurgien. D'autres lisent les titres de la presse mainstream et ont la paresse de lire le premier paragraphe ; mais leur opinion vaut autant que celle du spécialiste qui a écrit dix bouquins.

Nous nous retrouvons donc avec des moutons qui ont une croyance en leur parti politique comparable à la foi religieuse. Et même si leur chouchou est issu d'un parti qui n'a fait que de la m... ces dernières années, ils nieront et se mettront en colère. Un mec comme Massicot ou Klod votera toujours à gauche ; même si la gauche a mis le pays dans une situation telle que ses enfants ne trouveront jamais un emploi.
Pire, certains en sont même réduits à voter pour le banquier Macron. Ces crétins à la mémoire de poisson rouge ont juste oublié que la crise de 2008 qui perdure jusqu'à maintenant est due aux banques comme Rothschild d'où est issu Macron. Aujourd'hui, Macron est pour eux, un homme neuf alors qu'il a été le principal conseiller économique de Hollande.

Je connais un socialiste complètement débile mental. Il faudrait l'enfermer. Il a fait grève contre la loi travail Macron-El Khomri et en avril il votera Macron.

Le gauchisme est vraiment une névrose.

Pour ma part, je voterai (probablement) Marine Le Pen car elle n'a qu'un mérite et un seul : celui d'effrayer le système. Pour le reste, je la place dans le même panier de crabes que les autres. D'ailleurs, il faut qu'elle clarifie sa position sur l'IVG ; si elle ne se différencie pas des autres, je l'enverrai paitre et je resterai à la maison le 23 avril. D'ailleurs, le FN est un parti républicain et la république...je pisse dessus.

75.Posté par Dazibao le 01/02/2017 02:09
Il faut donner un coup de balai voir même un gros coup de pied aux fesses de ce parti qui n'est socialiste que de nom. Idem chez le parti LR. C'est à désespérer de la politique......

74.Posté par Brisgo le 31/01/2017 18:46 (depuis mobile)
Un vendeur de lessive t''explique l''objectivité !

Il essaie de re fourguer sa lessive bon marché sans mode emploi et il la ramène.
Pas de programme, une presse a ces pieds (en France presse = banque)

Dison sarko et l''honnêteté !


73.Posté par GIRONDIN le 31/01/2017 18:40 (depuis mobile)
Les mecs de Macron recommande Hanouna à défaut de programme du même Macron !

I fé rire

C''est une belle réussite marketing, trop belle réussite !

67. bleu outre mer
+1

72.Posté par une réunionnaise 97410 le 31/01/2017 16:38
en métropole pendant 5 ans concernant le problème de logements, quand on lit dans les médias depuis ce matin, ils n'ont rien fait, car il y a plus de 4 millions de personnes qui sont mal logés en plus des réfugiés, ce n'est pas possible qu'ils ont fait quelque chose.Et ces histoires d'aider les personnes pour devenir propriétaires.....que des bla bla, rien au bout, rien qui sort.
Les personnes qui votent et qui se trouvent dans cette situation,ne vont pas voter pour Valls quand meme, il était au gouvernement, tout le problème est là.

71.Posté par Ikki le 31/01/2017 16:00 (depuis mobile)
Poids lourds ? Vous voulez dire au gros ventre bien dodu ?

70.Posté par Tanguy Proquo le 31/01/2017 15:23
Post 64 Si tu écoutais tu connaîtrais, si tu te renseignais ailleurs que sur le site d'hanouna ou morandini. Pour être objectif il faut lire la presse d'un bord ainsi que la presse de l'autre bord puis voir et écouter, ensuite analyser. Se présenter avec un programme est un peu désuet, certes! Il faut une ligne de conduite mais se présenter avec un programme qui ne sera jamais appliqué comme le " Moi Président Je".Ca n'est que de l'enfumage, il est aisé de prêcher les choses avec des mots que le "peuple" veut entendre. Qui? à ce jour s'est présenté avec un programme et l'a appliqué ? Donne moi juste un indice ?

69.Posté par bleu outre mer le 31/01/2017 15:23
C'est bien de parler de Macron mais il y a aussi ces affaires au Fn. Celle qui touchent vingt assistants parlementaires du FN soupçonnés d'avoir travaillé pour le FN en France : En juin 2016, 380.000 euros sont réclamés à Bruno Gollnisch et 320.000 euros à Jean-Marie Le Pen, tous deux Eurodéputés. En octobre 2016, c'est au tour de la présidente du FN d'être visée: l'Office exige de récupérer 339.946 euros, notamment pour le salaire de l'assistante Catherine Griset. A partir de 1er Février si elle ne rembourse pas cela sera prélever sur ses indemnités au parlement Européen. Silence radio sur Zinfos parlons de certains pour occulter les autres.
Avec le Fn la politique anti système et la politique autrement

68.Posté par Dazibao le 31/01/2017 14:54
Admettons que le PS éclate, explose, implose....

Cela changera quoi?

Un autre parti renaîtra, avec les mêmes et d'autres "prébendeurs politiciens" qui arriveront la besace vide mais "la main tord" et les couillons de militants, baiseront toujours et de plus fort, les pieds des nouveaux baiseurs-menteurs-profiteurs.

Changer de nom ne servira donc à rien. Cela manifeste la seule volonté malhonnête de vouloir masquer la honte des affaires salissant un parti. un peu comme SARKOZY préférant BISMUTH pour continuer les petites magouilles. Pour preuve, cela a changé quoi, que le RPR-UMP, devienne LR ? Les mêmes pratiques demeurent, les mêmes têtes demeurent.

C'est pas l'appellation qu'il faut changer, ce sont les moeurs politiques, mais il n'y a rien à espérer.

67.Posté par bleu outre mer le 31/01/2017 13:59
Soutenir Macron qui n'a pas de programme clair. Si pour certains incarner la Gauche c'est:

Mediapart
Emmanuel Macron estimait ne pas être redevable de l’ISF. Mais d'après nos informations, les vérifications fiscales déclenchées après sa nomination au gouvernement viennent de déboucher sur une réévaluation du patrimoine de son couple. À l’issue de plus d’un an et demi de discussions avec le fisc, ayant notamment porté sur la demeure de son épouse au Touquet, le ministre a dû admettre qu’il devait payer l’ISF et même déposer une déclaration rectificative pour 2013 et 2014.

Les personnes qui ont voté à la primaire ainsi que ceux qui sont socialiste. Ont voté contre ce gouvernement et sa politique qu'il ne considéraient pas de gauche.

Que Fillon et sa bande mettent dans le même sac extreme droite et Macron à gauche.Lui ont le met ou ? Macron avec son ISF navigue en opportuniste voir le courant et de mélanger un peu de gauche et beaucoup de droite.
Les médias le défendent sans nous argumenter pourquoi. Macron est un produit Marketing de Hollande de créer un nouveau courant qui représente la politique de ce gouvernement. Mais Hollande à bien utiliser le Ps pour se faire élire si il c'était représenter comme Macron le fait est, il n'aurait jamais été élu. Le gouvernement à mis en place un nouveau courant représenté par Macron et c'est pour cela que ce qui se disent socialiste vont suivre en bon opportuniste et leur intérêt perso Hollande très fort dans la manipulation. C'est très bien ce qui se passe cela va permettre de faire du ménage.....
J'avais prévu que Valls n'allait pas être le représentant et que cette année allait être folklorique nous en sommes au début. Les certitudes Fillon président les gens ne feront pas comme avec Chirac. Les histoires de Fillon vont laisser des traces à ajouter à cela les chèques pour 21.000€.

66.Posté par l oeil le 31/01/2017 13:21
deux gauches liberals et la gauche bo bo ( cons ) macron est liberal j espere qu il va gagner sinon on revient a la vie comme a cuba

65.Posté par la cagole le 31/01/2017 11:52
Le PS réunion se rassemblera derrière un projet du politique le plus ambitieux pour les Outremers et pour la Réunion

64.Posté par Brisgo le 31/01/2017 11:28 (depuis mobile)
Merveilleux, le mec n''a pas encore de programme mais..."

""jeunesse expérimentée ayant fait ses preuves" """

Où ?

Bravo les gars, n''hésitez pas à transmettre ce fameux programme à Mr Pisani-Ferry, il sera heureux !

63.Posté par Le Jacobin le 31/01/2017 11:17
E.Macron n'est pas un novice, tout le monde reconnait qu'il est brillant à commencer par Jacques Attali dont il fut élevé et disciple, il était le rapporteur des 45 propositions remis par jacques Attalie à F.Hollane le 21/09/2013 un livre que je vous recommande, c'est aussi J.Attali qui le recommande à F.Hollande au cabinet présidentielle, de manière à le former.

Mon analyse me laisse à penser que Macron à eut son billet de sortie par Hollande, ce dernier étant prisonnier de l'idéologie socialiste qui n'a plus d'avenir F.Hollande le sait, il a donc préféré de ne pas se représenter sachant bien que tous les vampires frondeurs progressistes mangeraient le cadavre c'est chose faite, c'est une fin de non recevoir du socialisme.

Benoît Homon est un Ovnis sans avenir,il prétend établir un ordre nouveau, c'est l'école de Martine Aubry qui vise à faire travailler 32h payer 39h pire encore il propose un revenu universel au environ de 750€ qui aurait pour financement les propriétaires, en regardant de plus près, tous les propriétaires ne sont pas des riches il y en a qui ont des Maisons TOMI voir une petite case bois sous tôle chez nous en particulier.

L' escroc idéologique à mon sens reste Jean-Luc Mélanchon, L'homme politique le mieux payé de France sa fortune avoisine les 75 0000€ il ferait un bon de 40% en 2017 celui qui prétend défendre la classe ouvrière n'a jamais travaillé dans vie, il ne s'est même tenir un marteau.

62.Posté par Prisca le 31/01/2017 10:37
Ce qui est remarquable et assez sidérant su ce média intéressant qu'est Zinfos, c'est que la majorité des "posteurs" n'ont guère d'idées d'avenir et parfois même, guère d'idées du tout, les uns font du plagiat les autres du copié-collé mais très peu expriment des idées ou des convictions personnelles. je ne suis pas toujours d'accord avec pif le yinch ou fidol castré mais au moins expriment ils leurs idées. Mais dans sa grande majorité les "posteurs" ont une spécialité commune; Ils sont pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour, et c'est désolant. 2017 sera l'entrée dans le XXI siècle, car il semble que les "esprits" aient pris du retard et parlent encore de gauche et de droite comme si cela situait et désignait encore quelque chose. l'ump, que je n'apprécie guère a su au moins faire montre d'un certain instinct de survie en se rebaptisant " Les Républicains" Le PS lui reste engoncé dans un carcan des plus démodés et surtout assez peu attractif, lorsque l'on connait les partis "illustres" qui ont porté cette "appellation" URSSocialistes, le Parti- national-socialiste-des-travailleurs-allemands etc à chaque fois c'est assez péjoratif et il aurait été utile et intelligent de rebaptiser ce parti en perdition et surtout en lambeau. L'avenir c'est se tourner vers la jeunesse expérimentée ayant fait ses preuves et mis à part Emmanuel MACRON je ne vois guère qui pourrait nous amener nous et surtout nos enfants vers un avenir bien plus meilleurs surtout lorsque les très jeunes ados n'ont pour l'heure, connu que le désespoir depuis 2008.

61.Posté par LUTTE OUVRIERE le 30/01/2017 20:39
Hamon, marchand d'illusions, et Fillon, ennemi déclaré des travailleurs

Aucun travailleur ne regrettera Valls, écarté par la primaire du PS. Après avoir singé Sarkozy comme ministre de l’Intérieur, il a mis en œuvre une politique particulièrement antiouvrière comme Premier ministre. Avec Hollande, il a distribué les cadeaux au patronat, du CICE à la loi travail, en passant par la généralisation du travail du dimanche. Son arrogance à l’égard des travailleurs n’a eu d’égale que sa servilité envers les riches.

C’est sur ce discrédit que Hamon s’est appuyé. Il a promis un revenu universel de 750 euros d’ici à 2022. Après des années de chômage de masse et d’une misère toujours plus grande, il présente ce revenu comme un progrès. Mais 750 euros ne permettent pas même de sortir de la pauvreté ! Ce dont les classes populaires ont besoin, ce n’est pas de la charité, mais d’emplois et de salaires corrects.

Hamon explique que l’automatisation va rendre le travail plus rare. Pourtant, si la société fonctionnait pour l’intérêt collectif, l’automatisation permettrait de réduire le temps de travail et d’augmenter les salaires. Dans le système capitaliste, elle est utilisée pour améliorer les profits, et non les conditions d’existence des travailleurs. Changer cela, Hamon ne l’envisage pas puisqu’il ne conteste pas ce système basé sur l’exploitation capitaliste.

Et puis, qui financerait le revenu universel ? Hamon n’envisage pas de prendre l’argent là où il est : chez les capitalistes, à commencer par ces vingt-et-un super-riches qui possèdent autant que 40 % des Français. Les classes populaires seraient donc plus taxées.

Bref, si Hamon suscite de nouvelles illusions, elles se solderont demain par autant de déceptions. Il s’inscrit dans la longue histoire des marchands d’illusions du PS, les Mitterrand, Jospin et Hollande.

Tous les acteurs de la campagne sont maintenant en place. À droite, Fillon a été pris la main dans le sac ! Le soi-disant modèle de probité aurait fait bénéficier sa femme de 500 000 euros d’argent public pour un emploi fictif. Et de 100 000 euros supplémentaires de la part d’un ami milliardaire, pour un autre emploi du même tonneau. Fillon, qui pose au chrétien vertueux, adore surtout la sainte oseille !

Généreux avec les siens, il a promis du sang et des larmes aux classes populaires : l’augmentation du temps de travail et la baisse du salaire horaire ; 500 000 suppressions d’emplois publics ; le report de l’âge de la retraite ; la fin de la prise en charge de la plupart des frais médicaux ; la hausse de la TVA, etc. En même temps, il s’est engagé à de nouveaux cadeaux pour ses amis les grands bourgeois. Fillon dit clairement qu’il mènera la lutte de classe pour eux, contre les travailleurs.

Peut-être son discrédit profitera-t-il à Macron et à Le Pen. L’un et l’autre veulent également servir la bourgeoisie ! L’ex-banquier ne s’en cache même pas. Quant à la châtelaine de Saint-Cloud, pour se faire une place, elle attaque les travailleurs étrangers, en épargnant les capitalistes français. À la manière de son idole Donald Trump, dur envers les migrants et coqueluche de Wall Street.

Face à ces politiciens, le camp des travailleurs doit se faire entendre lors de l’élection présidentielle. C’est le sens de la candidature de Nathalie Arthaud. Contre les ennemis déclarés du monde du travail, elle réaffirmera que les travailleurs devront mener la lutte de classe pour faire entendre leurs exigences.

Contre le chômage, il faut interdire les plans de suppressions d’emplois et les licenciements, à commencer par les entreprises qui font des profits. Il faut répartir le travail entre tous, sans perte de salaire.

Contre la baisse du pouvoir d’achat, il faut augmenter les salaires, les pensions et les allocations, et les
Il n’est pas acceptable, par exemple, qu’une entreprise comme Vivarte (André, La Halle…) puisse supprimer des milliers d’emplois au nom de prétendues pertes, après des années de profits. Il faut mettre fin au secret des affaires pour que les travailleurs puissent contrôler les comptes des entreprises.

Dire cela avec Nathalie Arthaud ne suffira pas pour que les choses changent, car les élections n’ont pas ce pouvoir. Mais cela permettra de s’opposer clairement aux vrais ennemis des travailleurs et à leurs faux amis, et de préparer les luttes qu’il faudra mener demain contre l'offensive des capitalistes.

60.Posté par klod le 30/01/2017 18:43
non à la droite conservatrice à la fillon , non à la droite destructrice à la le pen .

59.Posté par Ti cou douce le 30/01/2017 18:17
LEBRETON soutient le plus embématique des Frondeurs, c'est à dire ceux qui ont empéché la machine parlementaire de fonctionner normalement; MANU a utilisé le 49-3 à cause de ces irresponsables.

58.Posté par Mwa la pa di le 30/01/2017 17:37 (depuis mobile)
Le PS est un parti de formation tapis mendiant qui va voler en éclats car rien ne les fédère et chacun ne jure que par son horizon limité... Ce qui manque est une base solide et fédératrice.

57.Posté par RIPOSTE974 le 30/01/2017 17:24
Comment va réagir le clan Annette?
Question posée par M. Pierrot Dupuy

Com d'hab

Le clan Annette va sucer la roue de HAMON comme de rien était , c'est le mode de fonctionnement de zilber anet , un individu sans foi ni loi et pas reconnaissant !

Espérons que les électeurs feront le bon choix en foutant ce clan dehors + la princesse éricka péi .

56.Posté par Quidam Lambda le 30/01/2017 16:15 (depuis mobile)
BEN ALORS ? On attend toujours ces annonces du PS.

Le scoop du Pierrot ferait PSCHIT ?

55.Posté par jeana le 30/01/2017 15:35
a gauche il n'y a plus de poids lourds , et soutenir Macron c'est toujours soutenir la gauche , la politique c’était d’éliminer VALLS mais ne croyez pas que les francais voteront à gauche pour autant Macron ou HAmon sont responsables du bilan de la gauche et de Hollande , tout comme Bareigts ;

54.Posté par mortier le 30/01/2017 15:30 (depuis mobile)
12 Loulou
Attendons mai 2017. Si Fillon est élu au lieu de pleurer on va peut être rigoler parce que tu ne pourras plus te faire soigner convenablement à cause des restrictions de la CGSS

53.Posté par GIRONDIN le 30/01/2017 15:26 (depuis mobile)
46. Tanguy Proquo
Arrêtez avec vos compliments, je ne suis pas du tout intéressé... 😁

Aller marché, Y aura-t-il assez de fric pour leur colloques ?

52.Posté par francette le 30/01/2017 15:15
Macron et Valls, bonnet blanc et blanc bonnet.
Qu'ils s'en aillent tous ceux qui ressemblent à ces deux là.
A Hamon de construire autre chose avec les électeurs de gauche. On se doit d'avoir une gauche intelligente, rassemblée, que chacun mette son égo de côté et travaillons sur ce qui peut nous réunir. Nous ne serons jamais d'accord sur tout.

51.Posté par Macro et quiproqo le 30/01/2017 14:47 (depuis mobile)
J''''ai corrigé les fotes de Mme irma

Peut être---->peut-être
je vois et ressent---->ressens
Bien sur------>Bien sûr

50.Posté par Zavatta le 30/01/2017 14:45
Le parti socialiste c'est la rose fané ou il reste que les épines !!!

49.Posté par rito le 30/01/2017 14:37
Post 10 :Les pois lourds du ps vont faire péter le parti.

48.Posté par Fidol Castre le 30/01/2017 13:39
Mais sera t'il cet homme ou simplement un opportuniste guidé par des puissances extérieures.


Macron est le cheval de Troie de Rothschild.
Si le monde est dans cet état aujourd'hui, nous pouvons remercier les banques et les financiers.

Macron est l'homme des banques. Je ne vois pas en quoi il pourrait " correspondre à nos attentes". Mais les moutons le voient comme un homme neuf parce que BFM le dit ; les moutons votent toujours comme on leur dit de voter et à la fin il finissent par être tondus. Il faut vraiment supprimer le droit de vote dans ce pays ; ça évite que des débiles mentaux continuent de faire des conneries avec leur bulletin de vote.

Vive le roi.

47.Posté par Zarbi le 30/01/2017 13:32
La baudruche Hamon va se dégonfler , comme j'en avais fait part il y a quelques jours , au profit de Macron le poulain chéri des médias , de l'etablishment de la Finance Mondialisée , oint par les organes du Système : Bilderberg , young leader de l'américan foundation , issu du sérail Rothchild ... et ceux qui ont suivi les consignes "bretonnes" pour Hamon seront cocus une fois de plus !
Non mais , certains naïfs pensent t'ils encore que voter sert à quelque chose ? ( la farce démocratique )
Donc, à cause du principe des primaires, qui, rappelons-le, dépossèdent les militants du droit de désigner leur candidat, les socialistes se retrouvent avec un candidat qui, rappelons-le :
– Assume le fait qu’on l’appelle Bilal, montrant que pour lui, l’assimilation se fait à l’envers.
– Défend le voile islamique, et tous les accommodements raisonnables de la laïcité avec l’islam.
– Défend le droit de vote des étrangers.
– Défend la légalisation du cannabis.
– Défend l’idée d’un revenu universel, ce qui signifie que ceux qui travaillent vont transformer les fainéants en rentiers, et les travailleurs en vaches à lait.
Ce n’est pas un hasard si 80 % des villes islamisées ont voté pour Bilal. Autrement dit, le vote musulman a été pour le député de Trappes, où les votes au deuxième tour ont progressé de 90 % par rapport au premier tour.
Ce vote, qui montre à quel point le Parti socialiste est atteint de dégénérescence, va avoir de lourdes conséquences. Des pans entiers du PS, soutenus en sous-main par Hollande, vont basculer vers la candidature Macron. Et Cambadélis, qui n’a déjà pris aucune sanction contre Royal et Collomb, restera impuissant.
Reste à savoir si Hamon, qui va appeler Mélenchon et l’écolo de service à se retirer, pour le soutenir, se maintiendra jusqu’au bout.
Peu probable pour ce candidat par trop favorable aux muslims ( ces derniers célébraient abondamment sa victoire sur touiteur hier soir ) aux mosquées , au voile , à la poursuite de l'immigration ... toutes choses que les métros encore conscients , même de gauche , rejettent aujourd'hui de toutes leurs tripes .

46.Posté par Tanguy Proquo le 30/01/2017 13:09
Cher Girondin, lorsque j'écris "Cher " il s'agit bien entendu d'un Oxymore , cela dit, 1 heure de colle et un bon point en moins LOL.

45.Posté par GIRONDIN le 30/01/2017 12:41 (depuis mobile)
Cher, sûrement pas !

Vous êtes dans le commentaire,oui le nervi commente, je suis dans les faits et effectivement ils sont indiscutables.... 😁

Allez marché !

44.Posté par Pierre Balcon le 30/01/2017 12:13
à post 3

Merci de votre analyse très pointue qui nous rappelle qu'il ne faudrait pas que les clients rentrent au conseil d'administration .
Elle nous donne aussi une belle leçon de géographie .
J'imagine qu'au second chapitre vous allez répondre à la question fondatrice de la métaphysique des mœurs : quelle est la mesure de l'homme et de quel côté est réellement sa droite parce que chacun , sauf les manchots naturellement , a remarqué que chaque fois qu'il se regardait dans la glace sa main droite passait l'arme à gauche et réciproquement .

.
Que pensez vous en retour de la mienne , mon analyse pas ma main .
Juste quand même une précision .
Je ne vote égoïstement plus que pour moi et j'habite désormais dans mes chaussures .
Je vis de peu comme je peux et j'essaie de ne plus contracter de crédit . A mon âge ce ne serait plus raisonnable .

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Avril 2017 - 11:28 La tentation du vote blanc ou de l'abstention

PUBLICITE

PUBLICITE